Comment arranger ma photo ?

Fermé
nonodu18 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 24 mars 2016 à 19:53
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 25 mars 2016 à 12:03
Bonjour, il y a quelques jours, j'ai pris une vidéo qui me tient à cœur et, en voulant extraire une capture d'écran, le résultat est catastrophique ! Que faire pour embellir ma photo- j'ai Photoshop cs6 mais le résultat est médiocre.
Merci
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
25 mars 2016 à 12:03
Hmmm, j'ai bien peur qu'il n'y ai rien à faire, les images récupérées sur une vidéo sont de qualité médiocre pour plusieurs raisons :
- la définition est faible (nombre de pixels) environ 2 mégapixels en Full HD
- la compression est forte surtout si la vidéo provient d'un APN et non d'un caméscope de qualité.
- la vitesse de prise de vue est lente, sur un mouvement il peut y avoir un fort flou de bougé, et une mise au point imparfaite.
Il est rigoureusement impossible d'améliorer une image pourvue de tels défauts.

Si j'ai un conseil à donner : lorsque le document est vraiment important, il faut choisir une image en faisant défiler la vidéo image par image. Bien souvent, on peut s'apercevoir que sur une longue séquence aucune image fixe n'est acceptable.
0