Le Pc portable d'un ami ne capte plus la wifi.

Fermé
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - Modifié par Frowze le 29/03/2016 à 20:38
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 mars 2016 à 21:58
Bonjour,

Le pc portable d'un ami ne capte plus la wifi suite à une réparation du disque dure interne, en effet cela faisait déjà 2 fois qu'il a eu des problème sur le disque dure interne, une fois sont pc étais encore sous garantie donc il a pu l'envoyer chez le constructeur pour le faire réparer et la 2ème fois je lui avait dépanné d'un disque dure interne d'un vieux pc pour qu'il le mette sur son pc et ainsi réinstaller windows ce qui avait marcher pendant une courte période. Son pc à encore eu un problème de disque dure il a donc décidé d'en acheter un neuf, il à pris un samsung de 500gb qu'il à mis dans son pc et réinstaller windows par la suite; tout marche bien son pc remarche le seul bémol c'est qui ne capte plus la wifi avec son pc alors qu'il capte avec son portable et le pc de ça mère, cela viens vraiment de son pc. On a essayé énormément de manipulation pour tenter de trouver la source du problème, j'ai regardé sur beaucoup de forum ou des gens avez des problème un peut près similaires mais malheureusement aucune des solutions n'a fonctionné. il n'a pas d'interrupteur sur son pc permettant d'activer ou de désactiver ça wifi comme le disait certaine personne.

On a fait énormément de test donc dite moi vos idée/solution et je vous dirais si on a déjà essayé ou pas car je me souviens pas de tout ce qu'on à tenté...

Pour information quand on fais <Démarrer> <Panneau de configuration> <système et sécurité> <réseau et internet> <centre réseau et partage> <modifier les paramètres de la carte> normalement c'est marqué que vous êtes connecté à votre réseau sauf que lui c'est marqué qu'il connecté en Bluetooth une connerie comme ça..

On à pensé à un problème de drivers des conneries à installer ou des trucs comme ça...

Son pc : Acer aspire v3 772g qu'il a depuis environ 1 an et demi / 2 ans.

Bref aidée nous svp !! :D

Bonne journée/soirée à tous !!​




"Le sport ne forge pas le caractère, il le révèle.."
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
29 mars 2016 à 20:45
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
S'il y a une alerte:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique problématique
Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Sélectionne le no. d'identifiant de matériel.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici

Tu as quoi dans cartes réseau ?

--> Système d'exploitation ?
--> 32 ou 64 bits ?

0
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
30 mars 2016 à 21:55
Bonjours/Bonsoirs

Alors déjà il est sous windows 7 en 64 bits. (son pc été sous windows 8.1 à l'achat.)

Quand il veut ce connecté à ça box sur son pc il rentre le mdp et ça lui marque aucune connexion disponible je sais pas si ça peut t'aider ...

Quand il va dans gestionnaire de périphérique sous carte réseau il a 2 choix :
- Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
Il a fait la manip que ta dit et voila ce qui est marqué pour ce choix (rien à voir avec ce que tu pensais) BTH\MS_BTHPAN

- Périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM) pour lui c'est marqué : BTH\MS_RFCOMM

Voila en espérant que tu pourra nous aider !!

Bonne journée/soirée
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
30 mars 2016 à 21:58
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
0