Compatibilité Nikon D7200 et logiciel Capture NX2

Résolu/Fermé
malaina Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 25 mars 2016 à 14:58
 photo - 30 mars 2016 à 02:52
Bonjour,
Je viens de changer mon appareil photo Nikon D90 par le D7200 et je constate que je ne peux plus traiter mes photos au format NEF avec le logiciel Capture NX2 qui fonctionnait parfaitement avec les photos provenant du D90.
En fait ,je peux ouvrir la photo, procéder à des travaux , mais l'enregistrement est refusé.
J'ai remplacé le logiciel par sa dernière version, mais le résultat est pire dans la mesure où elle ne peut même pas ouvrir un fichier NEF.

Merci beaucoup pour une aide éventuelle
A voir également:

1 réponse

Utiliser Nikon Capture NX-D

Nikon propose un logiciel gratuit pour ouvrir et traiter les NEF, Capture NX-D. Ce logiciel est une évolution de NX2 dépourvue toutefois de la technologie U-Points qui faisait tout l’intérêt de NX2.

L’interface est plus proche des logiciels modernes, le moteur de traitement RAW est le moteur Silkypix intégré dans un habillage Nikon. C’est loin d’être le meilleur dérawtiseur du moment mais NX-D a le mérite d’exister et d’être gratuit.

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/58.html
2