Pb de connection wifi avec mon ibook G4...

Résolu/Fermé
zamooreux - 31 juil. 2007 à 16:39
 zamooreux - 1 août 2007 à 12:18
Bonjour j'ais ce problème avec mon iBOOK G4, moi l'icône wifi ne veut pas apparaître dans ma barre de menus en plus. Pourtant j'ais vérifié et la case dans les préférences systhèmes, réseaux pour le wifi est bien cochée...
Je peux me connecter avec ethernet mais bon j'aimerais quand même pouvoir utiliser mon portable sans le fil...
A chaque fois que j'entre ma clé WEP qui est de 26 caractères (est ce le bon code??) on m'affiche la fenêtre d'erreur:
"Le mot de passe saisi est incorrect pour le réseau airport "Livebox-XXXX""
Même chose quand j'ajoute $ avant le code...
Je ne sais vraiment pas comment faire et je n'ais vraiment pas de sous à dépenser à téléphoner pendant des heurres...
Merci d'avance!!
A voir également:

5 réponses

RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
31 juil. 2007 à 22:25
salut zamoureux,


tu dois faire reconnaitre ton Mac à ta Livebox, pour ce faire, tu as un petit bouton placé à côté de celui du reset qui te permet pendant à peu près 5 mn, de procéder à cette manipulation, quand tu appuies dessus, tu vas dans ton Mac à nouveau, ensuite tu saisis comme tu l'as déjà fait la clé WEP, et normalement ça devrait fonctionner, sinon, dis le moi, on verra ce qu'on peut faire........... :-)
2
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
1 août 2007 à 00:06
Autant pour moi, tu as cette foutu série de Livebox avec le bouton 1 et 2, ce ne sont pas les mêmes emplacements que sur l'autre Livebox, ce dont je te parle sont en dessous la Livebox, hors les tiens se trouve sur le flanc n'est ce pas?
Malheureusement, je connais moins ce modèle (qui m'a l'air très chiant en passant), dans le mode d'emploi, tu dois forcément avoir le schéma du bouton en relation avec la reconnaissance des Macs.
Sinon, demain j'essayerai d'avoir un ami qui bosse chez Orange, à +......... :-)
1
Oui j'ais très strictement suivi les instructions du manuel dans la rubrique spéciale pour les macs... Le bouton d'association est bien celui dont je parlais..., sur l'arrière... J'ais même essayé un coup avec l'un et un cou p avec l'autre, rien a faire...
Mais j'espère néanmoins que votre ami d'orange nous portera secour!! Merci beaucoup!!
1
Moi je pense qu'il suffit (t'as bien mac os x 3.9 comme moi avec un IBOOK G4) moi j'ai ça aussi mais je suis chez neuf et j'ai airport extreme pour la wifi mais je pense qu'en allant dans : FINDER - APPLICATIONS - UTILITAIRE - UTILITAIRE ADMIN AIRPORT.

Je pense que ça devrai marcher.

PS c bon je vien de trouver oublie la haut c pour airport va dans : FINDER - APPLICATIONS - CONNEXION A INTERNET

en suite tu coche : aficher l'etat d'airport dans la barre des menus

et voila tu aura au moins la possibilite de voir le niveau du reseau et meme le chager en clickant dessus!!!!!!

et voila c'est resolut !!!!!! quand a moi je continu a chercher comment decompresser les fichiers 7-zip...
0
J'ais déjà essayé ça oui, j'ais appuyé sur le petit bouton même qu'il y en a deux avec 1 et 2 dessus...
Non ça ne fonctionne pas non plus...
Je commence vraiment à désespérer... Mais merci beaucoup pour ton conseil!!! C'est vraiment très gentil de ta part RealBadicker!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas comment j'ais fait réellement, avec vos conseils j'ais trifouillé à droite à gauche et maintenant ça fonctionne il devait oui, y avoir un beug quelque part (certainement quelque chose que j'avais mal fait je l'avoue). En tous cas merci beaucoup pour votre aide elle m'a été de grand secour!!!
Merci encore!! et bonne continuation!!
0