Création d'une gallerie avec Coppermine

Résolu/Fermé
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 31 juil. 2007 à 15:27
 judi - 12 août 2010 à 12:05
Tout d'abord, je voudrais m'excuser d'avance de ne pas être un cas vraiment intéressant parce que je ne suis pas un pro en informatique comme vous...

Enfin bref, tout est dans le titre : j'aimerais me créer une gallerie avec Coppermine Photo Gallery parce que j'ai déjà vu plusieurs galleries de ce genre et je trouve ça super. En fait, j'ai un blog, et je voudrais me servir de cette gallerie pour faire partager toutes mes photos sur "Desperate Housewives". Bon, évidemment, je n'ai pas voulu faire de bêtise et n'ai encore fait aucune manip'. Je sais tout de même que je dois créer mon serveur FTP, acquérir un nom de domaine, installer Coppermine, ..., mais j'aimerais que quelqu'un me fasse part de son expérience s'il accepte. Ce projet me tient réellement à coeur, donc j'aimerais ne pas l'abandonner parce que je ne reçois aucune aide : auquel cas, je serais vraiment dégoûté.
Enfin bref, je vous laisse mon adresse MSN, si vous êtes intéressés pour m'aider : orlijus@hotmail.fr.

Voilà, je vous remercie énormément d'avance.
A voir également:

15 réponses

Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
31 juil. 2007 à 18:33
Mais je ne suis pas chez Free, je suis chez Orange. Puis, même en allant sur le site de Free, je n'arrive pas à trouver comment héberger mes photos. On peut avoir une base de données sur Free même si on n'utilise pas ce service ?
Donc, en premier, je dois trouver une base de données, puis après y installer Coppermine, avant de faire des liens pour mes photos, puis acquérir un nom de domaine, c'est ça ?
Mais j'avais entendu parler d'un serveur FTP et j'ai peur de faire une bêtise alors je n'ai fait aucune manoeuvre à ce niveau-là...

Merci des adresses que tu m'as conseillé pour les noms de domaine, c'est super !!! ^^
2
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
31 juil. 2007 à 17:07
UP ! lol
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 17:11
Bonsoir,

Quel est l'hébergeur de ton blog ? Où comptes-tu héberger tes photos ?

Bonne fin de soirée,
Alaedyna.
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
31 juil. 2007 à 17:22
Non, en fait, je me suis mal exprimé, j'ai un blog et pour les photos, j'aimerais faire des liens vers ma gallerie pour ne pas avoir des problèmes.

J'aimerais créer ma gallerie avec Coppermine Photo Gallery, et puis, pour ce qui est du nom de domaine, je ne connais pas trop les prix à l'année...

En tout cas, merci de me répondre... ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
31 juil. 2007 à 18:14
C'est le bon endroit pour poster ce sujet, au moins ? Parce que je n'étais pas sûr du tout ...
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 18:23
Bonsoir,

D'une part, c'est le bon endroit et d'autre part, tu peux héberger tes photos par exemple chez https://www.free.fr/freebox/index.html ou chez un tout autre hébergeur gratuit, ensuite cela dépend de ce que tu as à stocker. Free propose dans son pack hébergement assez de place et une base de données, je pense que tu devrais pouvoir y installer Coppermine. Ensuite tu n'auras plus qu'à faire des liens.

Cependant renseigne-toi sur les hébergeurs gratuits disposant d'une base de données.

Quant au noms de domaine, tu peux en avoir à environ douze euros sans pub sur http://www.gratisdomaine.com ou sur https://www.gandi.net/en

Bonne fin de soirée,
Alaedyna.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 18:38
Bonsoir,

Free propose un accès gratuit, moi-même étant abonnée Orange, j'avais un ou deux sites chez eux avec base de données. En revanche tu dois attendre quelques jours car si mes souvenirs sont bons et si ils font toujours ainsi, il t'envoient tes paramètres de compte via la poste. Dans ce courrier, ils t'expliquent comment utiliser les données qu'ils te donnent normalement. Renseigne-toi pour voir si d'autes hébergeurs ne sont pas mieux que Free.

Le serveur FTP est là où tu iras placer tes photos quand tu auras accès au serveur de l'hébergeur que tu auras choisi.

Bonne fin de soirée,
Alaedyna
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
31 juil. 2007 à 18:42
Merci pour ta réponse, j'ai en plus vu que Free offrait 1Go d'espace pour notre site, ce qui est vraiment génial. Merci de ta réponse, je vais refouiller dans Free pour voir tout ça... ^^
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 18:52
Je t'en prie. Si tu as besoin d'aide pour la suite n'hésite pas.
En revanche, pourrais-tu, s'il te plait, notifier ce sujet comme résolu, je pense que toutes tes questions ont été clarifiées.

Bonne fin de soirée,
Alaedyna.
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
31 juil. 2007 à 22:19
Justement, j'en avais juste une dernière : combien coûte le kit de connexion Free ? Ils me disent qu'il est gratuit, mais s'ils me l'envoient par voie postale, il doit bien y avoir les frais de port, non ? Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 22:51
Bonsoir,

Non, c'est gratuit. :) je crois en revanche que tu devras te connecter en bas débit avec le kit de connexion gratuit de Free mais je n'en suis pas sûre.

Bonne nuit,
Alaedyna.
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
31 juil. 2007 à 22:57
Même pas de frais de port ?? Mais c'est génial, ça ! Et donc, après, j'aurai mon compte, qui m'offrira 10Go (ouais, ça a changé apparemment, et c'est 10Go, ce qui est génial pour une gallerie !), j'aurai un serveur FTP, j'hébergerai mon site, je mettrai Coppermine sur mon espace... et après les quelques changements, j'aurai ma gallerie ! Même pas de frais de port pour Free, j'y crois pas ! Bon, ben, merci énormément d'avoir pris attention à mon problème, je vais notifier que mon problème est résolu ! ^^
0
Salùùt !
voila je viens de créer un site web, et je voudrais créer une galerie photo sur " Miley Cyrus " biensure se n'est pas moi qui et créer mon site, et j'y comprend rien a l'informatique ... j'voulais vous demander si vous pourvez me créer une gallery et ensuite j'y métterai toute mes images ( si vous accepter contacter moi sur mon blog http://street-selena-x3.skyblog.com ) ect...
ou bien si vous avez un moral d'accier tous m'expliker de AàZ ....
voila jespere que vous repondré VITE !
bizOùx !
0
bonjour!!
je n'adresse a vous car moi aussi j'aimerai créer une galerie photo avec coppermine mais je ne m'y connais pas beaucoup!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider parce que je ne sais pas comment créer un compte sur free et comment faire après!!! est-ce que quelqu'un pourrait me guider svp!!!???
0
tes con ou quoi avc se site tu tourne en ront va plutot a toncu@hotmail.com
-1