Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

GPS MLR FX 312

Jean Bernard - Dernière réponse le 15 juil. 2010 à 23:47
Je possède un GPS MLR FX 312 sur mon voilier . Il a toujours bien marché , mais depuis quelques temps je constate les deux anomalies suivantes:
- dès que j'éteins le GPS il perd la mémoire des deux lochs que je trouve à 0 lors lors de la mise en route suivante
- il met énormément de temps à acquérir les satellites ( environ 30à 45 minutes) ensuite il marche très bien
Question : y a-t-il un lien entre les deux anomalies?
Si oui lequel et comment y remédier?
Merci d'avance
Lire la suite 

GPS MLR FX 312 »

24 réponses
Réponse
+5
moins plus
certainnement il y une pile (rechargeable) qu'il faudra faire changer si'il est soudé
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
effectivement c'est la pile mémoire qui est en cause. si vous ne savez pas le faire, je me propose de le faire pour 50 euro port compris.
cordialement
bernieres27 - 4 nov. 2008 à 23:02
Bonsoir,

Je suis comme vous je suis à la recherche d'un cable et son antenne pour mon FX 312 neuf ou occasion. Avez vous eu un tuyau si oui pouvez vous me le communiquer.

Cordialement,

bernieres27
jipe44 - 29 déc. 2008 à 10:00
Bonjour,
cherchez-vous toujours une antenne neuve pour votre MLR ??
JP
hube - 13 sept. 2009 à 10:03
Même PB avec mon FX 312 qui me donne l'heure exacte, mais pas la position. Sur le menu Satellites, il n'y a aucun satellite détecté, alors que mon voisin de panne en a entre 7 et 10. De plus sur SAT sous le N de Nord, il y a un nombre à 2 chiffres qui varie en permanence. Que dois-je faire ? J'habite Antibes 06
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut a tous je suis a la recherche d'une antenne, pour un mlr fx 312, neuve ou d'occasion
savez vous ou je peut en trouver une merci
jipe44 - 29 déc. 2008 à 10:04
bonjour,
je suis vendeur PRO electronique marine,
je vends des antennes de remplacement pour MLR FX
si vous le souhaitez, contactez-moi
jipe44@wanadoo.fr
manu - 7 janv. 2009 à 11:52
bonjour j'ai vu sur le net que vous étiez revendeur elec marine, je cherche unh faisceau d'alim pour monh gps mlr fx 312 xc les petits fils de la prise se sonht cassés à force d'etre branhché et débranché reparatioh ou rachat ???
noroitjipe44 - 6 mai 2009 à 08:37
Monsieur,
j'ai un MLR FX412 et depuis peu l'ecran n'est plus lisible il a commencé par l'effacement de quelques lignes et aujourd'hui c'est la moitié de l('ecran qui n'est plus visible.
Mon gps est il reparable si oui a quel prix?
Merci pour votre reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir
ATTENTION il ne s'agit pas d'une pile de sauvegarde mémoire mai d'un condensateur de sauvegarde de 0,47uf 5v5.des précaution sont a prendre avant le remplacement du condo risque de détérioration des composants anexe si vous utiliser n'importe quel fer a souder.
Si cela vous intéresse ma société a pour grande habitude de faire des reparations sur les FX 312 , FX312XC et FX412.
bien cordialement
iriki - 25 mars 2010 à 23:14
je cherche un cordon de liason pour relier un fx312 à un pc portable
pouvez vs m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

si ta batteire se décharge, assez rapidement, hors connection c,a,d sans l'alimentation , là est le problème,

la remplacer !!!

salut
hube - 29 avril 2009 à 16:41
Même PB avec mon FX 312 qui me donne l'heure exacte, mais pas la position. Sur le menu Satellites, il n'y a aucun satellite détecté, alors que mon voisin de panne en a entre 7 et 10. De plus sur SAT sous le N de Nord, il y a un nombre à 2 chiffres qui varie en permanence. Que dois-je faire ? J'habite Antibes 06
yan133034 - 21 juin 2009 à 20:39
Bonjour,
Je cherche la pile mémoire sur mon Gps mlr fx412, Je ne la trouve pas.
A quoi ressemble ce composant,

Cdlt,
algatan2 - 26 sept. 2009 à 16:04
c'est une pile au lithium 3v qui est soudée sur le circuit imprimé sous l'afficheur qu'il faut déposer pour y avoir accès.
Sur mon MLR c'est une pile SAFT memogard 40 LF 220.
Chez SAFT la réponse est : pile obsolète.
Je cherche donc un équivalent ou une adresse!
Cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous
je suis à la recherche d'un cordon d'alimentation avec sortie PC série pour MLR FX312.
Merci à ceux qui me répondrons
Amadeus - 8 mai 2008 à 21:54
Bonsoir,
je pense qu'il y un cable à vendre sur ebay en ce moment
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je suis a la recherche du cable qui reli le gps a l'ordinateur y a t'il une ocase ou en neuf mais ou le trouver merci pour la reponce
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et bien c'est bien ce qui me semblait, et j'ai fait ma boulette je l'ai cassé. Je vais en commander un chez farnell (http://fr.farnell.com/... C'est un condo double couche 5.5v 0.047µF et non 0.47µF (dumoins j'espere ) en essayant de le faire au mieux.

Merci au moins ça me confirme que ce composant était à changer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En effet il faut faire attention le nappe qui relie l'écran à la carte et juste à coté de ce composant, j'espere ne pas la bruler.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je me demandais par contre: Est ce quil serait interessant de mettre une capa plus grosse?
Genre 0.47F ou plus.

Merci,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
union Marie-line & Richard = OUI ! A L'AMOUR. UNE MEGA CAPA !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « GPS MLR FX 312 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?