Conseil Tour PC Montage/Gaming....

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 mars 2016 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2016 à 21:54
Bonjour à tous !

J'ai fait un précédent post pour trouver une config PC pour du montage pas trop cher dans le cadre de mon travail.

Cette fois-ci je vous demande de m'aiguiller sur une config mais personnelle ! J'aimerai un PC fixe qui soit à la fois performant pour du montage/post-prod que pour du gaming !

Je placerai mon budget à environ 1200-1400€ donc faites vous plaisir ! (;

J'ai déjà beaucoup regardé sur le net mais j'avoue me perdre facilement avec tout ce matériel... Je ne sais pas quel processeur choisir etc ....

D'ailleurs, ce serait le top mais faut pas rêver, ce que je demande est-il envisageable sur un PC portable ? J'ai regardé du côté d'Asus Rogue dont on m'a toujours vanté les performances, mais j'ai pas l'impression que leurs processeurs soit si ouf que ça (2.7gHz et 3.5gHz mode turbo) ...

Ou peut-être est-il également intéressant de se monter son propre PC portable ? ....

Merci pour vos futures réponses ! (je l'espère)
A voir également:

8 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
31 mars 2016 à 15:02
Salut,

Tout d'abord quelques petites questions :
  • As-tu besoin de Windows, Clavier/Souris et écran ? Si oui, tu le comptes dans le budget ?
  • Tu comptes monter le tout toi même ?


D'ailleurs, ce serait le top mais faut pas rêver, ce que je demande est-il envisageable sur un PC portable ? -> non, les PC portables ne sont globalement pas faits pour jouer puisque la puissance sera toujours limitée par rapport à une PC fixe.

Ou peut-être est-il également intéressant de se monter son propre PC portable ? -> ça serait une belle invention mais c'est impossible, on ne trouve pas de pièce détachées "universelles" comme pour les PC fixes ;-)

Cordialement,

titou
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 15:25
Salut titou337 !

Merci je ne m'étais pas vraiment posé ces questions, alors:

- Niveau Windows, je me démmerde (on s'comprend je suis sûr ...), clavier/souris aussi, écran j'aurai tendance à dire oui mais je dis pas non si on me propose un truc sympa

- Ne l'ayant jamais fait, j'aimerai bien monter le tout moi-même, avec tous les tutos existant sur le net je pense pouvoir y arriver. Ai-je raison ?

Mmh, je sais bien que c'est mieux PC fixe pour gamer ou quoi que ce soit qui demande de la puissance, mais je me déplace souvent et j'ai toujours besoin de mon ordi ... Doit bien avoir des PC "potables" pas trop dégueu pour ça nop ?

Dommage pour le montage du portable !

Je viens d'y penser mais, j'utilise actuellement un portable MSI GX60 qui va avoir 2 ans :

- processeur AMD A10 5750M (paaas génial du tout :/),

- carte graphique intégrée AMD Radeon HD8970M et AMD RADEON HD 8650G

Serait-il intéressant de le garder en changeant seulement le processeur ?

Merci !
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887 > Utilisateur anonyme
Modifié par titou337 le 31/03/2016 à 17:05
je me déplace souvent et j'ai toujours besoin de mon ordi -> dans ce cas part sur ce genre de PC avec au mois un i7 et une GTX 970M

On ne peut pas changer le processeur d'un PC portable ;-)
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2016 à 13:10
Ah ouais il a l'air plutôt très cool (: manque de la ram mais le reste est good !
Du coup j'hésite de fou, je sais plus quoi prendre ...
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
31 mars 2016 à 17:22
S'il n'y a pas une nécessité absolue d'avoir un portable, mieux vaudrait prendre un pc de bureau qui sera plus performant et moins cher et que tu pourrais monter toi-même
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2016 à 13:14
Disons que si je réfléchis sur le long terme, il me vaudra mieux un pc fixe pour mes futurs emplois... Mais j'aime le fait de pouvoir trimballer mon ordi là ou je vais.

Bon si je fais la part des choses, mieux vaut partir sur un fixe, c'est sûr, me trouverai un ordi portable pas trop cheros et suffisant pour geeker léger et matter du film.

Du coup, toujours en attente de vos propositions les aminches !
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
1 avril 2016 à 14:14
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2016 à 14:43
Merci je check ça quand j'ai le temps (;
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
1 avril 2016 à 13:44
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2016 à 14:42
Merci beaucoup orschwihrer ! Je check tout ça quand j'ai un peu de temps mais ça à l'air plutôt pas mal du tout (;
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2016 à 20:00
Hey je remets à jour le sujet, n'ayant toujours pas changé de machine, je fais appel à votre expertise pour me recommander une configuration de pc fixe qui soit d'actualité et pas obsolete dans 2 mois quoi...

J'aimerai pouvoir sur ce pc:
- faire du montage, effets spéciaux, logiciels de traitement du son
- geeker sur les derniers jeux qui sortent

Sachant que mon budget serai dans les 1200 balles

Merci !
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
20 sept. 2016 à 12:36
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 13:24
Hey ! Je re-remets le sujet à jour et cette fois-ci, je commande la bestiole aujourd'hui même si je peux sinon dans la semaine !
Est-ce que la dernière config est toujours d'actualité ? Y a t il de meilleurs pièces actuellement ? Pour un budget tournant autour des 1200 € toujours !
Merci à vous !

