Rechercher : dans
Par :

Probleme de redondance cyclique

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 12:38:28 bart, le 26 jun 2003 à 18:13:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je recontre souvent des problemes de redondance cyclique quand j'installe un jeu ou que je copie l'integralite d'un cd sur mon disque dur. J'aimerais beaucoup pouvoir contourner ce probleme. Pouvez-vous m'aider?

Meilleures réponses pour « Probleme de redondance cyclique » dans :
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...
Le contrôle des erreurs VoirLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le...

1

sebsauvage, le 26 jun 2003 à 18:32:11

Erreur de redondance cyclique = données corrompues.

Le CD est probablement endommagé, ou alors protégé contre la copie.

Répondre à sebsauvage

39

totof, le 25 mar 2004 à 14:15:41

Tu peux tenter de faire une copie via nero "copier un cd"sur un cd rw avec une vitesse trés reduite.
dés fois ça marche.
ensuite, tu fais une copie du cdrw sur ton dd.
tu efface ton cd rw et voila tu as copier tons divx sur ton dd.
tof

Répondre à totof

76

poseidon, le 1 fév 2005 à 11:47:58

Ca ne fonctionne pas mais merci quand meme aurais tu une autre suggestion

Répondre à poseidon

105

Silverblade, le 31 jan 2007 à 18:40:49
  • +10

* Alors déja petite info pour tous les dieux qui ont dit que si on obtient ce message c'est que le media est endommagé: C'EST FAUX !!! (ça m'est arrivé et le problème est réglé et le disque est en parfait état)

* Ensuite, pour ceux qui auraient ce problème, quelques petites choses à faire (je ne sais pas laquelle change quelque chose parce que quand j'ai eu ce problème j'ai oublié mon esprit scientifique et j'ai tout fait à la fois et apres j'ai réessayé et ça a marché donc certaines sont peut-être inutiles):

- sortir le disque (ou la disquette) puis le remettre
- déplacer le dossier dans lequel vous voulez copier vos fichiers (n'importe où du moment que vous le changez de dossier (évidemment si vous le changer juste de position dans le même dossier ça ne sert à rien ^^): dans le même disque ou sur un autre si vous en avez d'autres mais moi je l'ai juste déplacé dans un des répertoires du même disque)
- là moi ça avait marché mais si ça ne marche pas redémarrez
- si ça ne marche toujours pas ... abandonnez (je déconne y faut jamais abandonner !)

Voilà désolé des infos brouillonnes ... J'espères que ca en aura aidé certains ...

Répondre à Silverblade

156

mmckfc, le 1 sep 2008 à 23:14:08

Bonjour,
Merci pour votre explication détaillée, une autre raison tient au fait que le CD ou le DVD est protégé.
Vous ne pouvez pas le copier sur votre disque dur ou autre disque.
Donc, vous avez besoin d'un logiciel de copie de DVD.
http://www.dvd-decoder-download.com/dvd-clone.html
Espérons qu'il pourra vous aider à nous tous.
(*^﹏^*)

Répondre à mmckfc

157

milsabords, le 2 sep 2008 à 16:00:23

Bonjour,

excusez moi il il faudrait être plus précis, je ne comprends pas exactement ce qu'il faut faire...

Répondre à milsabords

169

gritte, le 20 jun 2009 à 23:54:27
  • +1

Merci infiniment pour ta réponse. J'ai fais une recherche sur internet pour mon problème de controle de redondance et tout ce que tu avais dis s'est avèré exact alors merci tu es un pro..

Répondre à gritte

178

angeliou, le 18 aoû 2009 à 16:11:50

bonjour
moi c'est pour les sims abracaadabra a 6% sa marque erreur de donner
redonnance cyclique et tout ferme aider moi silvouplait !!!

