AVIS très défavorable RUE DU COMMERCE, pas d'éthique commerciale

Résolu
tialys42 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 09:51
 tialys42 - 3 avril 2016 à 09:37
j'ai acheté un ordinateur Asus zenbook fin 2014 sur ce site qui se présentait comme une référence en matière de service client. L'ordinateur en question m'a coûté plus de 800euros, je suis étudiant avec un budget plus que limité et l'achat d'un tel ordinateur est pour moi un investissement "important" car en plus je commence un cursus de thèse... cet ordinateur devait me servir tous les jours.
Au bout de 1 mois l'ordinateur affiche écran noir et je suis contraint de le renvoyer à "Rue du Commerce" qui me dit qu'il est H.S et qu'il m'en retourne un neuf. Là je me dit "chouette le SAV assure". Le problème c'est qu'il me renvoie un ordinateur plus d'une mois et demi plus tard (début février 2015) donc en plus d'avoir perdu toute mes données personnelles je n'ai plus mon outil de travail... je ne vous explique pas la galère. Puis février 2016 mon ordinateur à nouveau plante sans raison et cette fois on me dit que c'est un défaut du disque dur qui a grillé. Donc deux pannes en moins d'un an! Mais cette fois -ci "Rue du commerce" refuse de me le remplacer, refuse toute démarche commercial et me laisse sans rien alors que j'ai déboursé 800 euros pour un ordin!! on me dit qu'on en peut rien faire pour mois car j'ai dépassé de 2 semaine la date butoir.... Résultat je n'ai plus d'ordinateur, pas les moyens de m'en acheter un autre, perdu toutes mes données personnelles,... et en face de moi ou plutôt au bout du fil un site, "Rue du Commerce" qui me répète : "on ne peut rien pour vous Monsieur, enrevoir" à chaque fois que je les appellent.