Comment envoyer des fax depuis mon pc asus k53E sous windows 7

Fermé
kuperminc Messages postés 60 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 27 mars 2016 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2016 à 17:01
Bonjour
j ai un pc portable de marque ASUS K3 serie avec un systeme d eploitation sous windows 7, et je souhaiterais pouvoir envoyer des fax directement
j ai entendu parler de pouvoir configurer directement depuis une application
sur fax, numerisation, je crois.
Je connais tres peu l informatique appris sur le tas, donc debutante
qui peu avoir la gentillesse de bien vouloir, me venir en aide et m expliquez comment proceder.
merci d avance
catherine.r




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2016 à 17:01
Bonjour,

Pour envoyer un fax de manière classique, il faut que le PC dispose d'un modem et que l'on doit brancher sur une ligne téléphonique. Ceci peut fonctionner suivant les fournisseurs mais pas tous. Effectivement dans ce cas, ça peut se passer dans l'application "Numérisation et Télécopies de Windows".

Alors, en supposant qu'on parte vers cette piste et que ça fonctionne :

Brancher le câble téléphonique au modem sur le PC et sur la prise de téléphone.
Lancer l'application Télécopie et Numérisation

Menu Outils -> Paramètres de télécopie pour vérifier que le périphérique est bien sélectionné.
Menu Outils -> Comptes de télécopie et suivre les instructions.
Moi je ne peux aller plus loin pour l'instant car je n'ai pas de modem sur le PC, mais cette application fonctionne pour envoyer des fax, je m'en suis déjà servi.

L'autre solution est de trouver des services qui permettent l'envoi de fax via Internet. C'est peut être une solution à envisager.
0