Bonjour,
Excusez-moi de revenir sur ce post, mais je rencontre qq difficultés.
Quand Papeyhoo dit :
1. envoyez un message sur votre boite et enregistrez l'expéditeur dans votre carnet d'adresse thunderbird.
2. Exporter votre carnet d'adresse thunderbird (créé en 1) en format txt séparé par une tabulation.
3. Ouvrez le, vous verrez ainsi apparaître les colonnes souhaitées par thunderbird.
4. Exportez votre carnet d'adresse Hotmail en format txt séparé par une tabulation
5. Ouvrez les 2 carnets d'adresse exporté (thunderbird et Hotmail) via excel
6 Copiez les colonnes d'infos du fichier excel (hotmail) sur le fichier excel (thunderbird).
7 Enregistrez le fichier thunderbird complété en format txt séparé par une tabulation
8 Importer le dans thunderbird.
En fait, j'ai un fichier excel super avec tt mes adresses et 6 colonnes : prénom nom surnom email1 email2 email3. enregistré sous .xls, et que j'aimerais retrouver sous cette forme dans thunderbird.
Ensuite je l'ouvre, et je fais enregistrer sous :
Type de fichier : Texte (séparateur : tabulation) (*.txt) (*.txt)
Nom de fichier : je mets : tousmescontacts.txt
Une fenêtre apparait:
=> tousmescontacts.txt peut contenir des infos non compatibes avec Texte (séparateur : tabulation) (*.txt). voulez-vous conserver le format du classeur?
*cliquez sur OUI pour conserver le format. les fonctionnalités non compatibles seront perdues
*cliquez sur NON pour conserver ces caractéristiques. Enregistrez ensuite une copie de votre document dans le format de fichier Excel le plus récent.
*cliquez sur Aide pour vérifier les pertes possibles
Je sais pas quoi faire ça marche pas pour enregistrer. Ou alors ça marche après que le fenêtre soit apparue 2 fois. Possible?
Dans tous les cas, après, dans thunderbird :
je fais importer, je sélectionne mon fichier tousmescontacts.txt
je fais correspondre (monter-descendre) pour qu'apparaissent Prénom, Nom, Surnom, email1, email2, email3
OK,
et là ds Thunderbird tout apparaît ni'importe comment..: j'ai une colonne "surnom" où ya rien, une colonne "pseudo" ou ya rien, une colonne "nom", où ya chaque fois ce qu ise trouve devant le @ de l'adresse mail, et enfin une colonne "adresse électronique", qui contient la 1ère adresse de chacun des contacts.
Pourriez-vous m'aider dans mes démarches, svp??
Merci bcp!