Répondre à angeliou

106

Silverblade, le 31 jan 2007 à 18:53:50

* Alors déja petite info pour tous les dieux qui ont dit que si on obtient ce message c'est que le media est endommagé: C'EST FAUX !!! (ça m'est arrivé et le problème est réglé et le disque est en parfait état)

* Ensuite, pour ceux qui auraient ce problème, quelques petites choses à faire (je ne sais pas laquelle change quelque chose parce que quand j'ai eu ce problème j'ai oublié mon esprit scientifique et j'ai tout fait à la fois et apres j'ai réessayé et ça a marché donc certaines sont peut-être inutiles):

- décocher la case "lecture seule" du fichier dans lequel vous souhaitez copier vos fichiers si elle est cochée (et de tous les sous-dossiers) C'EST LE PLUS IMPORTANT et je suis certain que ca fait de l'effet
- sortir le disque (ou la disquette) puis le remettre
- déplacer le dossier dans lequel vous voulez copier vos fichiers (n'importe où du moment que vous le changez de dossier (évidemment si vous le changer juste de position dans le même dossier ça ne sert à rien ^^): dans le même disque ou sur un autre si vous en avez d'autres mais moi je l'ai juste déplacé dans un des répertoires du même disque)
- ne pas utiliser la commande Ctrl+c mais simplement déplacer les fichier par drag&drop (tirer-lacher avec la souris) mais celui-là je pense pas qu'il ait beaucoup d'effet
- là moi ça avait marché mais si ça ne marche pas redémarrez
- si ça ne marche toujours pas ... abandonnez (je déconne y faut jamais abandonner !)

Voilà désolé des infos brouillonnes ... J'espères que ca en aura aidé certains ...

Répondre à Silverblade

145

dixits, le 22 avr 2008 à 18:38:14

Quand je veux décocher la case lectur seul ça me marque que l'accès met refusé

Répondre à dixits

152

pkin, le 3 jui 2008 à 19:28:50

Moi j'ai sur un jeu de redondance cyclique et sur d'autre ordinateur sa marche si vous avez un conseil

Répondre à pkin

2

LDiablo, le 26 jun 2003 à 18:37:49

Bonsoir,

en premier lieu faire un test mémoire avec Memtest 86 v.30
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#benchs

Sinon ton problème provient certainement des copies.
Vitesse trop rapide ou mauvaise qualité des CD.
http://www.pcastuces.com/materiel/gravure/faq/gravure/grav5.­htm

Amicalement.....LDiablo

Répondre à LDiablo

3

maxime, le 4 aoû 2003 à 15:35:30

J'ai 1 probleme de redondance cyclique,a chaque fois que j'essaie r'installer madal of honor debarquement allie en cours d'installation (a 11 pourcent)il y a marqué erreur:probleme de redondance cyclique.

Répondre à maxime

161

ano, le 15 oct 2008 à 19:16:20

Moi 26...

Répondre à ano

167

milsabords, le 26 mai 2009 à 15:57:07

Bonjour,

je ne sais si vous avez résolu le problème. j'ai un informaticien ici dans ma proximité, effectivement cela peut venir d'un média endommagé, mais sur un disque récent,l le plus souvent cela est du au fait que le disque est protégé.

pour contourner le problème, j'ai installé le logiciel any dvd, le dernier en date fait même en sorte que vous puissiez copier les blu-ray.

trouvez ça, installez le, et vous verrez une différence très nette je le crois.

amicalement votre.

Répondre à milsabords

180

crissemardequeçamefaitchier, le 18 oct 2009 à 05:06:22

Okay. j'ai télécharger la dernière version de any dvd, ca n'a pas marcher jai encore eu ce controle de redondanca cyclique. jai nettoyer mon disque. le disque flambant neuf. ca n'a pas marcher. j'ai toujours laisser any dvd activé puis j'ai essayer avec le cmd et la commande qui suit: xcopy d:video_ts c:/c pour forcer le copiage malgré une erreur il copie mais toujours la meme erreur qui s'affiche. j'ai combiner any dvd a plusieurs logiciel comme dvd shrink. toujours la meme erreur. jai tenter douvrir les fichiers incopiables avec le bloc note de le copier en tant que fichier texte puis de renommer l'extension mais ca marche toujours pas. SVP il me faut une solution.

