[vista] cd de sauvegarde/ master cd

Résolu/Fermé
niiico Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 31 juil. 2007 à 15:01
 nadine59 - 22 oct. 2010 à 18:46
bonjour à tous!

je viens d'acheter un portable toshiba satellite L30-11E, livré sans cd de sauvegarde, j'aimerais en graver un, comment faire svp?
A voir également:

4 réponses

niiico Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 13
31 juil. 2007 à 17:38
je m'autorépond: il suffit d'appeler toshiba, et ils l'envoient
4
Je suis sous windows xp home et je n'ai pas créer mon disque de sauvegarde quand on me la demandé car je n'avais pas de cd comment faire maintenant merci
1
farah85 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
10 août 2007 à 08:07
salut a tous
je viens d acheter un orinateur portable HP pavilion dv2415 sans cd de restauration , il etait demande d en creer soi meme mais en tentant l experience moi meme j ai du perdre a peu pres 30 cds et environ 14 heures en ayant l ordi constament branche a l alimentation secteur pour rien
pourtant j avais utilise des bons cds, je veux dire bonne qualite comme demande ,et j avais suivi la methode indique a la lettre
il fallait en creer au total 10
j avais d ailleurs au debut reussi a ceer le premier mais ca a plante au niveau du deuxieme
puis apres avoir essaye 3 fois en changent a chaque fois le cd , des cd-r , j ai decide de quitter le programme (recovery manager) puis je l ai relance et la, ca a redemarrer au niveau du 2eme cd pendant un bref instant j ai cru au miracle ; j ai reussi a le graver , j ai cru que j etais arrivee a la fin de mes peines mais ce ne fut que de courte duree le programme a replante au niveau du 4 eme cd et et pareil j ai du gacher 5 cds pour grever le 4 eme enfin j ai du utiliser 2 a 3 cds pour creer chaque cd et je suis ainsi arrivee a ceer jusqu au 7 eme ( 7eme ciel: pas du tout ) car juste apres ca a bloque pour le 8 eme et je ne sais pour quelle raison en faisant comme avant j ai arreter puis relancer le programme mais cette fois au lieu de demarrer apres le niveau du dernier cd reussi ,a savoir au 8 eme ,ca a repris au tout debut au niveau du 1er et la pareil pour reussir a graver un cd il faut gacher 2 et parfois plus , au total j ai du claque 30 cd j ai a creer de 1 a 7 et puis 2eme tentative de 1 a 4
car j explique on ne peut passer au cd d apres si on arrive pas a creer le precedent
le processus comporte 3 etapes :
collecte de donnees
gravure sur ce cd de ces donnees
verification du cd
c est toujours au niveau de la 3 eme etape que les choses tournent mal
je recois un message d erreur en anglais qui me dit que la gravure a echoue et qu il faut creer un autre cd a partir d un cd vierge
je precise que comme systeme d exploitaion j ai vista home premium
et que j ai fait la betise de ne pas graver les master cd juste au moment de l installation mais quelques jours apres et entre temps j avais installer pas mal de logiciels il faut savoir reconnaitre ses erreurs mais je me demande si ca aurait changer quelque chose car quand j avais demande aux techiciens de hp ils m ont dit qu il etait possible de les faire tant que ma partition de restauraion n etait pas corrompue et que je dispose du logiciel recovery manager et que ca allait etre facile
bref suite a ma tres desagreable experience avec les master cd , je parle de la creation , j ai contacte plusieurs fois leur hotline , au debut ils m ont derigee vers une page web ou je pouvais commander les cd de restauration , j etais contente mais a ma grosse surprise , c etait payant , selon eux c est les frais d envoie
mais la radine que je suis ,deja assez enervee d avoir perdu pas mal de temps et d argent a tenter de creer ces fameux cds pour rien, j ai trouve ca non admissible et j ai du donc presque harceler le servive d aide tehnique de hp , en plus c etait en anglais car j ai achete le notebook aux usa , mais ce fut aussi un avantage car comme etant actuellement encore en vacances a new york , je suis arrivee avec eux a un accord , livraison gratuite seulement si je fourni une adress aux usa , d ailleurs , les techniciens bien que parlant la langue de shakespear que je maitrise moyennemant ont ete tres sympas
fin de l histoire
morale: si vous etes toujours sous garantie reclammez les master cd au lieu de les graver c est vachement plus pratique et si on peut avoir quelque chose qui nous revient de droit , gratuitement pourquoi s en priver surtout que ces master cd sont tres importants pour tout ce qui est du tatouge pour hp et qu il faut les avoir et qu ils soient bien operationnels
tout est bien qi finit bien
juste avant de finir je voulais avoir des infos de la part d experts , je souhaiterais installer vista et mandriva 2007 en dual boot sur mon nouveu hp j aurais voulais savoir comment m y prendre et quelles precautions je dois prendre avant de commencer ma demarche pour ne pas avoir de mauvaises surprises
j ai deja un ordi ibm ou j ai pu creer ,grace a un ami ,meri yohan, 2 partitons ,(4 en vrai )une pour windows XP et une autre pour mandriva et le dual boot marche a merveille sur cette machine , a ce que je m en souvienne la procedure fut tres simple avec le live cd de mandriva est il de meme sur un hp et ave vista
je suis tres tres novice dans le monde de l in formatique et je ne demande qu a apprendre
merci d avance et pardon pour les accents francais (clavier americain)
en attente d aide
0
commment graver sur un cd une sauvegarde avec xp je n'ai pas de lecteur de disquette merci a tous
0