Disque dur exerne non détecté sous windows 10

Fermé
Chaton1201 - 22 mars 2016 à 15:15
 Chaton1201 - 23 mars 2016 à 09:16
Bonjour,

Depuis que j'ai fais la MAJ de W10, mon disque dur externe était détecté mais avait des petits soucis. Les soucis réglés, il n'est plus détecté. Il a la petite lumière comme s'il marchait. Il ronronne aussi ^^. J'ai essayer avec un autre fil mais rien a faire.. Par contre sur le pc a ma mère, sous W7, ca marche impeccable. Y aurait-il pas un MAJ d'un pilote ou qq chose a faire ou est-ce vraiment le DDE qui n'est pas compatible avec W10 ?

Vanessa.


A voir également:

2 réponses

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
22 mars 2016 à 15:47
Bonjour,

Le DD est compatible avec Windows 10 mais n'est pas reconnu au niveau de son pilote à mon avis.

Aussi, appuyer sur les touches du clavier Windows et x
Choisir Gestionnaire de périphériques

Répérer le disque dur externe dans la rubrique Appareil mobile
Faire un clic droit de la souris dessus et cliquer sur Activer, ou mettre à jour le pilote. Si pas mieux, désactiver et réactiver.

Cdlt.
5
Bonjour,

Dans le Gestionnaire de Périphériques, je n'ai pas la rubrique "Appareil mobile". Comment puis-je faire ?

Vanessa.
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296 > Chaton1201
22 mars 2016 à 16:20
Peut-être que vous le voyez dans une autre rubrique ?
0
Du tout :/.
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296 > Chaton1201
22 mars 2016 à 19:18
OK. Est-ce que vous le voyez dans le gestionnaire de disques ?

Appuyer sur les touches du clavier Windows et x
Choisir gestionnaire de disques
0
Non plus.

Je vais désespérée ^^
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 mars 2016 à 08:43
Bonjour à vous :)

Je m'immisce dans la conversation juste pour apporter mon grain de sable ;) En faisant des tours sur les forums j'ai lu des personnes ayant observé les mêmes symptômes inexplicables. Elles affirment que suite à l'installation d'une mise à jour intermédiaire de l'OS le souci a été réglé.

J'avoue que les suggestions de @monk521 tombent bien, mais si pas encore de mise à jour logicielle, on pourrait penser à jeter un coup d'oeil sur le site Web du constructeur de la carte mère pour rechercher des mises à jour des pilotes. On ne sait jamais :)

@Chaton1201, si le DDE est bien opérationnel sur un autre PC (une autre version de Windows) je te suggérerais d'y récupérer tes contenus importants (juste par précaution).

D'ailleurs, utilises-tu e même câble USB sur les deux PC? As-tu testé tous les ports USB du PC sous Windows 10 ?
Si tu décides de revenir ici et partager, ce serait génial :)
A+ et bonne journée à vous !
0
Bonjour,


J'ai installé le logiciel pour effectuer les miss à jour et tout via le site Iomega, mais quand je branche mon DDE, il n'est même pas détecté sur le logiciel. Du coup je n'peux pas voir les options disponibles via le tableau de bord. Rien. Nada. Que dalle.
Alors, ou j'ai mal fais un truc, et vu que j'e n'connais pas grand chose à ça, c'est fort probable. Ou mon DDE a réellement un soucis avec mon w10.

Sur mon PC je n'ai que des USB 3, je les ai tous utilisé, avec deux câbles différents. La même sur le PC sous seven. Et seven ça marche, mais w10, non..

Concernant mon contenu, je voulais justement sauvegarder ce que j'avais de plus sur mon pc actuel. Donc en attendant, je vais mettre ça sur mon ancien DDI avec son boitier adapté. Ca sera mieux que rien ^^.

Bonne journée aussi :) !
0