Répondre à crissemardequeçamefaitchier

182

milsabords, le 21 oct 2009 à 16:31:17

Bonjour,

il va falloir essayer avec alcohol 120%. soit en faisant une copie directe. il va donc créer un fichier image qu'il faudra monter par la suite. soit en utilisant "l'assistant xtra" qui permet de sélectionner chaque fichier indépendamment. si vous ne conaissez pas encore alcoho 120% il vous faudra un peu de temps pour le prendre en charge. mais ça vaut le coup de se pencher dessus.

dans le cas où ça cafouille, le mieux c'est d'utiliser cet assistant et de faire une sauvegarde "image" de chaque portion du film - si là ça ne marche pas, je ne vois pas comment faire - puis monter le fichier "image " créé par alcohol 120% dans le logiciel daemon tool (gratuit).

vous pouvez tenter de désactiver any dvd ou de modifier la région dans le menu en cochant la région 1 (usa etc ...) au lieu de la région 2 (europe etc ..) .

il y un logiciel également, "dvdfab" qui peut marcher parfois.

attention, si à la lecture du dvd - si c'en est un - vous voyez apparaître des petits carrés verts (pixellisation de l'image) il se peut alors que l'original soit endommagé, peut être utiliser alors any dvd ripper chemin à suivre : demarrer, programmes, sly soft , any dvd ripper , ou "ripper le dvd".

si vous travailler sous vista. essayez plutot avec xp, vous rencontrerez beaucoup moins d'obstacles dans ce genre d'operation.

bon courage.

Répondre à milsabords

4

sebsauvage, le 4 aoû 2003 à 15:47:27
  • +3

Ta question est redondante, elle a déjà été posée.
De toute façon elle revient de façon cyclique.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-111933
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-63499

et Google trouve la réponse:
http://www.gametalk.com/talk/pc/medal_of_honor_allied_assaul­t/55927934.htm

Répondre à sebsauvage

60

Fencow, le 1 jui 2004 à 14:40:07

Hum, la page de recherche google donne bien la solution au probleme mais ... c'est en anglais, et n'étant pas polyglote de naissance, voir parfait bilingue, quelqu'un pourait il m'éclaire un peu plus sur ce fichu probleme de rebondance cyclique ...

Personelement j'ai ce probleme lorque j'essaye d'installer des jeux tel que medal of honor debarquement alié ou The Fall of max payne ... peut etre est ce du a un probleme de lentille car j'ai installé ces jeu autrefois sur ce pc et tout allai parfaitement ... je les ai aussi installai hier chez un ami, ca fonctionne, ... d'ou provient ce probleme ... need HELP

Répondre à Fencow

8

jean mi, le 9 sep 2003 à 21:18:02

Bonjour ,
j'ai le meme probleme de Redondance cyclique, je ne peux pas lire certains de mes DIVX , mais si je prete un divx avec une redondance cyclique à un pote il peut le lire.D'ou peux provenir le probleme?

Répondre à jean mi

9

Eaulive, le 9 sep 2003 à 22:01:57

As-tu lu le message #4 ?

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!

Répondre à Eaulive

83

bonsoir, le 14 oct 2005 à 22:15:00

Sauvez un arbre : mangez un castor.

Répondre à bonsoir

165

castorpc84, le 26 mar 2009 à 02:10:07

J'ai rien contre les carnivores .... mais je me sens un peu visé !!!!

Répondre à castorpc84

168

milsabords, le 26 mai 2009 à 16:00:06

Là peut être le lecteur lui-même est en train de montrer des signes de fatigue éventuellement ...

ça m'est arrivé, et j'ai du balancer ce lecteur car quand j'effaçais un dvd rw il me le bousillait systématiquement, et des verbatim en plus !

Répondre à milsabords

10

superman, le 10 sep 2003 à 18:05:05

J'ai eu le m^m probleme , j'arrive à le contourné en redemarrant ma bécane .

