Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Problème de son sur mac OSX [Résolu]

Lawa - Dernière réponse le 25 mai 2012 à 04:24
Bonjour,
j'ai un petit problème de son sur mon mac os X 10.4.10 depuis quelques temps…
c'est assez bizard, car en fait je n'ai plus de son pour les appliquations lecteur DVD, itunes, et VLC mais aussi, mon mac n'emmet plus de son (alertes,…) mais il en emet avec firefox ou safari, ce que je ne comprend pas du tout.
Voila, quelqu'un peut il m'aider a réssoudre ce probleme???
merci
Lire la suite 

Problème de son sur mac OSX »

128 réponses
Réponse
+34
moins plus
Bonjour,

voila la solution : applications >> Utilitaires >> Configuration audio et MIDI et dans la section Sortie audio mettre le format en 44100.0Hz ou 48000.0Hz.

et miracle le son remarche sous flash....
nini - 17 mars 2012 à 14:55
ça ne marche pas...
bouh - 24 avril 2012 à 16:59
comment on fait si on a plus d aplications
bouh - 24 avril 2012 à 17:01
hein on fous quoi
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Oui !!! Grâce à l'astuce du cure-dent, j'ai réussi à remettre le son sur mon MacBook Pro… Merci beaucoup les gens…
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, sur mon mac je n'ai plus aucun son, et il n'y a pas de lumière rouge dans la prise casque est-ce que vous avez une solution s.v.p ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour, grave probleme avec mon macbook, il a tout juste 2mois et depuis une soirée ou la sortie audio était branchée à des hauts parleurs externes, les hauts parleurs internes ne fonctionnent plus du tout.
Une lumiere rouge est émise par la sortie casque et quand jessaie de toucher au boutons clavier du son un signe genre "interdiction de stationner"(rond avec une barre) saffiche et les barres du son ne bougent pas!
le son ne marche que si je branche un casque ou des hauts parleurs externes.
jai essayer les aides que vous donniez, que ce soit garage band ou configuration MIDI mais rien n'y fait , les boutons "VOLUME 1 et 2 " resten au minimum, impossible de les faire bouger.
que faire?
flo - 10 avril 2012 à 20:00
génial, merci!!
Kris - 8 mai 2012 à 20:46
le coton tige est votre ami! Merci pour ce post qui reste sources de solutions valables après plus de 4 ans! Merci
may14 - 25 mai 2012 à 04:24
Merci mille fois merci pour vos conseil effectivement en ce prend le tête pour rien alors que les choses sont juste là.J'ai essayé avec l'alumette et ça fonctionnement au bout de 30 min il faut avoir de la patience et aussi de la foi merci encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je fais mon enquête et te tiens au jus.........

Sinon, si tu es pressé tu peux demander à dédé74000, c'est un tueur sur Mac, à+.......
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai le probleme inverse...... avec un powerbook sous mac os X... plus de son sous safari ou firefox, mais du son sous VLC ou autre player.... etrange

et c'est arrivé aussi d'un coup
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il y a une astuce qui pourrait peut-être fonctionner, c'est de lancer l'application d'Ilife : GarageBand, créer un nouveau fichier, quitter GarageBand (et mettre le fichier correspondant dans la corbeille). J'ai déjà eu des problèmes de son qui ont été resolus de cette façon.
VIXXENTE - 16 juil. 2008 à 22:18
SALUT,
Pour moi j'ai testé le coup de lancer garageband mais ça ne marche pas et en plus je ne trouve pas non plus la fréquence en sortie, malgré qu'il y ait l'entrée ?? how is possible ??? thanks 4 yr answers.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci 1000 fois, j'avais le même problème et grace à vous, j'ai réussi à m'en sortir toute seule !!!
Une première pour moi :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok merci c'est simpas…j'ai Mplayer osX aussi qui fait du son.Sinon le reste c'est niette
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pas obligé de mettre un truc en plastique, il suffit juste de brancher un casque audio et de le retirer et ca remarche. Vlà le bordel quand meme ! On flippe pour rien lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Trop fort, salut mister,

qu'as tu comme bécane please....?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un mac os X tiger.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
attends, je t'explique, Mac OSX TIGER, c'est ton système d'exploitation, maintenant ta bécane, c'est la machine dans laquelle tu fais fonctionner ce dit système d'exploitation, alright...... :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah ok, dsl, j'ais un imac...
andre.bona.orange.fr@orange.fr - 17 juil. 2008 à 17:48
Bonjour Monsieur,je viens de changer mon power MacG" contre cet Imac .Mais je rencontre soucis pour rentrer dans internet Mercci de m'éclairer.J'habite pres de Montreuil sur Mer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
de quel géneration, G3, G4, ou G5, ou encore Mac-Intel?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
heu, G4
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est arrivé d'un coup sec, ou bien?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense que c'est arriver d'un coup…mais je ne m'en suis pas apercu tout de suite…
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'avoir le même problème que toi... !!! Je suis sur un powerbook avec Leopard.
Dans les pref. système/son il n y a que la sortie numérique sélectionnée. Les autres sorties n'apparaissent pas! Impossible de changer!!!! Please help!
normanjay - 19 juin 2008 à 11:25
salut mec... j'ai le meme pb que toi! as tu trouvé une solution ?
merci à toi de me faire signe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

moi aussi, j'ai souvent ce pb et encore aujourd'hui.
La sortie audio est allumé en rouge donc connecté sur une sortie ext.
Je suis retourné voir le magasin et il m'ont remis ça en ordre en redémarrant avec pomme+alt+p+r qui remet de l'ordre et réinitialise la machine.
Il faut rester appuyer pendant l'opération, le pc redémarre 3 fois et vous relachez.
Si cela persiste, comme moi ... il faudra retourner au sav car c'est un pb de jack et il faut changer la carte mère.

Voilà pour les explications.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème de son sur mac OSX » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
problème de son sur mac OSX - page 2