Free tv et internet

Fermé
caro - 22 mars 2016 à 21:29
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 mars 2016 à 22:16
Bonjour,

ma télévision a des micros coupures, l'image et le son s'arrête complètement. Ca ne vient pas des cables car la prise péritel racheté sur le site de free est neuf et lecable HDMI est neuf.
J'ai appelé free trés souvent pour ce problème, un coup ils ne voient pas de soucis, après ils me disent que c'est réparé et ainsi de suite(tout ça par téléphone)

Ma connexion internet est mauvaise, les ordinateurs ne captent plus le wifi, le réseau n'apparait plus dans les "propositions" puis réapparait tous seul... c'est assez souvent.

Free me dit que m'a connexion est "incroyable", que j'ai un très bon réseau (je suis sur Paris donc pas d'étonnement) sauf que rien ne va et que là je sais plus quoi faire pour réparer ça, sans aide de free en plus qui ne savent pas et sont incompétents (Ils ne sont pas techniciens en tout cas).
Quelqu'un aurait une idée? Je vous supplie de ne pas me dire "débranche être branche" car en trois mois, j'ai beaucoup pratiqué.

Auriez vous une solution? Autre que changer d'opérateur, car ça prend du temps, j'ai déjà passé beaucoup de temps au téléphone avec eux, je suis en période de pré-examen et c'est compliqué à gérer et comme les cours sont maintenant sur plateforme internet... voilà.

Eventuellement, je finirais par allez chez bouygues si rien ne bouge
Que quelqu'un écoute mon sos.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 mars 2016 à 22:16
Bonsoir,

Ce qui manque ici, c'est une mesure de ton débit de ligne..sur "Speedtest.net" https://www.speedtest.net/ ensuite tu clic sur "Partager les résultats" et tu nous colle le lien ici.

Attention: pour que ce test soit significatif, il ne faut pas le faire en Wifi; mais en liaison câble RJ45 directement derrière la FreeBox... pas de téléchargement ni de télévision en même temps... Ainsi, on pourra parler avec des chiffres..

Normalement la wifi existe entre la Box et ton PC, même si tu n'as pas internet... par ex..tu peux transmettre un film de ton disque dur vers un autre PC... sans utiliser le web.

Par contre la TV consomme beaucoup sur le débit, si elle a des coupures, c'est regretable, mais ça n'empeche pas de faire des études et suivre les cours... en déconnectant la TV, il te resterait davantage de débit pour ton travail sur ton PC...surtout si elle est en Haute définition.

Autre chose, il serait interessant de savoir combien d'appareils sont connectés sur cette Box... PC, Tablette, téléphone, Télé... Ceci afin de faire une approche du nombre de partage de la ligne..

Voilà donne ces infos complémentaires qu'on puissent avoir une idée..
0