Où se trouve l'adresse MAC des ordinateurs HP

Fermé
Silbie - 31 juil. 2007 à 20:59
 rido - 1 juin 2016 à 11:52
Bonjour à tous !

Je suis équipée du ordinateur HP pavillon depuis 2004 et je voudrais savoir où se trouve l'adresse MAC de l'ordinateur et de sa carte réseau sans fil.

J'ai retourné la tour dans tous les sens à la recherche d'une étiquette portant ce numéro et la seule que j'ai trouvée dessous comporte un code barre mais aucun des numéros ne correspond à un numéro Mac.

Je suis également allée dans les périphériques système là rien non plus et dans les propriétés de la carte Wlan rien non plus.

J'ai également envoyé un mail à l'assistance HP qui du reste ne pas répondu.

Ce numéro est indispensable pour paramétrer ma Free Box en attribuant des adresses IP permanentes pour les ordinateurs clients de fait pour que la FB puisse renaitre les différents ordinateurs il lui faut leur adress Mac.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
7 août 2007 à 18:25
Tu lances un dos prompt (démarrer => exécuter et tu tapes cmd puis ok)
Ensuite dans la boite noire qui s'affiche tu tapes:

ipconfig /all

Et pour chaque périphérique réseau de ton pc tu auras une ligne Physical Address ou adresse physique selon la langue, c'est ton adresse mac.
11
Bonjour, J'ai recherché l'adresse mac sur mon ordinateur et celui ci indique: 00:00:00:00:00:E0

Que dois-je faire pour réussir a le connecter en wifi?

Merci d'avance
2
j'ai aussi le meme problème
0