Impossible de décompresser fichier rar

Résolu/Fermé
Jenni - Modifié par Jenni le 28/03/2016 à 18:33
 Jenni - 28 mars 2016 à 19:01
Bonjour,

Je viens de "sauver" mes fichiers d'une clé usb qui demandait à être formatée.. Ne pouvant pas consulter les fichiers dans le dossier de la clé usb, j'ai pu retrouver les fichiers sous Winrar. Une chance, car je m'y connais pas du tout dans ce domaine!... Donc je ne sais pas comment j'ai fais mais le résultat est là. :)
Mais là, tout se complique...
J'essaie de décompresser mes fichiers .rar afin de pouvoir lire mes fichiers, mais il n'y à rien à faire, je n'y arrive pas (malgré la consultation de différents tutoriels, vidéo, forums etc...).
Je précise que les fichiers sont des musiques.
Concrètement, là, sur mon bureau il y a les fichiers .rar (ce que l'on appelle "archives" je pense) mais lorsque je veux extraire rien ne se passe.
Je ne maîtrise pas du tout ce logiciel et cela m'embête beaucoup car il y a beaucoup de musiques et je voudrai en profiter pleinement..

Petite précision : je suis sous windows 10.

Auriez vous une solution s'il vous plait?
Merci par avance pour les réponses que vous m'apporterez.

Cordialement,

Jenni.
A voir également:

2 réponses

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
28 mars 2016 à 18:35
Bonjour

Si tu as Winrar,en cliquant sur tes dossiers tu dois pouvoir les ouvrir et
les enregistrer sur ton DD
Cordialement
1
Bonjour,
Merci pour ta réponse jc80.
Pour te répondre, en effet j'ai Winrar mais lorsque je clique sur le fichier Winrar une fenêtre s'ouvre et là je vois le dossier mais je ne sais pas comment le mettre sur mon bureau. Lorsque je fais clique droit il n'y a pas enregistrer sur disque dur (si DD veut bien dire disque dur)...

Cordialement
0
Ah bein je viens de cliquer sur le dossier et j'ai fais un glisser de la playlist vers mon bureau et ça a fonctionné.. :)
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422 > Jenni
28 mars 2016 à 18:49
Donc maintenant tu l'enregistres où tu veux

Si la réponse te conviens tu passes le sujet en résolu
A+
0
Oui, merci beaucoup!! :)
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
28 mars 2016 à 18:46
si tu cliques gauche sur le fichier et que tu maintiens appuyé tu dois pouvoir le glisser sur ton bureau et l'ouvrir
0