Nettoyage windows

Fermé
corsia Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 28 mars 2016 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2016 à 12:05
bonjour
j'ai un petit problème en ce moment lorsque je veux nettoyer mon disque windows
le systeme se bloque au niveau de nettoyage windows update.
merci
cordialement
A voir également:

4 réponses

mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
28 mars 2016 à 11:25
0
salut
merci de ton contact,en fait j'ai ccleaner pro installé sur ma machine
merci
cordialement
0
Salut,

Ça peut être long, selon ce qu'il y'a à nettoyer (comme indique le message sur ton image). C'est toujours en cours ?




"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
Salut, moi j'utilise souvent le nettoyage du disque sous le mode sans échec
Wuauserv service d'Update est a l'arret et d'autres programmes !


Au lieu de cliquer plusieurs fois utilise cette technique

Depuis le bureau :
Appuyer sur la touche Windows tapez
cleanmgr
presser ENTER
Appuyer sur la touche Windows et la touche R tapez
 cleanmgr 
presser ENTER
Depuis invite des commandes bureau normal ou bureau mode sans échec ou invite des commandes en mode sans échec

C:\windows\system32>cleanmgr
presser ENTER


PS: Windows 8.1 c'est relou pour afficher le mode sans échec
0
Attention Corsia utilisateur du nettoyage du disque système

Ne pas utiliser le nettoyage du disque après la Mise à niveau vers Windows 10
Si vous avez effectué une mise à niveau vers Windows 10 partir de Windows 8.1certains fichiers utilisés par votre version précédente de Windows seront conservés dans le dossier Windows.old. Ces fichiers seront automatiquement supprimés 28 jours ou 1 mois    après la mise à niveau, ou vous pouvez également utiliser la fonctionnalité Nettoyage de disque pour les supprimer vous-même.



je m'explique :


Windows 10 s'invitera sur les machines Windows 7 SP1 & Windows 8.1
Le proprio de la machine suivra les recommandations de Microsoft avant d'inviter Windows 10

Pour ne pas perdre de données, nous recommandons de Sauvegarder vos fichiers et paramètres sur un disque externe avant de réinitialiser, actualiser, mettre à niveau ou réinstaller Windows   


Après il visitera le site Constructeur se renseignera
" compatibilité matériel sous Windows 10"
Après il allégera son disque système " Windows 10 aura besoin de beaucoup d'espace
Après il préparera son système pour recevoir Windows 10

Il testera Windows 10 et si Windows 10 ne lui plait plus ?il sait qu'il a une SAUVEGARDE il utilisera d'abord le chemin le plus court donc le dossier Windows.old que la Mise à niveau avait créé
il pourra retrouver son ancien système , ses paramètres !

Le proprio de la machine après la Mise à niveau vers Windows 10 évitera d'utiliser le Nettoyage du disque surtout ce paramètre ->
3.Cochez la case Précédente(s) installation(s) de Windows et toute autre case correspondant aux fichiers à supprimer, puis cliquez sur OK.

Le proprio de la machine ne trainera pas sait très bien que Windows système va fourrez son pif dans son système " Ces fichiers seront automatiquement supprimés 1 mois " après la mise à niveau



Ta machine exécute en ce moment Windows 8.1
sais-tu que sur CCM le site de Microsoft fait un tabac ?https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d

Le proprio qui avait suivi les recommandations de Microsoft et avait pris certaines précautions avant d'inviter Windows 10 n'utilisera pas le site de Microsoft
Ce seront les distraits du système qui passeront par le site de Microsoft " très mauvaise entente entre Windows 10 et la machine " leurs derniers jokers " ISO Windows 8.1 "
Corsia te voilà prévenu .
Salut!
0