Créer un tableau récapitulatif sans colonne vide

Fermé
arscy - Modifié par baladur13 le 12/04/2016 à 17:40
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 avril 2016 à 17:42
Bonjour,

Je suis en phase de création d'un tableau, et là je commence à manquer d'idées pour aller plus loin:
J'ai créé un tableau qui recense des données.
Le but du tableau est d'afficher des données cumulées à des date T1, T2... (jusque Tx, on s'en fiche un peu du nombre),
et j'ai souhaité faire en sorte que le tableau se remplisse sans laisser de colonne T vide (si on était censé collecter des données au temps Ta, Tb et Tc mais qu'on n'a de données que pour les colonnes Ta et Tc, il n'y aura pas de colonne vide entre Ta et Tc, les trous sont remplis).

J'ai réussi la manip juste pour les dates sur un fond de formule du genre
=SI(CS1.C54<>0;CS1.C54;SI(CS2.C33<>0;CS2.C33;...
(en fait c'est un peu plus complexe parce qu'il faut enrichir la formule dès qu'on se déplace d'une colonne en rajoutant la colonne de gauche à la formule).

Bref, ok pour les dates.
Ma question: est-ce que vous auriez des idées pour que, à partir du moment où j'ai une date de validée, je puisse afficher une colonne de données qui reste dépendante de cette date?

Le souci si je reprenais la même formule que montrée précédemment, serait d'avoir des données qui se promènent entre les dates (qui complètent les trous), et là ça devient un carnage...
Merci pour à ceux qui pourront m'aider :-)

nb: pour un exemple visuel, si vous pouvez me suggérer un lien internet afin que je puisse vous l'afficher à tous
A voir également:

2 réponses

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
31 mars 2016 à 10:16
Pas trop compris la demande, auriez-vous un début de fichier pour y voir plus clair ?
Si oui, et si les données ne sont pas trop sensible, pourriez-vous le mettre sur cjoint.com et mettre le lien ici ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
12 avril 2016 à 15:02
Bonjour,

@arscy : Tu as signalé ta question et dis vouloir la reformuler.

Pourquoi pas ici-même ? En tenant compte des observations de shunesburg69...
0
hehe
Très juste Chris 94. La problématique se pose pour la personne qui fait de la recherche par mot clé: il n'est pas prêt de trouver ce post!
Bon, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que j'ai trouvé une solution, mais elle est super longue à noter, j'ai voulu concevoir un tableau pour montrer l'application de la solution, mais ça m'a pris tellement de temps à amorcer qu'en fait, je me suis découragé même pour un tableau simple -_-
Du coup... je vais quand même m'arranger pour trouver des bribes de temps pour montrer concrètement quelle était la question et l'application que j'en voulais.
Suite et fin dans un prochain post! _ sauf si vous avez des suggestions d'améliorations qui m'auraient évité de me prendre la tête ;-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
12 avril 2016 à 15:21
A première, et même seconde vue, je ne peux pas t'aider, désolé.

Si tu peux revenir donner ne serait-ce que l'amorce de la solution, ce sera très sympa, merci :-)
0
Re-!
Ci-joint avec un effort rocambolesque de pédagogie et de style la question, la réponse et ses applications!
En espérant m'être éclairé et les autres curieux également ;-)
nb: il reste toujours la problématique de la limitation de l'application pour des nombres conséquents de colonnes. Des idées pour simplifier les choses? Mon tableau actuel comprend 9 colonnes, et c'est super laborieux du coup ^^

http://www.cjoint.com/c/FDmptQmhlkX
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > coyar
12 avril 2016 à 17:42
Bonjour,
Prière d'éviter les changements de pseudo en cours de topics... (le demandeur arscy et coyar ne sont qu'un seul et même personnage).
Merci
0