Rechercher : dans
Par :

[vista] comment faire une sauvegarde système?

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 11:05:43 touvette, le 31 jui 2007 à 15:37:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un nouveau PC avec Vista que j'essaie de dompter...
2Une question qui devrait être simple à résoudre:
l'autre jour, j'avais eu une fenêtre qui me proposait de créer un disque de démarrage (sauvegarde système, ou quelque chose comme ça). Je n'avais pas donné suite, n'ayant pas de DVD à graver sous la main. Et maintenant, impossible de retrouver cet utilitaire!!!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [vista] comment faire une sauvegarde système? » dans :
[Vista] Créer une image complète du système VoirIntroduction Sauvegarde Restauration Informations complémentaires Introduction Les éditions Professionnelles et intégrales de Vista ont la possibilité de créer une image complète (ou partielle) de vos partitions. C'est très utile dans...
Désactiver/Réactiver la restauration système de Vista VoirAprès une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés. Cliquez sur le bouton Vista, faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur...
Restaurer Windows Vista VoirLa restauration système permet en quelque sorte de revenir dans le temps, et d'éliminer les problèmes que vous rencontriez avec votre PC (précisément les problèmes de soft (logiciels et pilotes)). Sous Vista, vous avez trois possibilités pour...

1

europeangamer, le 31 jui 2007 à 15:51:59

Recherche to roxio creator de ou simplement un logiciel qui s'appelle tout betement création de DVD windows? Quel version de vista as tu également?

Répondre à europeangamer

15

Osiatis France, le 8 nov 2009 à 11:05:43
  • +1

Bon voila , en fait il faut etre assez doué en informarmatique
Je peux vous dire que l'on peut pas faire de sauvegarde de Windows Vista sur un DVD-R ou DVD+R mais on peut le ffaire sur un autre disque dur que le "C"
Alors voila comment il faut faire:
il faut acheter un petit disque dur ( personnelement moi j'ai un 74,5 go )
apres il faut desactiver le lecteur dvd et commencer a sauvegarder sue ton disque dur

PS : pour desactiver le disque dur il faut faire

"Demarrer"
"clic droit sur ordinateur"
"proprietées"
en haut a gauche il y a marquer " gestionnaire de peripherique vous cliquez dessus
vous recherchez votre lecteur qui s'appelle " Lecteurs de DVD/CD ROM "
vous faites clic droit et desactiver

apres vous faite votre sauvegarde !! et vous faite parreil pour réactiver

Répondre à Osiatis France

2

Benny-Hack, le 31 jui 2007 à 16:02:41
  • +1

Je pense que dans le panneau de configuration il y aura quelque chose pour t'aider.

Panneau de configuration > Systeme et maintenance > Sauvegarder votre ordinateur > Sauvegarder les fichiers.

Bien à toi.

Benny-Hack

Répondre à Benny-Hack

3

lilylambrouille, le 31 jui 2007 à 18:35:53
  • +1

Salut !
je voulais savoir quel systeme avait marché chez toi car j'ai le même problème...
merci d avance

Répondre à lilylambrouille

10

nico9876, le 6 nov 2008 à 22:11:34
  • +2

Tu fait "panneau de configuration
1: tu clic centre de sauvegarde et de restauration
2: tu clic sur "modifier les parametres"
3:clic sur "lancer la sauvegarde des fichiers"
4: sur l'emplacement ou il y a ecrit "recovery (D) a droite
tu clic sur la fleche et ensuite tu choisi ou tu veux faire ta sauvegarde

prevois plusieurs dvd au cas ou
je ne peux pas t aider plus alors bon courage a tous

Répondre à nico9876

4

touvette, le 31 jui 2007 à 19:09:59
  • +1

Merci à tous les 2, mais aucune piste ne m'amène à ce que je cherche...
Le centre de sauvegarde ne propose que la sauvegarde des données, pas le système.
Roxio pareil...

