Reception satellite et rateau TNT

Résolu/Fermé
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 mars 2016 à 13:39
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 mars 2016 à 14:19
Bonjour,

Je reçois la TV Orange via ma parabole et décodeur Orange UHD 87 sat.
Ma TV TNT n'a pas de décodeur HD intégré - Mais je reçois toutes les chaines TNT HD via mon décodeur.
Du coup, je me suis dis que ma connexion antenne rateau ne me servirait plus à rien quand aura lieu la nouvelle réception TNT HD du 4 avril.

Surprise : Quand je déconnecte le cable TV de l'antenne rateau > plus d'images, alors que je suis connecté via mon décodeur.
Actuellement, le cable Tv de l'antenne rateau est aussi raccordé au décodeur.

Question :
Pourquoi faut-il que le cable antenne rateau soit raccordé au décodeur ?
Puisque ma connexion antenne rateau ne va plus fobctionner !

Faut-il faire quelque chose ?

Merci de votre attention.
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
Modifié par baladur13 le 29/03/2016 à 14:08
Bonjour
Le téléviseur a deux sources qui, à l'heure actuelle, cohabitent
La Télé via la TNT (câble et antenne râteau)
La télé via satellite et décodeur Orange

Pour choisir de visualiser via le décodeur il faut choisir la source sur le téléviseur.
Par défaut décodeur Orange éteint c'est la télé via l'antenne qui marche. (si vous retirez le câble d'antenne plus d'image c'est normal)

Si vous allumer le décodeur.. soit le basculement est automatique soit vous devez choisir la source HDMI1 ou TV1 suivant où est branché le câble venant du décodeur
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 21
29 mars 2016 à 14:19
Bonjour.
Merci de ta réponse.

En fait, l'erreur que je faisait :
Je débranchais le cable de la prise murale, que je pensais être la liaison antenne rateau.

Lorsque je débranche du décodeur l'arrivée et la sortie de l'antenne radio > La TV fonctionne via le décodeur = normal.

Après vérification, en fait la prise murale TV est connectée aux 2 sources : Antenne rateau ET parabole via un répartiteur sous toiture !

Je ne me rappelais plus que l'antenniste avait couplé les 2 sources !

Autant pour moi, avec mes excuses.
@+
0