Dossiers aux noms bizarres inutiles?

Résolu/Fermé
Skarzag - 1 août 2007 à 02:59
 saveus - 2 déc. 2016 à 06:45
Bonsoir,

cela fait longtemps que j'ai remarqué la presence de ces dossiers à la racine de mon disque dur et je me demandais à quoi ils servaient eux et leur contenu.

Il y a :

C:\f8be74119f83246551\update\cstupd1394sidspeed.dll

C:\097a853fbe3f37e67ab5\update\updspapi.dll

C:\204071217f46ccbebe\update\update.exe
C:\204071217f46ccbebe\update\updspapi.dll

Je souhaiterai savoir quelle est leur utilité et si il est potentiellement dangereux pour la stabilité du système et sa sécurité de les supprimer (j'aime bien avoir un disque dur bien rangé :D)
A voir également:

16 réponses

Mat074 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 17
7 déc. 2007 à 22:11
Bonsoir,

Je ne pense pas que ça soit du a un virus. Je pencherais plutôt du coté de dossiers créés lors des mises à jour de windows, mais je n'en suis pas sûr.

Est-ce-que quelqu'un peut me le confirmer ?

Merci d'avance,
Mat
15
Bonjour,

En réalité tous ces dossiers au nom bizarres ne peuvent pas être supprimé facilement car lors de leur création, par l'outil de mises à jour automatiques Windows, l'autorisation d'héritage de l'objet parent à l'objet enfant n'est pas cochée.

La solution :
(Windows XP)

1 ° clique droite sur le dossier qui pose problème
2 ° propriété
3° Sécurité
4° Paramètres avancés
5° Cocher la case "Hérite de l'objet parent les entrées d'autorisation qui s'appliquent aux objets enfants."
6° Appliquer
7° OK

La suppression du dossier au nom bizarre ne devrait plus poser de problème.

Salutation.
Vincent alias M3teOr.
8
J'ai fait ça mais ça ne marchais pas alors j'ai bidouillé en faisant a peu pres n'importe quoi (lol) et enfin je suis arrivée dans Securité>avancé>Proriétaire> modifier> j'ai selectionner ma session> puis coché Remplacer le propriétaire des sous conteneur et des objects
Apres j'ai appliqué, cliqué sur Ok et là tada je pouvais le supprimer.

Je ne sais pas si c'est valable mais j'avais plusieurs dossier comme ça avec a l'intérieur un update et en faisant ce que meteor a dit, plus ma ptite manip de proprio ça a marché. (un détail, je susi sous seven)

En cherchant bien, j'ai pu apprendre quelque chose d'interessant, ce sont des fichiers qui se créent lorsque l'on défragmente notre disque... enfin c'est ce qui ma semblé étant donnée que je les ai eu apres avoir défrag et que sur d'autre forums ils semblaient être d'accord. De plus ça se voit que c'est des dossiers windows étant donné que ça contient un update... donc petit up pour tout ceux qui persiste a penser que c'est un virus et qu'il faut hijacké notre disque...

J'espère que j'ai pas dit trop de bêtise et que ça sera plus ou moins util.
0
merci infiniment Vincent .
ca a marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
0
oui
0
j'adore cette tequenique
0
Au plaisir messieurs :)
0
J'ai désactivé le partage Simple, ce qui permet d'activer l'onglet Sécurité, et là en allant dans les Propriétés du dossier, dans le nom de la session j'ai attribué le contrôle total et la suppression a fonctionné, je n'ai pas eu besoin d'aller en mode sans échec.
4
Sous win XP familial ou Professionnel ?
Je pense que tu dois parler de la version pro qui a des onglets supplementaires dans les propriétés du gestionnaire de fichier.
0
Merci
0
Excellent ! merci @aurios. Même 3 ans plus tard, ton commentaire est toujours utilie ::)
0
vincsilver Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 21
13 sept. 2012 à 08:57
Bonjour,

Il suffit de lire en entier la discussion pour avoir la réponse...

En réalité tous ces dossiers au nom bizarres ne peuvent pas être supprimé facilement car lors de leur création, par l'outil de mises à jour automatiques Windows, l'autorisation d'héritage de l'objet parent à l'objet enfant n'est pas cochée.

