Disque externe s'éjecte tout seul

Résolu/Fermé
Billy5186 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 21 mars 2016 à 04:42
Billy5186 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 23 mars 2016 à 14:19
Bonjour, je vient tout juste de passer au mac et quand j'ai voulu transférer mes données de mon pc sur mon mac le disque externe qui est brancher au pc et qui na pas de problème avec mes autres ordinateurs se déconnecte au deux seconde quand il est branché au mac, pas moyen de récupérer mes données vos idées sont les bienvenu car je ne connais pas encore le monde des mac il y a peut etre quelque chose de mal configurer ???
A voir également:

8 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
21 mars 2016 à 06:42
le problème que tu rencontre, c'est que ton disque dur doit être en ntfs.
le ntfs n'est pas "directement" compatible mac, et inverse le mac journalisé n'est pas compatible pc.
la solution est de formater ton disque dur externe et de le mettre en fat32 pour transfèrer, problème le fat 32 ne prend que les fichiers qui sont inférieur a 4go. si tu a un fichier supérieur à 4go, tu pourra pas le transférer comme ca.
la 2e solution est d'utiliser un logiciel tiers comme "parangon ntfs" (j'ai tester celui la il fonctionne très bien), le pti problème avec ces logiciels c'est qu'il sont gratuit 10 jours.
avec parangon ntfs pendant les 10 premier jours tu peux tout faire sur ton DD externe, après tu pourra juste le lire (c'est à dire voir et copié ce qu'il y a dessus, tu ne pourra rien mettre dedans depuis ton mac) et le formater en ntfs. mais de toute façon ca ne devrait pas posé de problème dans ce cas

ps : il existe aussi la même chose pour pc, lire des disque mac sur votre pc (eux aussi gratuit 10 jours me semble-t-il)
0
Billy5186 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
21 mars 2016 à 16:24
merci pour votre réponse, mais j'ai vérifier et le disque est en fat32, le mac peut le lire mais c'est comme si je le débranchait physiquement, je crois que le problème serait plus tôt au niveau des ports usb car j'entend le disque qui allume et arrête comme si le courant arrêtais de passer et hop ça revient.

J'ai essayer une clé usb et ça fonctionne, donc le port usb doit être ok !
j'ai aussi essayer le disque sur d'autre PC et aucun problèmes ???
Je ne comprend pas c'est bizard je vais tout de même essayer de contacter apple et je vous redonne des nouvelles.

Merci
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2016 à 16:44
Bonjour

Il est branché ou au Mac ? si c'est sur un Mac fixe et que le disque est branché au clavier, il faut le brancher sur le Mac lui même, car le clavier ne fourni pas assez de courant.

Si il s'agit d'un Mac portable, il faut parfois utiliser un câble USB particulier pour renforcer l'alimentation ; C'est un câble avec 2 fiches USB coté PC, et 1 fiche USB coté disque.

Cordialement
0
Billy5186 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
21 mars 2016 à 17:20
C'est un imac, donc il est fixe et je l'ai brancher derrière, j'ai essayer les quatre prises usb et rien ni fait et l'ordinateur a tout juste une journée, je l'ai acheter hier au app store.

par contre j'ai essayer d'autres périphériques genre un lecteur dvd externe qui a un fil comme vous avez mentionné avec deux fiches, aussi une clé usb et ça fonctionne bien.

le problème vient peut être du disque mais je n'ai aucun problèmes sur le PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2016 à 17:36
Et dans Utilitaire de disque ? on le voit ? les infos disent quelque chose ?

Il est dans quel format ? MS DOS, NTFS, Mac OS ?
et sur quel schéma de partition ? GUID, MBR,NTFS ?

https://www.commentcamarche.net/faq/45550-formater-une-cle-usb-ou-un-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures


0
Billy5186 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
21 mars 2016 à 18:16
il est au format MS DOS Partition MBR, fat 32 c'est un 500 giga Seagate.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2016 à 19:12
Donc, normalement un disque parfaitement lisible par le Mac.

Et avec d'autres câbles USB ?
0
Billy5186 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
22 mars 2016 à 03:01
j'ai essayer un autre cable, même problème ???

je vais essayer d'acheter un autre disque et si j'ai le même problème, je retourne au apple store le mac est peut être défectueux.

merci de votre aide précieuse.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 08:56
Essaie un reset de l'unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
0
Billy5186 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 14:19
J'ai acheter un nouveau disque et tout fonctionne ça devais être une incompatibilité du disque externe.

Merci a tous pour votre aide précieuse.
0