Android archos 50E hélium ne se connecte pas à internet

Résolu/Fermé
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 2 avril 2016 à 14:39
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 2 mai 2016 à 17:47
Bonjour,

J'ai 1 smarphone android archos 50e Hélium, à double sim....

Mais, pour l'instant, aucune carte mini-sim n'est installée.

Mon mobile (smarphone????) apparait sans problème, sur la page web de ma livebox.

Et sur mon archos, il est clairement indiqué que la wifi est activé. et il a même activé (reconnu) mon imprimante hp multifonction, en wifi aussi.

Les icônes des applications apparaissent sans problème, sur l'écran tactile de l'Archos....

mais impossible d'accéder à internet..... Je ne peux pas utiliser ni youtube, ni chrome, ni google, ni aucun site web....

1 connexion tente de s'établir. Mais au final, cela me dit : connexion impossible....

Actualiser la page sur l'archos ne fonctionne pas, ne change rien.

L'archos me dit, de d'éteindre et rallumer la livebox et autres appareils en wifi. Je l'ai fait et toujours aucun aboutissement sur internet avec l'archos.

J'ai même désactivé mon anti-virus et la pare-feu windows. Toujours aucune connexion......

Pourtant, j'ai chargé la batterie....

Quelles explications avez-vous à me fournir ???

1 conseil, 1 recommandation ???

Merci d'avance !!!!!




A voir également:

1 réponse

chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
2 mai 2016 à 17:47
Bonjour,

J'ai enfin compris les problèmes.

1°) il faut charger à fond le smartphone neuf.
2°) pour le wifi, il faut recopier, sur le smartphone, la clé wifi de la box, en respectant les majuscules et les minuscules. Et donc, la connexion internet aura enfin lieu.
3°) il n'est pas nécessaire d'avoir un forfait internet sur son smartphone pour se connecter à internet.
4°) il faut laisser allumer le smartphone en permanence.
5°) pour faire connecter une enceinte bluetooth, à 1 smartphone, il faut d'abord charger à fond l'enceinte, en continue, environ 8 heures en continue et ensuite faire détecter l'enceinte par le smartphone.

J'écris ce message uniquement pour les débutants en smartphone et en wifi.

Merci.
1