Problème d'URL avec Lynx

Résolu/Fermé
reggiolefourbe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 31 juil. 2007 à 18:01
reggiolefourbe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 1 août 2007 à 09:36
Bonjour,
Je travail actuellement sur un projet en PHP, pour le rendre plus accessible. Pour cela je travaille en parallèle avec Firefox et Lynx pour tester les résultats.
Mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre avec Lynx. En effet, les URLs contenant des caractères accentués sont convertis de manières incorrectes et du coup, le logiciel ne trouve pas les entrées correspondante alors que Firefox y arrive.
Exemple : Lorsque je veux voir les publication d'amélie, l'URL utilisée par Firefox sera : www.monsite.com/show.php?author=Am%E9lie
alors que Lynx utilisera www.monsite.com/show.php?author=Am%C3%A9lie
et m'indiquera alors qu'un tel auteur n'existe pas. Je vois que c'est un probleme d'encodage des caractères accentués mais je ne vois pas comment le résoudre.
Merci d'avance!
Reggio

1 réponse

Rodolphe Kant
31 juil. 2007 à 18:27
1) Tu peux essayer de programmer ton outil de recherche en le faisant fonctionner sans accent. Exemple, tu convertis ta chaine de recherche pour enlever les accents et tu convertis ta base pour qu'elle s'utilise sans accent. Tu ne restitues les accents que pour l'affichage. À toi de concevoir les convertisseurs (genre grep), tu peux créer des genres d'index non-accentués pour ta base.

2) Si Lynx est opensource, tu peux aller voir pourquoi il fait ça. Mais je doute que tu y puisses grand chose. Lynx semble un browser alternatif dans le genre très alternatif.

3) Demande à "l'Office de la Langue Française" d'abolir les accents. Ils ont commencé depuis une génération, mais à la vitesse à laquelle ils vont, ton problème persistera jusqu'en l'an 2798. (joke)
0
reggiolefourbe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
1 août 2007 à 09:36
Bonjour,
Ce que je ne comprend pas c'est quel encodage est utilisé pour passé de %E9 avec Firefox à %C3%A9 avec Lynx pour le caractère 'é'... Il doit bien y avoir une explication et une solution... La base de donnée n'ayant pas été créée ,ni gérée par moi, je ne peut me permettre de mofifier leur convention en supprimant les accents...
Julien
0