Sauvegarde de Money sur DDE

Résolu/Fermé
monica-LL Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - 21 mars 2016 à 13:01
monica-LL Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - 24 mars 2016 à 00:04
Bonjour,
L'an dernier Jmarion3 m'avait sortie du marasme. Et voilà je me suis encore plantée. En voulant faire une copie de sauvegarde sur mon DDE :
j'ai d'abord regardé comment était intitulée la sauvegarde sur DDE : 'money2005 ma sauvegarde' Je l'ai supprimée.
Sur le PC j'ai recherché ce nom. et là j'ai dû faire une erreur --> restaurer oui
Au final ma version en cours affichait celle de l'année dernière.
J'ai cherché cherché... trouvé un échange pour "demander à money de chercher sur disque dur". La liste m'a proposé 6 fichiers datés d'aujourd'hui ??? j'ai choisi le plus lourd, c'est le bon.
Ma question : comment faire une sauvegarde correctement ?
Et j'aimerais supprimer tous ces fichiers money2005 ma sauvegarde pour n'en garder qu'un et le bon.
Merci.


A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 21/03/2016 à 14:33
Bonjour monica-LL .

Si je comprends bien ton seul soucis après avoir récupéré la dernière sauvegarde à jour est de savoir comment faire une sauvegarde correctement maintenant ??
Si c'est bien cela il suffit d'indiquer le bon chemin dans les options de sauvegardes de MsMoney en faisant comme cela
1-Lancer MsMoney
2-Onglet Outils >> Paramètres >> Options de sauvegarde
3-Dans la fenêtre qui s'ouvre il faut indiquer le chemin correspondant à ton disque dur externe contenant la sauvegarde
Exemple >> E:\Sauvegarde MsMoney


Pour info et par expérience je ne conseille pas trop de faire les sauvegardes sur un DD Externe ou même clé USB mais tout simplement sur un CD/RW réinscriptible (par sécurité sur 2 différents) , ceci à l'avantage qu'une seule sauvegarde est gravée sur le même support car la dernière efface la précédente

A+ Pour tes commentaires si je n'ai pas bien compris ton soucis

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des Personnes . Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
monica-LL Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
21 mars 2016 à 15:36
Merci jmarion3
1./ j'ai donc sauvegardé sur deux CD/RW. Je trouve que la manip est très longue, si je compare à une sauvegarde sur dde
ensuite j'ai voulu ouvrir cette sauvegarde (sur CD) pour vérifier : "impossible de trouver..d:\money2005 ma sauvegarde Vous ne disposez pas .......etc
Je n'ai créé aucun mot de passe pourtant.

2./ money apparait dans mes Documents en fin de liste, j'ai 7 fichiers --> ma sauvegarde 0 ; ma sauvegarde 1 ; ma sauvegarde 2 ; un money.lrd (?). Est-ce que je vais pouvoir en supprimer, par exemple en attendant demain et supprimer ceux ayant des dates antérieures à demain. Sans risque ?
Merci
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 21/03/2016 à 19:36
Bonjour monica-LL ;

Je pense que l'on s'est mal compris dans la procédure de sauvegarde que je fais perso sur 2 CD/RW (réinscriptible) et non sur DD Externe que je ne veux pas imposer mais que je n'aime pas trop personnellement
Pour faire une sauvegarde sur CD/RW il faut faire comme écrit ci-dessous

1-Ouvrir l'option des fichiers cachés de Windows et cocher l'option Afficher les dossiers et Fichiers cachés ...

2-Lancer MsMoney
3-Onglet Outils >> Paramètres >> Options Sauvegarde
4-Dans la fenêtre qui s'ouvre il faut renseigner le chemin ci-dessous
C:\Users (nom utilisateur)\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Burn\Sauvarde MsMoney Monica (par exemple)
Important  >> Il faut renseigner manuellement le 2eme Burn (en gras) afin que Windows grave automatiquement la sauvegarde sur le CD/RW si on répond oui ou non 

Voir cette image
Celle-ci
Celle-ci qui indique à la fermeture de MsMoney si l'on veut ou non faire une sauvegarde >> Mais toujours répondre Oui sinon l'option ne sert pas à grand chose

Tout ça n'est pas très évident à expliquer via un Forum mais si problèmes revenir ici sans hésiter
A+ Pour tes commentaires
Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des Personnes . Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
monica-LL Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
21 mars 2016 à 21:42
Merci beaucoup pour ton soutien,
je vais m'y remettre demain.
Je me rends compte que je fais souvent des erreurs.
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296 > monica-LL Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
Modifié par jmarion3 le 22/03/2016 à 07:38
Bonjour monica-LL ;

Si tu tiens à faire tes sauvegardes sur ton DD Externe tu fais comme indiqué sur mon 1er message en mettant le chemin de ton lecteur DD Externe (Nom du lecteur >> G:\Sauvegarde MsMoney 2005 Monica) tout simplement et ensuite tu vérifies bien si cette sauvegarde correspond bien au réel et si c'est le cas tu supprimes les anciennes sauvegardes présentes sur ce DDE
A mon avis l'avantage des sauvegardes sur CD/RW est plus sûre que sur un DDE (peut-être un peu plus long à faire 2MN maxi) mais tu sais parfaitement où sont des sauvegardes alors qu'un DDE n'est pas réservé uniquement à cela et les sauvegardes s'empilent (ce qui semble être ton cas ?) et un DDE est sujet parfois à ennuis donc tout perdu alors que sur 2 CD/RW il faut beaucoup de malchance pour tout perdre
A+
Slts
0
monica-LL Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
23 mars 2016 à 18:58
bonjour,
je crois que le problème est résolu, concernant cette sauvegarde.
Voilà qu'hier soir en voulant entrer une dépense sur la version courante, j'obtenais toujours le message "Impossible de saisir cette opération".
même message en cliquant n'importe où sur l'écran.
Il était très tard et comme Scarlett "je verrai ça demain".
Aujourd'hui j'ouvre et enregistre une opération ---fingers in the nose.
Même deux opérations, même trois.
Mais là j'aimerais bien qu'on m'explique.


Gandhi a dit aussi : Apprends comme si tu devais vivre toujours. ;-)
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
23 mars 2016 à 21:00
Bonjour monica-LL ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est OK maintenant mais en réalité je n'ai pas tout compris et ne peux expliquer le pourquoi du comment car apparement le soucis ne devrait pas venir de MsMoney ?? mais d'un problème machine si et comme tu l'écris
même message en cliquant n'importe où sur l'écran


Gandhi à également dit
“La fin est dans les moyens comme l'arbre est dans la semence.”


Si nouveau soucis A+
0
monica-LL Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
24 mars 2016 à 00:04
Encore grand merci !!
0