Rechercher : dans
Par :

Pagination disque dure

Dernière réponse le 18 avr 2009 à 16:28:42 Gypsies, le 31 jui 2007 à 20:51:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je rencontre un petit problème pour ouvrire mon disque dure externe.
Je vais dans poste de travail,je clic sur mon disque dure externe, apres quelques seconde j’ai se message qui s’affiche.

j:\ n’est pas accessible.
Erreur lors d’une opération de pagination.

Merci par avance de votre aide

Configuration: Windows XP
AOL 9.0

Meilleures réponses pour « pagination disque dure » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

le druide, le 31 jui 2007 à 22:22:19

Salut,

une question : est-ce qu'il reste constament branché sur ce poste ou tu le débranche de temps en temps sans passer par le clic droit vers l'horloge en bas à droite puis sur Décsactiver ce périph... en toute sécurité.

Si tu applique pas la désactivation avant de le débrancher c'est pas très bon. Si au moment ou tu le débranche le système accède au lecteur externe cela entraine des soucis par la suite, des clusters endommagés.

Maintenant essaye ceci : Depuis Exécuter tappe CHKDSK G: /F Remplace jsue la letttre G par celle attribué à ton lecteur externe.

Suite à l'analyse si des erreurs sont trouvés il faudra faire au plus vite un tranfère de tes données afin de reformater ce lecteur, ou si c'est trop grave le changer. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

gypsies, le 1 aoû 2007 à 14:18:21

Un grand merci Le druide

J’ai eu peur pour mon disque, en effet j’avais arrêté mon pc et oublié de désactiver l’externe. J’ai suivi ton conseille (Depuis Exécuter tappe CHKDSK G: /F Remplace jsue la letttre G par celle attribué à ton lecteur externe).
Cela à fonctionné je peu avoir accès à mon disque. Je vais faire un transfère de données et formater.
Encore un grand merci le druide.

Répondre à gypsies

3

le druide, le 2 aoû 2007 à 21:29:40

Pas de quoi !

Heureusement pour toi que ça c'est bien terminé. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

Dianix, le 13 oct 2007 à 13:56:25

Bonjour,

J'ai ue le meme probleme mais et j'ai fait la meme chose et ça marche pas pour quoi

Répondre à Dianix

5

Bonby, le 6 avr 2008 à 10:43:31

Bonjour,
Je voulais vous dire un grand MERCI. grace a vous j'ai reussi a refaire marche mon disque dure.(j'ai était bete j'avais oublier de le debrancher)
Merci encore.

Répondre à Bonby

6

keni, le 18 avr 2009 à 16:28:42

Bonjour,

je réagis à ce vieux post pr dire que l'astuce du chkdsk fonctionne à merveille!

j'ai sauvagement débranché mon disque dur et j'avais une erreur de pagination..

solution :

démarrer -> exécuter -> cmd

chkdsk lettredudisk /F /X

et hop!

;)

Répondre à keni
Collection CommentÇaMarche.net