Arnaque DHL continue

Gwen - 25 mars 2016 à 11:57
 frizza - 18 mai 2016 à 10:56
Bonjour,
Suite à un dépôt de vente de voiture sur le site "leboncoin", une personne ma contacter par mail pour savoir si elle serait toujours disponible. Lui disant que c'est le cas voici sa réponse:


Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheté dans son état
actuel car ces pour moi une opportunité de l’acheter. Je vous informe
que je suis en déplacement en ce moment .je souhaiterai donc procéder la vente par une Réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour , alors pour le réservation je vous fait un rajout de 450€ .Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un
premier temps par Chèque de banque .
une fois vous auriez l'argent nous fixerons
une date afin récupéré l'article.car je me suis déjà fait avoir avec les paiements par Paypal,Mandat cash ainsi que le virement bancaire. je vous paye avant tout envoi, tenez-moi informé si vous
êtes d'accord pour la transaction veuillez remplir les informations suivantes :
nom :
prénom :
adresse Postale :
Numéro de téléphone :
nb veuillez désactiver votre annonce sur le site

Etant rempli enthousiasme je supprime mon annonce et lui fait comprendre que le véhicule lui est réservé. Voici sa réponse à 10h11:

OK pas de soucis j'ais bien reçu vos coordonnes merci je contacte mon banquier pour l'envoie du chèque et je vous tien informé de la suite

bonne journée

et la suite le même jour à 11h43:

Je tiens à vous informer que j'ai déposé le chèque a la compagnie DHL et j'ai du rajouté 200€ car vous devez payer les frais d'assurances du chèque.Selon DHL ces pour sécuriser les chèques émis car ils sont reçus des mails de leurs clients se plaignant d'avoir reçu des chèques sans provisions,raisons pour laquelle ils sont adopté cette loi en faveur des récepteurs car ils procéderons à la vérification du chèques à leurs niveaux,selon ce qu'il mon fait savoir.Raison pour laquelle j'ai fait le rajout sur le chèque en vous faisant un chèque de 3250.00€ afin que vous encaissé le chèque comme convenu sans perdre aucun centime car je sais que mon chèque est bon.Veuillez faire le nécessaire et vous rendre dans un super Marche et ensuite acheté deux coupons de rechargements PCS de 100€ l'unité et ensuite transmettre les codes de rechargements la compagnie DHL a leurs adresse mail et une fois que cela sera fait vous allez recevoir votre chèque a votre domicile et l'encaisser et je compte sur votre bonne foi pour la suite. Avez vous reçu un avis de leur part?

bien à vous

et aussi à 15h30:

bonsoir je tien a vous informé que j'ais effectue le chèque mais tous d'abord vous devez vous acquitter des frais d'assurance du ch'que qui s’élève a 200€ je vous prie de bien vouloir vous rendre dans un super marche le plus proche de chez vous et vous procurez deux coupon de rechargement PCS et faire parvenir les deux codes de recharge au mail de la compagnie qui est
***@*** une fois les deux code envoie veuillez me tenir informer je compter sur votre bonne fois

Dominique Maelysse

Ceci dit je me met en quête des fameux rechargement et heureusement, je ne les ai pas trouvé. A partir de là j'ai fait ma petite recherche sur ce "mode de paiement" et c'est la que je suis tombé sur votre forum que je remercie au passage. Suite à sa, je décide de ne plus poursuivre les échanges avec cette personne.

Voici ceux que cette personne à l' audace de m'envoyé le lendemain:

Re Bonjour je pense bien que vous vous foutez et aussi j'ai comme impression que vous ne voulez plus donné suite a cette transaction si sais le cas je pense bien que vous aurez de sérieux problème car j'irais lundi matin a la Police Interpole portez une plainte contre vous et je dirais a L'interpole de venir vous cherchez a votre domicile car j'ai mis tout mon argent dans ce chèque et je ne vais pas la laissé comme sa . si vous ne voulez pas avoir de soucis avec la Police Interpole veuillez vous rendre dans un Super Marché et acheter deux coupons de rechargements PCS de 100€ si sais le cas contraire attendez vous a un sérieux Atlanta chez vous fait moi confiance pour cela .
Une foie que vous serrez dans main de l'interpole alors ils seront dans l'obligation d’appliqué leur ordre de droit financière ce qui veux dis vous aurez une amende de 5000€ a payer envers eu et 10 Ans de prisons a fais .
J'ai contacté mon marie qui est Commissaire de la Gendarmerie et ils a envoyer votre Mail a la Police Interpole qui vous ont envoyer un Mail pour vous dis que la Plainte serras déposé Le Lundi et une foie la plainte déposé votre aurez de véritable soucis avec vous.
Veuillez fais le nécessaire afin d'éviter tout mal-entendue avec eux .

Avez vous reçu les Mail d’avertissement du Service !
Vous ne savez pas qui je suis , cette pour cette raison que vous vous foutez de moi !

Mme Dominique Maelysse

Et enfin, Voici ma réponse:
Ayant trouvé un moyen de paiement plus avantageuse et une offre plus alléchante. Je suis navré de décliné votre offre.
Dans tout les cas, je ne mettrai pas suite à vos menace car suite à des recherche approfondie sur votre moyen de paiement, j'ai découvert votre arnaque DHL. Donc si VOUS vous ne voulez pas avoir des problème judiciaire avec mes avocats arrêté de m'envoyé des mails a cette adresse. Vous devriez allez vous chercher un vrai travail et arrêté d'abusé de personne faible et naïves.
Sur ceux, je ne vous salut pas.


Tout sa pour vous dire faite attention (sans vouloir vous rendre paranoïaque bien sur) que le mal peut-être partout.

3 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié par bendrop le 25/03/2016 à 14:19
Bonjour,

Une question simple :
Depuis quand doit ton débourser lorsque l'on est vendeur ???
Rien que cela aurait dû vous faire percuter.

Cdlt.

Ps: dhl n'a rien à voir la dedans.
3
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 732
25 mars 2016 à 14:23
Bonjour,

Un vendeur qui paye pour vendre ????
Faîtes fonctionner votre cerveau et vous verrez la lumière arriver.
2
Déja Interpol ne se mêle pas de se genre d'affaires connaissance de cause donc l'arnaque est assuré.
2