Probleme de redondance cyclique

Résolu/Fermé
bart - 26 juin 2003 à 18:13
 vandals - 18 sept. 2016 à 07:06
Je recontre souvent des problemes de redondance cyclique quand j'installe un jeu ou que je copie l'integralite d'un cd sur mon disque dur. J'aimerais beaucoup pouvoir contourner ce probleme. Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

138 réponses

Pour les problèmes de crc quand vous copiez des fichiers sur votre disque, faites une image iso avec alcohol 120% et ensuite il vous suffit d'extraire les fichiers avec winrar ou tout autre logiciel d'archivage
0
Salut a tous, je viens d'avoir ce probleme il y a quelques secondes et j'ai juste eu besoin de laver un peu le DVD (qui etait vraiment degueulasse, un DVD qui detruit votre lecteur ;) ) et de changer le repertoire d'installation du jeux.



Bonne chance :)

Max
0
J<ai ce m[eme probl'me. Le seul moyen pour r/ussir a refaire fonctionner les cd de redondance cyclique, cest de mettre les fichier sur mon DD avec un autre logiciel. Je sais pas quoi faire car jutilise des DVD de tres haute qualite et jai un graveur dernier crit. Si quelqun connait un logiciel pour graver parfaitement, dite le moi sur le champ.
0
Bonjour,
J'ai aussi ce probleme de redondance cyclique, et a vous lire, je desespere de voir qu'il n'y aurait rien a faire.
Mon cas est un poil different, j'ai partitionné mon DD et impossible de copier un fichier de C: vers D:. Par contre le contraire est possible.
En plus de ce probleme j'en ai un autre avec nero "erreur de données" en plein gravage. Cela a t il un rapport avec la redondance bla bla?
A quoi cela est il du? Fausse manip? virus ou je ne sais quel autre truc etrange???
Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai peut-être une solution à la rendndance cyclique des DVD : créer une image du DVD avec par exemple DVD Dercypter, puis la lire avec un monteur de lecteurs de disques virtuels (genre DAEMON Tools)... Peut-être que ça marche, j'essaye à l'instant
0
Problème de redondance cyclique : zipez vos fichiers et ca marche :-) même avec l'applicatif windows !
0
Bonjour,
j ai un probleme de redondance cyclique sur mon disque dur externe. C'est un fichier vide et je n'arrive pas à le supprimer pouvez vous m aider...

Karine
0
les problemes de redondances cycliques sont en fait des problemes tres versatiles ... Les solutions sont nombreuses mais il faut toujours avoir un peu de chance pour les regler ... Je peux te donner comme solutions:
1) Change le dossier de destination, quitte a recopier ensuite a la destination voulue (de préférence sur un autre disque dur)
2) Décoche l'option lecture seule de la destination (Malheureusement, le changement n'est pas effectif dans lap lupart des cas ...)
3) Change ton media de lecteur (inutile evidement pour un USB, mais changer de lecteur de disque m'a déja reglé un probleme de redondance cyclique en passant d'un lecteur DVD a un simple CD)
4) Réécris éventuellement ton média...
5) Si possible (je sais c'est rarement la cas) essaye de récuperer tes données sur un MAC et mets les sur une clé usb, ou autre support amovible ...

J'espere que je t'aide a regler ton probleme ...
0
Mais pour supprimer ton fichier je peux soit te proposer de simplement déplacer le fichier et réessayer a un autre emplacement, soit d'utiliser un programme comme Unlocker ... que tu trouveras ici => https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

ps: désolé pour le double post ...
0
pour aider
comme dit plus haut dans le forum, il existe un outil qui bypass les vérifs:
http://www.roadkil.net/unstopcp.html
ça peut ne pas marcher pour tout le monde, mais ça fonctionne pour les cd/dvd (en ce qui me concerne, techos info sur une boîte de 3500 pc j'ai récupéré 95% des pb de redondance avec ce soft qui en plus est gratuit ;-)))
0
voila ce que j'ai trouvé

https://www.01net.com/actualites/

a+

lyre
0
Salut !

J'ai également un problème avec sa, comme tout le monde a peu près ici, mais je ne m'y connais que dalle en informatique. C'est pourquoi je viens faire a vous !

Un ami m'a filé un cd ou se trouve une et une unique chanson (de 69Mo) que j'aimerais récupérer car c'est un enregistrement très dur à trouver.
Seulement l'état du cd est vraiment pitoyable alors quand je veux copier coller la chanson, sa m'écrit ce fameux problème de redondance cyclique. Y'a t'il un truc pour parrer sa ou pour récupérer la chanson ?

