Cherche tutoriel fr. pour Media Coder

Résolu/Fermé
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 31 juil. 2007 à 16:44
 Lynx - 20 sept. 2015 à 21:43
bonjour,
j'ai téléchargé Media Coder dans le but de pouvoir changer à peu près n'importe quel format audio/video dans n'importe lequel, ceci pour essayer de réduire une vidéo mpeg1 de 716 Mo en dessous de 700 Mo.
seulement voila, je ne comprends rien, mais strictement rien, à ce logiciel. disons que j'ai quand-même réussi à importer la vidéo en question qui se présente en haut sur 2 lignes et chaque ligne à des données différentes ? puis plus bas, dans une fenêtre je trouve d'impressionnants détails sur cette vidéo à traiter, puis "Target Format" avec autant de détails. je comprend qu'il me posose d'entrée une conversion. Je veux bien, mais où dois-je poser le pied en premier ? je me figure sur la lune. quelqu'un connait ce logiciel ? peut-on trouver un tutoriel en français à quelque part ? ou quelqu'un pourrait me dire où cliquer, sélectionner ou par quoi commencer pour valider la conversion proposée ?
merci bien d'avance.
aloes
A voir également:

15 réponses

luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
31 juil. 2007 à 21:20
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=2505
20
coucou j'ai télécharger mediacoder hier pour pouvoir transformer mes vidéos format .MOV en format .AVI afin de pouvoir les utiliser dans windows movie maker...mais je ne sais pas quelle extension choisir lorsque je transcode ma vidéo...est-ce que quelqu'un pourrait m'aider par rapport à ca et aux réglages les mieux à faire?? svp
10
Toutes les vidéos que je convertis font 10 min au lieu de 20... Il en manque la moitié... Je voulais les convertir du format mkv au format avi et j'ai mis mp3 pour l'audio et Xvid/avi pour la vidéo.
8
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
1 août 2007 à 02:53
génial...merci bien luc648. J'ai cherché toute la journée sur plusieurs sites. personne ne semblait savoir ou trouver ce tutoriel. ça va tout de suite mieux !
bonne nuit et merci mille fois.
aloes
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
3 août 2007 à 01:38
Super ce logiciel Media Coder qui avait l'air si compliqué et qui finalement est d'une simplicité incoyable. Faut juste savoir que lorsque l'on encode une vidéo faut régler l'Alogrithm au plus bas (j'ai mis sur 0, c'est plus long, mais la qualité est au top) et le Bitrate le plus haut possible (entre 7-10) en fonction de la taille que l'on désire obtenir (plus c'est haut, mieux ça vaut !), ceci n'est pas indiqué dans le totoriel, mais j'ai découvert le truc. Aussi le lien de téléchargement indiqué dans le tutoriel pour la version Media Coder 0.3.6-20060222 n'est plus valide, mais comme je l'avais déjà installé avant....
merci encore de ce tuto qui m'était vraiment utile.
aloes
5
chucky o soleil Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 4
17 juil. 2008 à 19:55
salut, j'arrive pas à trouver "l'alogrithm" et pour le bitrate : c'est ce qui est à coté de la case "mode" ? si oui, faut il le mettre en "bitrate mode" ou en three pass" ?
0
Moi se que j'arrive pas a faire. le reencoder en choisisant la la langue, sur un mkv avev vosf et vf
0
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
23 déc. 2007 à 14:30
ouvre un nouveau sujet stp merci
3
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
1 août 2007 à 12:20
derien , aurevoir et a une prochaine fois peut etre ...

au plaisir
2
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 août 2007 à 21:53
récapitulation de la solution

C'est luc648 qui m'a indiqué le lien pour le tuto en français de Media Coder. C'est un logiciel intéressant pour changer à peu près n'importe quel format Audio/Vidéo dans n'importe lequel. Cependant il y a lieu de mettre à jour la version 0.3.6-30060222 qui n'est plus valide. La dernière version est 0.6.0 build 3855.
aloes
2
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
9 oct. 2007 à 03:24
bonjour,
j'étais absent ces derniers jours. as-tu regardé sous le lien indiqué par luc648 ? Il y a le tuto en français, même périmé, le fonctionnement est pareil pour la dernière version.
aloes
1
Bonjour,

J'ai téléchargé media coder mais malheureusement je n'ai pas de zip pour le pack francais. J'ai recommencé 3 fois mais pas de zip

j'ai XP

internet explorer
1
Bonjour,

Voici les toutes dernières infos pour ce logiciel :

Nouvelle version du logiciel : 0.6.1.4048 au 08/02/08

Téléchargement sur cette page : http://mediacoder.sourceforge.net/dlfull.htm

Astuces persos :

Si on est gêné par l'anglais, voici comment s'en sortir. Pour XP en version familiale, choisir 32-bit (x86) puis cliquer sur "Get installer". Page suivante, c'est la page des sites miroirs. Il suffit de cliquer sur un des liens proposés dans la liste.

Plus de patch à installer, les dernières versions sont maintenant multilingues dont le français. Au premier démarrage du logiciel, il suffit de cliquer sur le bouton "Options" de la barre d'outil pour accéder au sélecteur de langue. Le choix effectué, on relance le logiciel.
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 mai 2008 à 18:08
Bonjour,

tous les problèmes sont "chiants" !
Quel est la différence entre le tien et celui des autres ?

aloes
1
lechti64 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 2
17 août 2008 à 21:19
un excellent tuto qui complètera le premier (lien donné par notre ami luc648 au début de cette page) avec une petite video en plus:
https://www.tayo.fr/tutoriel-mediacoder-tutoriel.php
En espérant vous avoir un peu aider.
lechti64
1
http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-rm-rmvb-en-avi.html


il est clair que ce tuto est bien meilleur que les autres!! avec la plus recente version!!!
0
Bonjour,
Bonjour,

j'ai installé media coder afin de transformer mes fichiers video en mp4 afin de les transférer sur ma PSP
Hier cela a fonctionné sans problème , mais aujourd'hui ça ne marche plus les fichiers semble hyper compressé et sont réduit à une voire deux secondes , tout est en anglais et je pige pas grand chose dans les règlages

que faire
0
quelqu'un peu me dire comment rendre des video flv en mp4 s'il vous plait? Merci d'avance a ceux qui comprenet que c chiant d'avoir un logiciel que l'on ne peu pas utiliser a cause me minuscule chose insignifiante.
-2