Bisous
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
6 déc. 2016 à 14:07
Il y a le HDD qui n'est plus disponible. Je t'en remets un autre. Ce qui fait 1251.80€.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Igsgs3meWANzfTTE4%2Bps4%2FffNdCTwUequMOKhwgUBag%3D

Avec la la réduction, ça fera un peu moins de de 1200€.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 14:41
Ok merci epango, tu es sûr que c'est bon ? Parce que je vais procéder à l'achat dans l'heure qui suit, je voudrais être sûr que toi tu soi sûr (:
Je viens de voir, il y a le boîtier zalman avec un point rouge, cela veut il dire qu'il n'est plus dispo non plus ?
Au niveau du process et de la carte graphique, elle ne seront pas obsolètes trop rapidemment ? Je pourrai m'amuser sur les derniers jeux sortis ?

Désolé de toutes ces questions, mais c'est un gros achat je veux être au point !
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
6 déc. 2016 à 17:08
De quoi veux-tu que je sois sûr? Tout ce qu'il y est est compatible. Je fais le meilleur compromis possible pour ton budget. Pour le boîtier, en effet, il n'est pas disponible au moment précis. J'espère que le Zalman Z3 Plus, Blanc peut te convenir. Donc

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vriYy43z2CjNRsdNu4x36VzdMmg2fv0bufWGGAsD98g%3D
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 19:33
Je voudrais être sûr de la qualité de la machine au final. J'ai bien conscience que tout est compatible, je te fais confiance.

Même si c'est pas un ordi à 10 000 balles, avec mes faibles connaissances en matos informatique je peux dire que ça sera un truc pas mal. Mais sera-t-il assez puissant pour faire tourner les prochains gros jeux pc ? Va-t-il me tenir assez longtemps avant de devoir changer telle ou telle pièce ? Parce que si jamais y a des trucs limites, je suis prêt à rajouter un peu. C'est pas tous les jours que j'achète un pc
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 19:47
Il est en tout cas, dans les meilleures configurations possible actuellement dans ton budget.

Il fera tourner les jeux qui arriveront prochainement, en tout cas.

Mais, assurer qu'il fera tourner les jeux des 2-3 années à venir, c'est strictement impossible vu la vitesse d'évolution des jeux et composants à l'heure actuelle.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2016 à 13:21
Désolé epango mais c'est deja trop compliqué pour moi ...voici les photos de ce qu'il me reste à brancher





Juste en dessous, les câbles fournis avec la carte graphique, bien sûr ils se branchent parfaitement dessus, sauf que je n'arrive pas à les emboîter avec les câbles de l'alimentation



Juste en-dessous, les câbles fournis avec l'alimentation



Câble sata et autres

0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
13 déc. 2016 à 16:52
Photo1, c'est le USB3 des prises USB3 avant du boîtier que que tu dois brancher la prise USB3 de la CM..

Photo3 ce sont des adaptateurs molex/PCI-E sans doute 6 et 8 pins. Tu ne les utilises pas puisque l'alimentation a des PCI-E.

Photo4 le câble bleu est pour l'alimentation de la CG. Les autres semblables sont apparemment des câbles d'alimentation SATA (SSD, HDD) (il y a le 2ème à partir que je ne vois pas bien, mais pas d'importance)

Photo5, câbles SATA données, sans doute 2 fournis avec la CM et un ajouté.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2016 à 14:09
Ci dessous j'ai branché la carte graphique, qu'en pensez vous ?



Mais toujours pas solution pour ce cable aux 3 embouts bleus. Il y a des ports bleus sur l'alimentation, du coup je branche 2 câbles embouts bleus dessus, mais je ne sais où va le 3eme...

0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2016 à 16:01
Up
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
13 déc. 2016 à 17:02
Ici, je ne comprends pas ce que tu as fait. Tu as apparemment utilisé es adaptateurs Molex/PCI-E qui ne doivent pas servir comme j'ai dit la-dessus.

La CM, l'alimentation et le boîtier sont fournis avec des modes d'emploi, ne serait-ce succincts. Tu devrais les consulter.
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
13 déc. 2016 à 17:18
PS. Si tu as 3 câbles à embout bleu, il y en a peut-être 2 de 8 pins et le 3ème de 6 pins, à moins que ce soit le contraire.Le câble PCI-E (en bleu) qui est sur l'alimentation est constitué de 8 pins. Contrairement à ce qu'on rencontre habituellement, il n'est pas constitué d'un bloc de 6 pins + un bloc de 2 pins.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2016 à 21:54
C'est bon les amiches ! Le sujet est résolu ! Mon ordi fonctionne de plus belle ! Encore merci à toooooout le monde qui a usé de son temps pour que mon bébé soit fonctionnel !

Je ne cesserai de penser à vous durant mes parties, amen
0