Google Sheet

Résolu/Fermé
i-kryzalid-i Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 2 avril 2016 à 19:38
i-kryzalid-i Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 4 avril 2016 à 09:04
Bonjour,

je me trouve vers vous car je découvre Google Sheet au boulot.

je me dépatouille du mieux que je peux pour faire des tableau par ci par la avec les formules de base mais je me heurte à un problème:

je suis entrain de faire un tableau pour le comptage caisse et en parallèle un autre tableau pour les dépots banque.

Le soir , on compte la caisse, easy jusque là. Lors dans dépots, on se base sur le comptage caisse pour faire notre dépot.

moi j'aimerai que lorsque je mets un billet dans le tableau du dépot, il soit automatiquement retiré dans le tableau du comptage caisse.

et je n'arrive pas a dire par exemple, en A1 que je veux que A2 soit égale A3 + A4. truc tout bête qu on peut faire dans excel.

Je vous remercie d'avance pour l'interet que vous porter à mon post.

Bon weekend


A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
2 avril 2016 à 22:40
Bonjour,

en A1 que je veux que A2 soit égale A3 + A4
Pas bien clair ça.
dans A2 : =A3+A4
Que vient faire A1 là dedans si tu veux que ce soit A2 qui soit égal à qq chose ?
0
i-kryzalid-i Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
2 avril 2016 à 23:36
En fait j ai exposé 2 problèmes:
1) mon problème de décompte
2) dans une autre problématique qui n à rien à voir avec la première, j ai voulu écrire un truc du genre :
Si(A1>0; A4 = Minus(A3;A2);0). Je te laisse imaginer que Sheet m a rit au nez lol

Enfin voilà, 2 problèmes different s quoi. Désolé pour le cafouillage. Et bien-sûr, je connais que dalle en JavaScript..
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
2 avril 2016 à 23:40
Ca tombe bien, javascript n'a rien à voir dans les formules.
Pour le reste je ne comprend rien à ce que tu veux, ce ne sont pas des formules fausses qui peuvent aider.
Dépose plutôt un fichier avec des explications correctes, et le résultat voulu pour 4-5 cas différents.
eric
0
i-kryzalid-i Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 > eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
2 avril 2016 à 23:54
Ok, bon oublie le 2e problème. Je peux pas laisser de fichier, il est ai taff mais je vais tenter d être clair.


Tableau 1: ma caisse. Ici je saisie manuellement mes billets de ma caisse

Billets | nombre | total
5€ 1. 5€
10€ 10. 100€
20€ 5. 100€
50€ 2. 100€
100€ 1. 100€


Tableau 2 : depots. Ici je saisie manuellement les billets que je retire de ma caisse

Billets | nombre | total
5€
10€
20€ 3. 60€
50€ 2. 100€
100€ 1. 100€


En gros je voudrais que lors j écris dans le tableau 2, que la soustraction ce fasse dans le tableau 1 automatiquement.

Est ce que j ai possible ? Je peux pas être plus clair :(
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
3 avril 2016 à 00:41
Non, on ne peut pas faire ça sans macro.
Je te propose une alternative, regarde si ça te va.
https://www.cjoint.com/c/FDcwNaVjbIG
eric
0
i-kryzalid-i Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
3 avril 2016 à 09:04
Okay, j avais pensé à l alternative d un 3e tableaux, mais j étais pas sûr. Et les macros sous sheet c est du JavaScript c est ça ? Et c est plus complexe que du Vba si on a aucune notion JavaScript ? Je me suis pas du tout penché sur ça.
En tout cas, merci je vais voir comment modifier tout ça.

Une dernier chosestp:


J ai un tableau dans une feuille1 qui regroupe les statistiques de 20 magasins (CA, %accesoires,%objectifcs ect ect).

j ai voulu faire , dans une autre feuille, un top 3 des magasins sur 3 stats, un top accessoire, un top vente et top objectif. Un tri quoi.

J ai utilisé un moment GRANDE.VALEUR pour avoir les 3 premières valeurs les plus hautes d une stats

tout en récupérant la ligne avec EQUIV et avec cette ligne j ai utilisé INDEX pour avoir le nom des 3 premiers magasins.

Ça a marché du premier coup mais lorsque j avais 2 GRANDE.VALEUR identiques, l EQUIV me donnait 2 fois la meme ligne (ce qui parait logique) et biensur l INDEX me donnait 2 fois le même magasin.

Je pense que j ai utilisé les mauvaises formules... J ai pas réussi à trouver mon bonheur avec RECHECHE H et V, j ai dû mal m en servir ou elles sont peut-être pas appropriées.

J ai trouvé une autre solution, mais parait lourde.
Avec SORT, qui fait le tri sur la statistique qui m intéresse dans une autre feuille et je remplie mon top avec une simple égalité. Et répéter donc 3 fois cette opération.



Espère avoir été clair :( est-ce que tu as une solution moins lourde stp ?

Promis je t embete plus après :)
0