Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Pagination disque dure [Résolu]

Gypsies - Dernière réponse le 18 juil. 2011 à 18:09
Bonjour,
je rencontre un petit problème pour ouvrire mon disque dure externe.
Je vais dans poste de travail,je clic sur mon disque dure externe, apres quelques seconde j’ai se message qui s’affiche.
j:\ n’est pas accessible.
Erreur lors d’une opération de pagination.
Merci par avance de votre aide
Lire la suite 

Pagination disque dure »

11 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

je réagis à ce vieux post pr dire que l'astuce du chkdsk fonctionne à merveille!

j'ai sauvagement débranché mon disque dur et j'avais une erreur de pagination..

solution :

démarrer -> exécuter -> cmd

chkdsk lettredudisk /F /X

et hop!

;)
bagourram- 16 nov. 2010 à 22:31
Un GRAND merci Keni, c'est résolu

solution :

démarrer -> exécuter -> cmd

chkdsk lettredudisk: /F /X
east17 - 17 mai 2011 à 11:04
merci bien tés bon solution
Gab' - 18 juil. 2011 à 18:09
Bonjour,
j'ai le même pb! Mais je ne connais pas la lettre de mon disque. Comment je peux faire?
C'est un Disque WD.
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

une question : est-ce qu'il reste constament branché sur ce poste ou tu le débranche de temps en temps sans passer par le clic droit vers l'horloge en bas à droite puis sur Décsactiver ce périph... en toute sécurité.

Si tu applique pas la désactivation avant de le débrancher c'est pas très bon. Si au moment ou tu le débranche le système accède au lecteur externe cela entraine des soucis par la suite, des clusters endommagés.

Maintenant essaye ceci : Depuis Exécuter tappe CHKDSK G: /F Remplace jsue la letttre G par celle attribué à ton lecteur externe.

Suite à l'analyse si des erreurs sont trouvés il faudra faire au plus vite un tranfère de tes données afin de reformater ce lecteur, ou si c'est trop grave le changer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un grand merci Le druide

J’ai eu peur pour mon disque, en effet j’avais arrêté mon pc et oublié de désactiver l’externe. J’ai suivi ton conseille (Depuis Exécuter tappe CHKDSK G: /F Remplace jsue la letttre G par celle attribué à ton lecteur externe).
Cela à fonctionné je peu avoir accès à mon disque. Je vais faire un transfère de données et formater.
Encore un grand merci le druide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas de quoi !

Heureusement pour toi que ça c'est bien terminé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai ue le meme probleme mais et j'ai fait la meme chose et ça marche pas pour quoi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je voulais vous dire un grand MERCI. grace a vous j'ai reussi a refaire marche mon disque dure.(j'ai était bete j'avais oublier de le debrancher)
Merci encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut le druide,j'avais le meme probleme,j'ai fait la meme manip et comme l'a dit keni "et hop"
merci beaucoup,et que les forces de la nature soit avec toi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Et bien je viens de faire cette manip moi aussi car désespéré par mon disque dur externe débranché rapidement par crainte de ''clac'' ''clac'' bizarres alors qu'il était bien a plat sur mon bureau... puis que je n'arrivais plus à l'ouvrir à cause d'une erreur de pagination...

Un GRAND merci le druide, je n'y touche plus jusqu'à ce que je fasse un backup et que je le rende au magasin car acheté il y a 7 jours en plus...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pagination disque dure » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?