Périphe de bus USB pilote manquant

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mars 2016 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2016 à 21:19
Bonjour,
suite a un formatage,j'ai réinstallé winsows7 et commencer a faire les MAJ des pilotes.dans le gestionnaire de périphe j'ai un "!" devant périph de bus USB.je fais les MAJ avec driverbooster comme a mon habitude mais aprés redémarage quand j'arrive sur la page du choix de l'utilisateur,mes port USB ne fonctionne plus,donc pas de clavier ni de souris.Et quand je vais dans l'UEFI bah la tout fonctionne.je me suis débrouiller a retourner dans le gestionnaire de periphe et j'ai lancé une MAJ du pilote de bus mais rien a faire sa reste sur pilote manquant.j'ai mit le cd de ma carte mere mais je n'arrive pas avec le clavier a naviguer dans le menu du CD.j'ai aussi relancer avec le cd de win7 pour tenté une réparation depuis le cd mais sa me dit que le cd n'est pas la bonne version rapport a mon systeme et pourtant c'est bien avec celui la que je viens de tout ré-installer..au pire je peux bien tout reformater et recommncer mais vue que quand je suis dans l'UEFI tout les ports fonctionne,alors tetre que quelqu'un auras une solution pour m'eviter de tout recommencer..et si jamais je doit tout reformater j'aurais besoin de savoir comment formater mon SSD pour qu'il reste en GPT car a mon 1er formatage j'ai du faire une gaf puisqu'au début je ne pouvais plus installer windows dessus..
Merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter une solution sans devoir tout ré-installer

CM: Z170 pro gaming
SSD: Sandisk ultra2 250Go



A voir également:

3 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
22 mars 2016 à 10:53
Salutations,

quand tu dis dans l'UEFI tu parles dans le BIOS? quand tu as lancée ton installation Windows tu as utilisé une clé USB ou un CD?dans le cas d'une clé tu as booté sur ta clé en mode UEFI?

si Oui, dans ce cas démarre et va dans le boot menu et boot sur ta clé USB mais pas dans la section UEFI du boot menu mais dans les modes de boot normaux.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 11:51
hello,
alors quand je dit UEFI c'est le nouveau BIOS. et non j'ai installé depuis le CD pour le coup,pour sa je capte pas pourquoi quand je redémarré sur le CD pour tenter une réparation, sa me dit que ce n'est pas la bonne version rapport a celui installé.
la toute 1ere foi je l'ai installé depuis une clé usb (j'ai converti le cd en ISO avec FormatFactory)mais la quand j'ai voullu le ré-installe depuis la clé USB sa me disaits qu'il y avais pas de pilote sur la clé,j'étais obligé de mettre le CD d'installe..
piouuuu c'est d'un compliqué^^
la j'ai branché le clavier sur la prise bisard de dans le temps des clavier et souris,j'ai lancé les MAJ windows avec le clavier.je verrais en rentrant si jamais sa y fais quelque choses..
ah et pour info j'ai demarré depuis linux-kali -ubuntu-mint-tail et avec tous les ports USB fonctionnent,c'est juste quand j'arrive sur windows au moment de choisir l'utilisateur que les USB ne repondent plus..alala windaube^^
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 13:28
re,je viens d'arriver et la recherche de MAJ viens de ce terminer.je les installent et je tiens au jus de l'évolution..
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 18:52
bon bah les MAJ ce sont faites,il y en a d'autres en cour,mais j'ai toujours pas de fonctionelle.Comme d'hab dans le gestionnaire de périphe,sa me dit que le pilote n'est pas installé(code28)..je vais attendre la fin des MAJ en cours et le probleme persiste je vais tenter de lancer windows depuis une clé USB avec rufus et tenter d'installer les pilotes comme je peux si jamais sa marche en lançant directe depuis USB.sinon bah je ré-installe windows sur une autre partitions et formate la partition ou ce trouve windows actuellement..car la sa me saoule un peu,tout est neuf et windows me fais que des problemes.j'avais tout fais,j'était passé a win10 et tout allais bien jusqu'a que surviennes un soucie avec la conexion(plus de debit),ensuite certaines appli c'etait areter de fonctionner donc je l'ai ré-initialisé,j'ai eu un autre bug ducoup formatage et maintenant aprés avoir formater voila que j'ai un probleme avec les pilotes USB..je commence sérieusement a en avoir marre de windows..si j'en avais pas besin de windows il y a longtemps que tout mes PC serais sous linux..
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 19:16
ah et en cas si je fais toutes les MAJ jusqu'a passé a win10,le passage a win10 va surement m'installer tout les pilotes non?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 20:04
bon bah on laisse tout tombé,suite au MAJ j'ai eu le code d'erreur 80070308,j'ai redémarré et sa me met un message chelou me diasant d'allé dans le BIOS faire je ne sais quoi.je vaiq réinstallé windows depuis le début au moin tout sera impec...(j'espere.....)
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
22 mars 2016 à 23:17
Supprime bien toutes les partitions jusque avoir un espace non alloue de la taille de ton disque dur puis créé toi meme la partition et tu lances l'installation .

--
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2016 à 00:05
bah justement secure erase m'a tout supprimé,je n'ai plus qu'une seule partition.puis il ma mit une alerte avant comme quoi que toute les partitions allé etres supprimée.mais je n'ai pas fais de partition,j'ai installé directe,toute façon ce ssd je ne le partitionne pas,il fais 240 ou 250Go et je m'en sert que pour le systeme et les programmes..
tu connais un logiciel fiable pour les MAJ de pilotes? DrverBooster tu en pense quoi?
je me servais de la version pro jusqu'a maintenant mais depuis la boulette d'aujourd'hui je n'ose plus m'en servire car meme aprés restauration du systeme mes ports USB ne répondais toujours pas..
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
23 mars 2016 à 05:16
Perso aucun logiciel j'installe mes drivers via Microsoft et ils ne se mettent à jour via Windows update , il n'y a que la carte graphique que je met à jour régulièrement manuellement via nvidia.

--
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2016 à 21:19
salut,et désolé du temps de réponses,mais j'avais perdu les MDP de mes comptes. ducoup je suis passé sous win10 donc plus de soucie et pour les MAJs des pilotes je vais sur le site du fabriquant de ma CM. fin pour le moment ma CM est partit en SAV.
0