Répondre à superman

12

émilie, le 25 oct 2003 à 10:57:03

Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi je n'arrive plus à voir mes photos sur la disquette.
Car à chaque fois que je veut voir une photo sur ma disquette, il est écrit "erreur de redondance cyclique"
Comment pourais je voir mes photo sur ma diquette????
merci pour votre réponse

Répondre à émilie

59

morin, le 27 jun 2004 à 02:45:30

Bonjour
je ne sait pas si ton probléme est toujours d'actualité
mais si tu rencontre se probléme de nouveau
ouvre ta disquette avec un logiciel autre que windows
Nero par exemple de + tu pourras déplacer tes fichiers
par la même accasion @+

Répondre à morin

13

ringo, le 25 oct 2003 à 11:51:40

Essye de recopier ta disquette sur une autre ca a deja fonctionné
bonne chance
un malin peut faire l'imbécile ,l'inverse n'est pas 
possible

Répondre à ringo

111

NY16, le 8 mar 2007 à 22:52:39

Un malin peut faire l'imbécile, mais en général ce sont les imbéciles qui font les malins...

Répondre à NY16

14

émilie, le 25 oct 2003 à 12:04:02
  • +1

Bonjour,
Comment doit je faire pour recopier une disquette??
Car à chaque fois que je veus enlevé une photo de ma disquette pour la mettre sur un fichier cela marque aussi " erreur de redondance cyclique "
merci de votre réponse

Répondre à émilie

15

grund, le 7 nov 2003 à 14:00:18

Salut

moi j'ai le mm probleme, j'ai essayer de graver un cd, et a un moment il me met erreur de donner : redondance cyclique.
sa me soul, j'aimerai bien le graver.
en faite, je veux surtt copier mon divx sur le lecteur, mais sa ne marche pas.

Répondre à grund

80

XIAN, le 23 mar 2005 à 15:52:32

SALUT

POUR PASSER UNE ERREUR DE REDONDANCE RIEN DE + SIMPLE
UTILSE ALCOHOL 120% (TRES EFFICACE)

NERO CAPTE RIEN...

Répondre à XIAN

82

sky27, le 11 avr 2005 à 16:49:03

Alcohol me fait aussi des erruers de redondance cyclique... :(

Répondre à sky27

155

Violaplayer, le 22 aoû 2008 à 11:56:30

Je n arrivais pas a copier mon cd, qui est non protégé je précise, sur le dd alors je l ai recopier sur un autre cd avec nero a vitesse réduite et cela a marché

j ai pus le recopier sur mon dd

A mort la redondance cyclique lol

Répondre à Violaplayer

16

seb, le 7 nov 2003 à 15:29:48

C du au mauais etat du cd je pense

Répondre à seb

17

Fu Xuen, le 7 nov 2003 à 20:11:39

La redondance cyclique est dans les messages de cette discussion :).

-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

18

poulak75, le 14 nov 2003 à 14:06:57

J ai le meme prob avec medal of honor en version francaise mais je l ai en version amerlok et pas de prob e taussi win xp prof avec sp1 inclu me fait la meme chose ! j ai remarqué que win xp etais mal graver mais comprend pas pour le jeux ! en plus je l ai instal chez mon frere et ca marche ????!!!

Répondre à poulak75

19

rnd, le 19 nov 2003 à 09:46:23

Le problème de redondance cyclique apparait souvent quand le "Lead Out" ne s'est pas terminé correctement.
Ce problème survient sur certains systèmes de fichier (dont le dvd et cd rom en font partie) qui permettent d'un répertoire supérieure de linker sur un répertoire inférieure (les fichiers du répertoire suppérieure étant contenu réelement dans le répertoire inférieure).
Si certaines données ne sont pas inscrites correctement, l'ordinateur va pointer sur le répertoire inférieure, va se revoir, va repointer sur lui meme et donc retourner sur celui inférieure.
Cela crée une boucle infinie et cela s'apelle une redondance cyclique.

Répondre à rnd

81

JeanMarc, le 24 mar 2005 à 10:39:25

N'importe quoi nrd.
Renseigne-toi avant de faire le quéqué. T'y connais rien en informatique, allors essaie pas de faire le boss.
Tiens, regarde, rien que sur ce site si t'avais voulu t'aurais trouvé ce que ça veut dire redondance cyclique.