Comme mon PC n'était fourni avec aucun CD, le jour où il ne redémarre pas, j'ai bien besoin d'un CD de réinstall du système?

Répondre à touvette

5

Benny-Hack, le 31 jui 2007 à 19:14:19
  • +1

T'as essayer de fouiner sur le net il doit y avoir quelques solutions ;)

Répondre à Benny-Hack

6

touvette, le 1 aoû 2007 à 10:26:13
  • +1

ça y est! ce matin, le PC m'a reproposé cette sauvegarde et je me suis empressée d'y répondre favorablement!
Par contre, j'avais vraiment cherché, et je ne sais toujours pas d'où elle sort!
La fenêtre s'appelait "Recovery Manager", avec un logo Compaq, et annonçait:
"Les disques de réinstallation vous permettront de réinstaller les paramètres d'usine de votre système. Vous ne pouvez créer qu'un seul jeu de disques de réinstallation pour votre système"

Après avoir gravé 2 DVD, il a également créé un CD "diagnostique de démarrage pour les outils de diagnostic du matériel".

ça y est, je suis blindée, en espérant n'avoir pas à utiliser ces CDs avant longtemps... ;-)

Répondre à touvette

7

sand, le 25 mar 2008 à 15:11:54

Bonjour
je viens de m'acheter un ordi, une tour pour être précise, équipé du système d'exploitation VISTA.
Parceque de nos jours même couvert on attrape des petits virus, je souhaiterais faire une sauvegarde de mon système afin de conserver mes pilotes le cas échéant....
merci pour votre aide

Répondre à sand

8

ljm, le 9 jun 2008 à 19:16:57
  • +1

J'ai acheté une tour équipée de windows vista, mais pas de dvd d'instalation, comment faire une sauvegarde du système d'exploitation.je serai très heureuxque l'on m'explique comment faire. Merci

Répondre à ljm

9

TatonFirst, le 20 sep 2008 à 17:40:16
  • +5

Pour créer les disques de RESTAURATION de VISTA il faut suivre la maintenance
Aller dans le menu Démarrer puis cliquer sur Aide et Support
Dans cette nouvelle fenêtre cliquer sur Performance et maintenance puis sur Maintenance de l'ordinateur et enfin Créer des disques de réinstallation
Compter une bonne heure et surtout bien respecter les consignes et, attention aux coupures de courants...c'est comme la vie vous n'avez droit qu'à une seule chance!

Répondre à TatonFirst

11

TELLOC, le 14 déc 2008 à 18:19:43
  • +1

Bonsoir
il y a 1 mois, j'ai acheté un PC acer avec le système d'exploitation VISTA et, comme pour tout le monde, il n'y a pas de CD d'installation du système.
J'ai suivi à la lettre votre explication mais le problème est que je ne retrouve pas les memes fenetres sur mon PC / il s'agit d'un ASPIRE M3641
merci de votre aide

Répondre à TELLOC

12

enrique1, le 27 jan 2009 à 18:29:52
  • +1

Bon jour
moi je aie reclamé les cd de instalation chez acer et je les aie reçu
pour le reinstaller en francais
mais maintenant je ne sais plu faire une image de sauvegarde dans mon bureau (acer erecovery management)
"echec a la sauvegarde" detail error code 0x0000003 open image failed found error open image process
avant je pouvé faire image complete ou image rapide
si vous savez quelque chose a ce soujet
merci a bientot
enrique

Répondre à enrique1

13

tintin13, le 18 avr 2009 à 10:48:25
  • +1

Bonjour,

j'ai bien suivie vos instruction mais je ne trouve pas créer un disque de récuperation
pourriez vous me donner plus de détail;
je vous remercie d'avance.

Répondre à tintin13

14

prof2009, le 5 jui 2009 à 20:30:04
  • +2

Bonjour, le programme de sauvegarde n'est pas insatalle sur mon pc confg. windos vista stater
que dois faire merci d'avance

Répondre à prof2009
Collection CommentÇaMarche.net