==> Donc non il ne s'agit pas de virus mais tout simplement de dossier contenant les sources d'installation des mises à jour Windows.

Cdlt,
Vincent
2
Tms933 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 1
13 sept. 2012 à 11:48
Oui j'ai essayé d'appliquer ce que les autres ont fait précédemment mais au moment de mettre appliquer (auparavant j'ai fait comme

LunaShadow
et enfin je suis arrivée dans Securité>avancé>Proriétaire> modifier> j'ai selectionner ma session> puis coché Remplacer le propriétaire des sous conteneur et des objects
Apres j'ai appliqué

parce qu'il était sous Win7 et que ça avait marché pour lui sauf que la au moment de mettre appliquer ça me met ce message là :
Si vous vous êtes juste approprié cet objet, vous devrez fermer et ouvrir à nouveau les propriétés de cet objet avant d'afficher ou de modifier les autorisations

Que faire.. ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
tout dabord un grand merci a vincent et lunashadow grace a leurs differentes indications je me suis lancee a l aventure en kamikaze de toute façon mon pc etait bon a composter pour un formatage pur et dur!
alors a force de bidouiller et de savoir dans quel ordre vraiment proceder voici ce qui marche chez moi:
1.
click droit propriete securite modifier cocher controle total ok bien sur ça gueule ce
n est pas grave ça va l activer quand meme
2.
click ensuite sur avance proprietaire modifier mettre en surbrillance l utilisateur cocher la case remplacer le proprietaire des sous conteneur et des objets ok
3.
click enfin sur autorisations modifier cocher les 2 cases:
* inclure les autorisations pouvant etre heritees du parent de cet objet
ET
*remplacer les autorisation des objets enfants par des autorisations pouvant etre heritees de cet objet
click sur appliquer
4.
click a nouveau sur modification supprimer les lignes notees non heritees
recocher case remplacer les autorisation des objets enfants par des autorisations pouvant etre heritees de cet objet
ok partout
et on peut ENFIIIIIIIIIIIN supprimer ces trucs qui avait remplit 2 disque durs en 6 mois de recherche sur le pourquoi du comment effacer cette mmm....

of course la moindre case a cocher oubliee vous donne droit a un enervant
vous n avez pas les autorisations ***censure*** contacter votre administrateur
trop c... ce pc pfff
bon courage moi c etait loooooooong
2
Merci beaucoup, ça marche très bien!!!!
0
tu es trop fort :D
0
Super,

Merci, je me prenais la tête depuis tellement longtemps avec ces maudits dossiers...
Les méthodes combinées de Meteor et Luna Shadow ont marché pour tous mes dossiers sauf 3 qui avaient un petit cadenas sur l'icône. Leur méthode m'ont permis de virer les cadenas mais toujours impossible de les supprimer. Du coup j'ai essayé la méthode de ncy en dernier recours et je m'en suis enfin débarrassée.
Un grand merci !
0
Par contre, j'ai toujours des mises à jours et de nouveaux dossiers qui apparaissent à chaque fois que j'éteints mon ordinateur...
Comment puis-je arrêter définitivement le massacre ? ^^
Quelqu'un a déjà réussi ?
0
J'ai le même problème !
1
artkel Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 11
23 févr. 2008 à 17:14
Bonjour

je reprends le fil car j'ai aussi ces dossiers avec pour nom une suite de chiffres et lettres !???

j'en ai un sur unes partition d'un deuxième disque sur ma bécane et un autre du même type sur un disque externe

J'ai essayé de les supprimer en mode sans échec mais sans succès

Chacun d'eux comportent ces fichiers wudfhost.exe / spupdsvc.exe / spuninst.exe / updspapi.dll
c'est le fichier update.exe (windows service pack setup) qui ne veux pas se supprimer
Sur le disque externe , j'ai en plus un fichier eula.txt qui ne veut pas non plus se supprimer

j'ai utilisé smitfraudfix et Hijackthis mais pas mieux d'autant que mes dossiers indé&sirables sont sur des partitions

Que faudraiit- il faire ?

merci

Kel
1
Bonjour Artkel,

J'ai eu le meme soucis et je m'en suis sorti en effectuant cela :

Demarrer en mode sans echec
Ouvrir une session Administrateur
Modifier les propriétés des fichiers concernés en attribuant les droits de modifiaction à l'Administrateur.
(Clic droit sur le fichier, selection des propriétés et il y a un onglet ou on peut cocher les droits de modification totale).
Supprimer les fichiers...