JM

Répondre à JeanMarc

113

Xblade, le 27 mai 2007 à 23:25:09

Tu devrais en prendre de la graine, et maitriser ton language u_u

Répondre à Xblade

151

SimL, le 12 jun 2008 à 12:57:44
  • +5

En français on dit langage ;)

Répondre à SimL

20

Mylène, le 26 nov 2003 à 14:15:23

Bonjour,
j'ai un graveur de dvd-r pioneer 104. winXP home
comment s'assurer que le lead out se termine correctement ?

j'ai gravé plusieurs DVD de données, gravure avec succès,
mais lorsque je vérifie les fichiers (si compressés) j'obtiens le problème de redondance cyclique. DVD bulkpak x1

merci pour votre réponse :)

Répondre à Mylène

21

Charlytwo, le 26 nov 2003 à 15:14:46
  • +2

Slt,

Pour récuperer les CD en redondance cyclique : "Unstoppable Copier" : http://homepages.ihug.com.au/~roadkil/

Bon courage

C2

Répondre à Charlytwo

112

Atrocique, le 25 mar 2007 à 14:38:57

C2 a dit :

Slt,

Pour récuperer les CD en redondance cyclique : "Unstoppable Copier" : http://homepages.ihug.com.au/~roadkil/

Bon courage

C2

Ton lien ne marche plus. Je peu faire comem ?

Répondre à Atrocique

136

casirossi, le 22 fév 2008 à 17:15:27

Bonjour,
J'ai un message d'erreur me disant problème de redondance cyclique lorsque je copie des musiques de mon disque dur à un autre disque dur externe.
Des fois, il suffie que je copie des fichiers sur mon disque dur pour qu'elle attrape ce probleme de redondance.
Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait reconnaissant.

Merci

Casirossi

Répondre à casirossi

139

Ju31, le 29 mar 2008 à 12:43:22

Bonjour à tous,

Après avoir essayé moult recettes lues ici et là sur les forum concernant ce fameux problème de redondance cyclique, toutes sans succès, j'ai tout simplement nettoyé mon CD avec un tissu doux et là, MIRACLE, ALLÉLUIA, ça fonctionne.

Avis à tous ceux et celles qui seraient tentés d'utiliser ce procédé, il est désormais protégé par Copyright et je n'hésiterai pas à engager des poursuites contre tous contrevenant.

Bien à vous,

J

Répondre à Ju31

140

lauriou, le 6 avr 2008 à 18:57:29

Eh non! ce n'est pas un nettoyage qui règlera ce problème... il est protégé contre la copie. Copiez-le avec dvd schrink après l'avoir déverrouillé avec any dvd. ON NE COPIE QUE DES DISQUES QU'ON POSSÈDE, A DES FINS DE SAUVEGARDE PERSONNELLE, SINON ON FAIT DE LA COPIE SANCTIONNÉE PAR LA LOI.

Répondre à lauriou

158

milsabords, le 2 sep 2008 à 16:27:25
  • +1

Bonjour,
j'ai eu le même problème au début. par contre contre quand avec des disques neufs et propres le cdrc apparâît, c'est qu'il y a une protection contre la copie.

j'ai récupéré any dvd et avec ce logiciel je n'ai plus eu de problème avec les cd pour mes compils personnelles -cela s'entend - mais encore des problèmes avec les dvd ...

j'utilise aussi css region free. et le lecteur virtuel dvdx player qui est le seul actuellement à intégrer un système de dézonage - car les lecteurs decd/dvd sont souvent "bridés" en rpc2 .
certains disque abimés que l'on m'avait donné ne voulaient pas se laisser "ripper" au départ, mais tout ça installé, il est très rare que je rencontre des problèmes.
il vous faut dont chercher:

any dvd

css region free

dvdx player

dvd shrink (si vous ne l'avez pas encore)

dvd décrypter ( éventuellement aussi ) équivalent à dvd shrink à peu près (mais sans la table de montage d'une efficacité redoutable dans dvd shrink)

vous m'en direz des nouvelles quand vous aurez tout ça.

ne me croyez pas sur parole essayez.

et ne revendez pas , ou je ne réponds plus de vous.
personnellement je ne trafique pas.

parole !

Répondre à milsabords

166

YANAMAR D BUG, le 26 mai 2009 à 13:10:52

Et quand ça " redonde " juste en installant un jeu d' origine ( oblivion, j' y crois pas ) c' est qu il est mort le disque ?

Répondre à YANAMAR D BUG
Collection CommentÇaMarche.net