Récupération données excel dans word depuis excel

Résolu/Fermé
Svinep Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 31 mars 2016 à 11:12
Svinep Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 7 avril 2016 à 10:59
Bonjour,
Je débute sur la création de macro en VBA.
Mon problème est le suivant: Je cherche à récupérer des données présentes dans un fichier excel(Données d'entrée-DE) qui se trouve dans un fichier word pour les intégrer dans un autre fichier excel(Tableau suivi-TS) récapitulatif.
J'ai déjà réussi à faire une extraction des fichiers word du dossier source dans mon TS avec un lien hypertexte pour pouvoir les ouvrir depuis le TS.
J'ai bien trouvé des tutos pour ouvrir/récupérer des données présentes dans un Word, mais pour ouvrir dans ce dernier un fichier Excel et en faire une extraction dynamique, non.
Je précise que l'ensembles des fichier ciblés(DE) ont tous une partie de leur noms similaire.
Si quelqu'un à une solution, Je suis preneur!!!
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
31 mars 2016 à 11:46
Bonjour,

Ton explication est confuse!

Pour piloter Word depuis Excel:

http://www.info-3000.com/vbvba/automation.php

Pour ouvrir un classeur Excel depuis Word:

https://www.excel-downloads.com/threads/ouvrir-excel-depuis-une-macro-word.46701/


voilà
0
Svinep Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
4 avril 2016 à 10:35
Bonjour,
Merci pour la réponse.

Effectivement ce qui n'était pas très clair, et que je vais préciser:

Je souhaite récupérer, depuis Excel, une donnée présente dans un Excel qui se trouve en objet (OLE) dans un Word.