Rechercher : dans
Par :

Macro-commande dans Excel

Dernière réponse le 31 jui 2007 à 21:32:15 Perusse, le 31 jui 2007 à 21:22:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment faire pour annuler l'effet d'une macro-commande dans Excel. Quand j'en fait une, je ne peux accéder à la commande "annuler". La seule facon de revenir en arrière, c'est de fermer le fichier sans sauvegarder les modifications et de le ré-ouvrir. Comment faire plus simple?

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « Macro commande dans Excel » dans :
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

daniele, le 31 jui 2007 à 21:25:22

Effectivement une macro dans Excel ne permet pas de revenir en arrière. C'est de la programmation et la seule façon de revenir en arrière ...eh ben..c'est d'écrire une autre macro :))

Répondre à daniele

2

christ_28, le 31 jui 2007 à 21:32:15

Excel n'enregistre pas les actions des macros dans son menu annuler.
Si ta macro n'est pas trop compliquée tu peux en créer une que tu appellerais "rollback" ou "annule" et qui ferait exactement la même chose mais à l'envers.
Personnellement j'ai des macros un peu balèzes qui font plusieurs centaines de lignes.
Donc j'utilise TA solution : je quitte sans sauvegarder.
Par contre si je veux garder un résultat intermédiaire sans tout reprendre au début, je clique sur la disquette de temps à autre.
Tu peux aussi faire des versions intermédiaires en enregistrant sous ...

J'espère avoir répondu à tes attentes.
Salut.
Lorsque tu as enfin trouvé l'aiguille dans la botte de foin, si tu la reperds, tu ne la retrouveras
(un pb résolu peut se reproduire avec d'autres causes).

Répondre à christ_28