Rechercher : dans
Par :

Où se trouve l'adresse MAC des ordinateurs HP

Dernière réponse le 7 aoû 2007 à 18:25:29 Silbie, le 31 jui 2007 à 20:59:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Je suis équipée du ordinateur HP pavillon depuis 2004 et je voudrais savoir où se trouve l'adresse MAC de l'ordinateur et de sa carte réseau sans fil.

J'ai retourné la tour dans tous les sens à la recherche d'une étiquette portant ce numéro et la seule que j'ai trouvée dessous comporte un code barre mais aucun des numéros ne correspond à un numéro Mac.

Je suis également allée dans les périphériques système là rien non plus et dans les propriétés de la carte Wlan rien non plus.

J'ai également envoyé un mail à l'assistance HP qui du reste ne pas répondu.

Ce numéro est indispensable pour paramétrer ma Free Box en attribuant des adresses IP permanentes pour les ordinateurs clients de fait pour que la FB puisse renaitre les différents ordinateurs il lui faut leur adress Mac.

Merci d'avance de vos réponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Où se trouve l'adresse MAC des ordinateurs HP » dans :
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
Restaurer un ordinateur HP à son état d'usine VoirCréation des DVD de restauration Restaurer avec les DVD de restauration Restaurer sans les DVD de restauration   Création des DVD de restauration Sur les pc HP, le programme qui sert à créer les supports DVD de restauration...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...

1

brovreizh, le 7 aoû 2007 à 18:25:29
  • +1

Tu lances un dos prompt (démarrer => exécuter et tu tapes cmd puis ok)
Ensuite dans la boite noire qui s'affiche tu tapes:

ipconfig /all

Et pour chaque périphérique réseau de ton pc tu auras une ligne Physical Address ou adresse physique selon la langue, c'est ton adresse mac.

Répondre à brovreizh