Intrusion de Windows 10 - Virus ???

Fermé
celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 2 avril 2016 à 17:09
celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 5 avril 2016 à 23:23
Bonjour,
Je crois que j'ai un virus. Je suis sous Windows 8.1 mais depuis l'annonce de Windows 10, bien que je refuse ses avances, la pub se fait de plus en plus envahissante jusqu'à hier soir où j'étais en train d'écrire, sur WordPad quand tout à coup mon écran est devenu tout noir puis un message disant que je n'éteigne pas mon ordi car il était entrain de faire la mise à jour de Windows 10 installé soi-disant en juillet 2015. Mais jamais de la vie !!!! Paniquée, j'ai laissé tourner pendant plus d'une heure de peur de tout détruire et de me retrouver sans rien dans mon ordi. Puis enfin un menu me demandant si "accepter" ou "refuser". J'ai donc refusé et un message m'informe qu'ils vont ESSAYER de me remettre mon Windows initial. Et je laisse tourner 1 heure de plus !!! Ouf !!!! j'ai pu récupérer mes favoris qui me préoccupaient le plus. Et bien cet après-midi.... rebelote !!! Mais là... je l'ai éteint tout de suite et en le rallumant, j'ai toujours mon Windows 8.1 et mes favoris classés.
Comment me débarrasser de ce virus s'il vous plait ??? Car là, je suis persuadée que c'en est un.

Hier j'ai laissé un message dont personne ne répond malgré que nous soyons 2 personnes à attendre une réponse. L'aurais-je mis là où il ne faut pas ? Peut-on me dire où déplacer mon message s'il vous plait car il est aussi important concernant la lecture des PDF malgré le logiciel installé.
Merci !!!


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 15:16
Bonjour,
Il faut désinstaller certaines mise à jour, et ensuite les masquer dans Windows Update, regarde sur ces liens:
https://korben.info/desactiver-mise-a-jour-windows-10.html
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html
1
celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
4 avril 2016 à 15:52
Ah ! merci ! Je ne comprenais pas pourquoi mon message était numéroté 12 alors que le message 11 n'apparaissais pas, même en allant tout en bas. :) C'est en réactualisant qu'il a apparu. :) Petit à petit j'apprends.
Je lis d'abord et je note. Merci.
0
celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
5 avril 2016 à 19:16
Bonjour !
J'espère que tu trouveras mon message, qui, suite au bug du 4/4/2016, les derniers messages se trouvent en tête des réponses. Heureusement qu'ils sont numérotés. Si quelqu'un pouvait remettre de l'ordre ce serait plus clair pour ceux qui cherchent de l'aide en lisant dans les forums d'abord. ;)
Donc, dans 1 premier temps, j'ai trouvé ton message dans l'ordre, tout en bas. J'ai pu ouvrir de suite le premier lien, noter la marche à suivre puisque je n'ai pas d'imprimante, et pratiquer. Impossible de supprimer le fichier "$Windows.~BT".
Je suis allée chercher le 2° lien dans ton message et impossible de le retrouver sans penser qu'il pouvait être en haut. J'ai alors envoyé un message privé à Beber pour lui demander si CÇM bugait. Je ne me voyais même plus connectée ni trouvais le moyen pour me reconnecter et pourtant j'ai réussi quand même à correspondre en MP avec Beber. Il m'a donc passé un 3ième lien à défaut de trouver le 2ième qui est : http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-comment-supprimer-ses-fichiers-dinstallation-sur-un-pc-windows-7-ou-8-1-20150914
Donc, que fais-je ? Ton 2ième lien ou le 3ième de Beber ? Etant donné qu'il t'avait laissé la main. Quel est le plus facile pour moi qui suit stressée de ne pas y arriver ? :(
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
Modifié par beber67470 le 5/04/2016 à 19:53
Re Bonsoir

Je suis de retour §!
Essaye le netoyage suivant sur explorateur de fichier touche windows + E tu fait un clic droit sur C: propriétés et nettoyage de disque tu re clic sur nettoyage fichier système et la tu sélectionne tout et tu nettoie
0
celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
5 avril 2016 à 20:07
Re-bonsoir !
Donc je ne fais encore aucun tuto, ni le 2° ni le 3°
Je fais directement un nettoyage disque. OK.
0
celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
5 avril 2016 à 20:50
Au secours Beber !!!
Quand je clique sur "nettoyer les fichiers système" en bas à gauche, là où il y a l'écusson jaune et bleu, une fenêtre du contrôle de mon compte s'ouvre en faisant un bruit strident et me demande si j'accepte que le programme fasse des modifications sur mon ordi. Cette même fenêtre qui apparaît quand on enregistre une mise à jour par exemple. et donc je ne peux pas aller plus loin. Cela fait 3 fois que je recommence pour avoir cette fenêtre où je dois cliquer sur "nettoyer les fichiers système". Quand je te dis que je stresse !!! :(
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 2/04/2016 à 17:29
Bonjour

Pour commencer faut faire une analyse avec un antivirus et cela en mode sans échec de préférence et passer un antimalware par après .
Êtes vous en procession du dvd d'installation si non faut un créer un !
Mais avec un autre pc si le votre est infecté
Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
2 avril 2016 à 18:01
Je n'ai pas de dvd d'installation puisque j'ai acheté mon ordi avec mes programmes déjà installés. En janvier 2014 j'ai été victime d'un envahissement de pubs diverses et de vidéos publicitaires qui se mettaient en marche toutes seules ; des adwares. Cela nous a donné du travail à retordre avec Malekal-morte mais on y est arrivés avec pas moins de 80 messages.
Me parler d'un DVD d'installation voudrait dire que je risque de perdre tout mon boulot sur mes favoris classés ??? :(
J'ai AVG AntiVirus FREE. qui se met en mise à jour fréquemment. Quand une mise à jour s'annonce je panique tout le temps car c'est par une mise à jour que mon ordi s'était infecté. Je n'arrive pas à reconnaître les vrais des fausses et lors des paramètres j'avais coché d'être toujours prévenue lors d'une mise à jour. Je reste une éternelle débutante en informatique.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
Modifié par beber67470 le 2/04/2016 à 18:11
re
Non cela permet d’acquérir des outils pour éventuel réparations .
Votre pc est bien désinfecté de malware virus et autre indésirables ?
Il faut aussi protéger vos moteur de navigation comme Mozilla ou chrome avec des extensions a intégrer et sont efficace
0
celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
2 avril 2016 à 18:20
Je n'ai encore rien commencé en désinfection car à part AVG, je ne me souviens plus si j'ai d'autres protections d'installées ne connaissant pas leur noms.
Là je dois sortir faire quelques courses rapides. Si vous avez des conseils à me donner, je les reprendrai en revenant. Excusez-moi. Merci.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
2 avril 2016 à 18:22
Ok prend le temps il y a pas encore le feux

Un petit message sur le mp et j'arrive
Amicalement
0
celavamarcher Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
2 avril 2016 à 18:36
Alors le MP je ne l'ai jamais utilisé je ne sais pas où il se trouve :(
Je verrai ça en rentrant. Merci. A+
Je suis obligée d'éteindre mon ordi car j'ai à nouveau l'annonce que ma MàJ Windows va se déclencher dans une cinquantaine de minutes. C'est vraiment pénible !!! Moi qui laisse mon ordi connecté toute la journée... Je vais être obligée de le surveiller comme le lait sur le feu. :(
0