AVIS très défavorable RUE DU COMMERCE, pas d'éthique commerciale

Résolu
tialys42 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 09:51
 tialys42 - 3 avril 2016 à 09:37
j'ai acheté un ordinateur Asus zenbook fin 2014 sur ce site qui se présentait comme une référence en matière de service client. L'ordinateur en question m'a coûté plus de 800euros, je suis étudiant avec un budget plus que limité et l'achat d'un tel ordinateur est pour moi un investissement "important" car en plus je commence un cursus de thèse... cet ordinateur devait me servir tous les jours.
Au bout de 1 mois l'ordinateur affiche écran noir et je suis contraint de le renvoyer à "Rue du Commerce" qui me dit qu'il est H.S et qu'il m'en retourne un neuf. Là je me dit "chouette le SAV assure". Le problème c'est qu'il me renvoie un ordinateur plus d'une mois et demi plus tard (début février 2015) donc en plus d'avoir perdu toute mes données personnelles je n'ai plus mon outil de travail... je ne vous explique pas la galère. Puis février 2016 mon ordinateur à nouveau plante sans raison et cette fois on me dit que c'est un défaut du disque dur qui a grillé. Donc deux pannes en moins d'un an! Mais cette fois -ci "Rue du commerce" refuse de me le remplacer, refuse toute démarche commercial et me laisse sans rien alors que j'ai déboursé 800 euros pour un ordin!! on me dit qu'on en peut rien faire pour mois car j'ai dépassé de 2 semaine la date butoir.... Résultat je n'ai plus d'ordinateur, pas les moyens de m'en acheter un autre, perdu toutes mes données personnelles,... et en face de moi ou plutôt au bout du fil un site, "Rue du Commerce" qui me répète : "on ne peut rien pour vous Monsieur, enrevoir" à chaque fois que je les appellent.
Alors expliquez moi où est le commerce dans tout ça? Le vendeur n'est-il pas responsable des produits qu'il choisit de vendre? Dans n'importe quelle magasin de votre rue, si vous achetez un produit et qu'il tombe en panne deux fois en un an à cause de défaut du produit et bien votre commerçant va vous dire qu'effectivement il y a un problème sur ce produit et va vous le changer contre un autre d'une autre marque... mais là non, là rien du tout si ce n'est "Désole mais nous en pouvons rien faire pour vous". cette phrase est trop facile car ils sont à distance, au bout du téléphone et ils étaient bien content d'avoir empoché mes 800euros mais lorsqu'il faut vraiment faire du commerce il n'y a plus personne. Donc ce que je viens vous dire là c'est que ce site ne fait pas du commerce il fait de la vente et pour le commerce ou le geste commercial qu'ils auraient pu faire pour moi je peux toujours courir ou aller voir des personnes physiques qui elles font du commerce. Vous ne pouvez pas vous imaginez comme c'est rageant de se faire avoir par ce genre de site qui profite des petits budgets et des petits gens qui n'ont pas de moyens de pression pour vous prendre toutes vos économies et lorsque vous réclamer le service vous envoie balader.
J'espère que ce message pourra éviter que vous ne vous faites à votre tour avoir par ce genre de site sans scrupule car si j'avais eu un tel message avant d'acheter sur ce site j'y aurait certainement réfléchie à deux fois.
Bien à vous,
Charles
A voir également:

5 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
31 mars 2016 à 09:57
Salut,
Explique ton cas à la FEVAD et demande un médiateur:
https://www.fevad.com/
Tel: 01 42 56 38 86
prépare un dossier (mails factures etc...)
1
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
31 mars 2016 à 10:00
https://www.fevad.com/annuaires-sites-marchands/

Ils sont adhérents à cet organisme qui est fait , entre autre grâce au médiateur, de résoudre les litiges .
As tu lancé un litige ?
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
31 mars 2016 à 10:06
Ci joint le premier formulaire de contact:
https://www.fevad.com/mediation/#topContent

--
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
1 avril 2016 à 15:16
Bonjour Tialys42,


Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez.

Afin de vous aider pouvez-vous me communiquer votre N° de commande s'il vous plaît.

Bonne journée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses, je les ai appliqué et j'ai effectivement déposé un recours pour "litiges" sur le site de "Fia-NET" ... et dans l'après midi j'ai une personne de Rue Du commerce qui m'a appelé sur mon portable pour me dire qu'il fallait que je leur renvoie l'ordinateur et qu'ils allaient me le réparer gratuitement alors même que la semaine précédente par courrier, mail et téléphone ils m'avaient dit qu'ils ne pouvaient strictement rien faire pour moi et qu'aucun geste commercial n'était envisageable. Je pense que la moralité de l'histoire c'est que seul on a pas de pouvoir mais que l'on peut avoir un écho formidable au travers des forums comme celui-ci qui les obligent à bouger sous peine d'une très mauavise publicité. Si mon cas peut en aider d'autre.
Bien à vous,
Charles
0