Merci d'avance !
0
salut j'ai un petit problme sa me marque e:\ erreur de données (controle de redondance cyclique)
repond moi si vous pouvez m'aidez et sinon c'est quand je met le cd les sims 2 pour ma fille merci
0
le probleme peu etre du aussi a ton lecteur cd ou dvd qui a un coup dans la tete , a changer , c'est deja arriver , ce n'est pas forcement le cd ou dvd rom , surtout si cela le fait souvent.
0
Bonjour bonjour !
Alors voilà c'est tout simple. Pour commencer je ne suis pas un exemple de sérénité et je m'énerve facilement contre un ordinateur qui commence à me péter les boulonettes.
J'ai installé tous mes Sims, tous les CD sont neufs car je les aient acheté hier hein, et donc à l'installation du CD Sims Superstar, il me sort Erreur de transfert de données.
Il est gentil celui là :) J'étais sur le point de trouver une solution, tout avait marché : J'avais copié les fichiers CD 1 et CD 2 dans un autre dossier. Sauf que non, là carrèment au moment de la copie de Data4 (sound expansion 6 dans l'installation normal où il a bloqué et m'a affiché Erreur machin) il me sort un truc incompréhensible : Problème de redondance cyclique. Ouawh, c'est quoi ça ?
Mon CD n'est pas sale, le lecteur je sais pas, tout est neuf, je peux pas utiliser un autre lecteur, je grave rien du tout et mon ordinateur a faillit y rester tellement je me suis énervée :).
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance.
0
En voulant reinstinller Window, j'ai eu moi aussi ce problème de redondance cyclique.
Merci à celui qui conseille de changer de lecteur: pour moi ça a marché.
Cordialement.
0
Vigil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 22:18
Bonsoir,
Moi aussi j'ai déjà rencontré ce pbe de redondance cyclique avec des photos que j'essayais de transférer du vieil ordi au nouveau avec un système assez simple (paske pas très fortiche en informatique) en l'occurrence une clé usb. Une photo n'a pas pu être recopiée à cause de cette redondance. En fait, cette photo quand elle est réduite, elle est toute belle mais dès que je l'ouvre en plein écran, elle est nettement moins belle, y'a comme un défaut... En résumé, j'ai fait une croix sur ma photo. J'aurais pu faire autrement, à votre avis ? Merci.
0
J'ai eu ce problème de redondance cyclique pour réinstaller un Windows.
Comme quelqu'un l'a si bien signalé, les 3/4 des erreurs de ce type concordent avec le lecteur CD.
Il suffit donc de changer de lecteur CD le temps de résoudre votre probème.
Pour moi ça a marché...
Attention: le lecteur n'est pas mort pour autant, il marche sûrement très bien.
Cordialement
0
J'avais moi aussi un probléme de redondance cyclique sur un jeu , je n'arrivais pas à l'installer , l'installateur automatique fonctionnait normalement , tout était copié mais à la fin un message de redondance apparaissait et rien ne fonctionnait sur le jeu , j'avais même pas l'application sur mon ordi !!!

J'ai lu tous vos commentaires , comme je n'y connais absolument rien en informatique , j'ai téléchargé quelques liens (isobuster, datarescue) mais comme je ne sais pas m'en servir par la suite , j'étais bien avancé!

Et puis quelqu'un a dit de laver le disque , ça je sais faire , et bingo le jeu est lancé , tout marche !

Je l'ai vraiment hyper bien lavé , il brille de tous ses feux , pas une trace , nickel le CD.

Pour moi ça a marché , j'espére que ce sera pareil pour vous.
0
J'avais moi aussi un probléme de redondance cyclique sur un jeu , je n'arrivais pas à l'installer , l'installateur automatique fonctionnait normalement , tout était copié mais à la fin un message de redondance apparaissait et rien ne fonctionnait sur le jeu , j'avais même pas l'application sur mon ordi !!!

J'ai lu tous vos commentaires , comme je n'y connais absolument rien en informatique , j'ai téléchargé quelques liens (isobuster, datarescue) mais comme je ne sais pas m'en servir par la suite , j'étais bien avancé!

Et puis quelqu'un a dit de laver le disque , ça je sais faire , et bingo le jeu est lancé , tout marche !

Je l'ai vraiment hyper bien lavé , il brille de tous ses feux , pas une trace , nickel le CD.

Pour moi ça a marché , j'espére que ce sera pareil pour vous.
0