Et voila.

En espérant t'avoir aider.

Johann.
0
j ai rien conpri !
0
Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
0
excellent, merci.
0
Unlocker les mecs.
1
Tms933 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 1
12 sept. 2012 à 23:37
Je relance un peu le sujet car il m'arrive la même chose à moi...
Je suis sous Windows 7 et j'ai des dossiers ayant pour nom :

0ad4296218310da4314d2d
0f64679f00f8baf39defab0d500a3373

et plein d'autres. D'où cela provient il ? Est ce un virus ?

Merci d'avance
1
ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 20
28 août 2007 à 10:25
Bonjour,

A priori vos PC sont peut-être infecté par un virus de type Bagle.
Allez sur un site de scan "en ligne" (par exemple : www.secuser.com )
Cordialement
0
merci j'avais en effet aussi le meme problème et cette solution marche très bien
0
Bonsoir,
J'ai eu ce pb sur un pc sous XP SP3, voici ce sue j'ai fait :
- Propriété du répertoire
- Onglet : partage
- cocher : partager le répertoire...
- cocher : autoriser tous les utilisateurs...
- cliquer sur appliquer
- faire clic droit sur le répertoiire modifier
- cliquer sur supprimer
Et voilà... disparu

Mais on peut utiliser aussi "unlocker" (ôur les fénéants)... mais c'est moins marrant que de le faire à la mano. (je suis forcément un peut maso... ou sadique, cela dépend du côté ou on se place)

jpeg43240
0
Pour faire simple il suffit de télécharger le logiciel unlocker après tu fais :

-> clique droit sur le dossier
-> tu choisi unlocker
-> tu choisi comme action supprimer

et voilà c terminer
0
Dakarth Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
23 févr. 2014 à 16:39
Dieu merci j'ai réussi grâce a vous tous (et au post de ncy)

C'est un peu la croix et la bannière mais ca marche!


Ca fait vraiment pas mal d'ordre sur mes disques, il y en avais une petite dizaine mais la c'est tout bon! Merci!
0
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 10
Modifié par f117-nighthawk le 27/02/2016 à 09:27
Bonjour.

Je commente juste pour vous faire part de mon expérience sous windows 10.
Aucune des techniques évoquées ci-dessus n'a fonctionné pour moi, l'accès au dossier étant refusé.

J'ai donc fait le brutal :
clic droit -> Propriété -> Sécurité -> Avancé (tout en bas de la fenêtre, au-dessus du bouton ok)

En haut de la nouvelle fenêtre vous avez le nom du dossier et en-dessous son propriétaire. Dans mon cas le propriétaire c'est "Système". On va donc changer de propriétaire (non mais oh ! C'est qui le patron?).
Donc cliquez sur "modifier" à côté du nom du propriétaire.

Dans la fenêtre qui s'affiche entrez le nom de votre session (il vaut mieux que ce soit une cession administrateur) et cliquez sur vérifier les noms.
Il doit remplacer votre entrée par un truc du genre "NOM_ORDINATEUR\Utilisateur". Cliquez sur OK.

Revenu sur la page précédente, cochez les cases "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" et "Remplacer toutes les entrées d'autorisation des objets enfants par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet".

Cliquez sur sur "Appliquer" quand c'est possible, sinon cliquez sur OK jusqu'à fermer la fenêtre des propriétés.

Et là vous pouvez supprimer ce dossier !
0
Pour faire simple ces dossiers sont les repertoire de décompression créer par des patchs ou des installs de windows update que vous avez executer manuellement. les fameux KBxxxxx (exemple : KB3102810)


pour les supprimer :
demarrer >taper cmd dans rechercher > clic droit et éxécuter en temps qu administrateur
puis dans la fenetre de console taper :
rmdir /s xx_nom_du_repertoire_xx
ps l auto complétion marche (taper les premières lettres puis touche tab)
0