Probleme d'apostrophes en php

Résolu/Fermé
linuxman07 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 1 août 2007 à 09:16
linuxman07 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 1 août 2007 à 13:57
Bonjour à tous,
J'ai un petit je bosse tout lété sur un projet avec un entreprise
je moccupe de leur intranet écrit en php
jai crée un formulaire qui permet d'ajouter une maison (description adresse nb chambres ....)
et le souci c'est que lorsque je valide on me signale une erreur du aux apostrophes contenu dans le descriptif de la maison (exemple: "Maison indépendante à 15 km de la mer et des grandes plages de la Côte d'Azur, au coeur du superbe massif de l'Estérel") j'utilise phpmyadmin sous linux si quelqun peut maider ce serait cool
Bonne journée a tous...
Je pense que ca provient du jeu de caractère de phpmyadmin comment fait on pour modifier le jeu de caractere de mysql sachant qu actuellement le jeux de caractère est iso 8859-1 et je souhaiterai le mettre en UTF8 merci
A voir également:

1 réponse

php échappe les apostrophes automatiquement c'est à dire qu'il rajoute \ devant '

pour éviter que celle ci soit interprétée dans tes lignes de codes

alors avant de réafficher une description de maison lue dans la base de donnée, tu utilises la fonction stripslashes()

ex:

$chaine_a afficher=stripslashes($chaine_lue_ds_BD);
7
linuxman07 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 1
1 août 2007 à 09:56
En fait lorsque je valide le formulaire ca met a jour les données d'une maison ds la base de donnée et vu qu il y a
les apostrophes ca pose probleme
-1
alors utilises addslashes() avant d'enregistrer ou dans ta requette utilises plutot des " que des '
0
linuxman07 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 1
1 août 2007 à 13:57
Cbon alain je te remercie le probleme est résolu
-1