Faire un formulaire avec des cases a cocher

Fermé
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 20 mars 2016 à 17:09
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 28 mars 2016 à 19:14
bonjour,

pour gerer une assemblee generale, jai une table de coproprietaires, une table saisie des presences, une table de questions,

ce que je voudrais faire , cest un formulaire où tous les numeros de questions apparaissent pour chaque coproprietaire , ainsi lors de l'AG je n'aurais plus qu'a cocher les cases correspondantes a leurs votes (pour , contre ou abstention)

mais dans quelle table mettre les cases a cocher ? dans les coproprietaires ou dans la table des questions ?

cela veut dire que pour 20 coproprietaires et 20 questions a traiter, je dois me retrouver avec 400 lignes dans mon formulaire,
je manque une etape mais laquelle ? merci de votre aide et jespere que vous me comprendrez,

debutante

9 réponses

gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 5
26 mars 2016 à 03:07
Bonjour,

Tu peux ajouter une table "VOTE"

Je ne sais pas comment tu as construit tes tables mais de ce que je comprends, tu as 3 tables...

coproprietaires
presences
questions

Pour faire ce que je te propose, tes tables doivent avoir une clé unique du genre Numéro séquentiel d'occurrence.

Donc, ta table "Vote" aura les champs suivants:

NO_SEQ_COPROPRIÉTAIRE (lié avec ta table coproprietaires)
NO_SEQ_PRESENCES (lié avec ta table presences)
NO_SEQ_QUESTIONS (lié avec ta table questions)
POUR (case à cocher)
CONTRE (case à cocher)
ABSTENTION (case à cocher)

Maintenant, tu fais un formulaire qui affichera tes questions une à une.
À l'intérieur de ce formulaire, tu insères un sous-formulaire, filtré sur ta date de présence, qui affichera le nom des tes copropriétaires et les cases à cocher.
La liaison entre le formulaire et le sous-formulaire sera le NO_SEQ_QUESTIONS.

Donc, questions 1 dans ton formulaire principal...

Dans ton sous-formulaire, tu passes chacun de tes copropriétaire présent un à un et tu coche leur vote...

Quand tu as fait le tour, tu passe à la question suivante dans ton formulaire principal et ainsi de suite...

J'espère que ça répond à tes besoins...
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
27 mars 2016 à 11:25
bonjour Gumbi machine,

tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour me repondre,

fort de tes renseignements je vais me remettre à travailler sur ma base aujourdhui et je te tiens au courant,

a plus tard donc,
et bon we
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
27 mars 2016 à 12:41
voila ca fait une heure que je suis dessus, et je crois bien que je vais exploser !!!! je n y arrive pas !

jai fait une table vote,
jai fait un formulaire des questions et un sous formulaire vote,
et la il me dit l expression est trop complexe donc il me jette et mon sous formulaire en mode formulaire est vide !

mais de toute maniere quand jai créé ma table saisie des votes les noms des coproprietaires n apparaissent pas en colonne, il faut que je les saississe un par un en ligne pourtant jai fait liste de choix recherche de noms sur la table coproprietaires , donc il faut que je saisisse les noms pour que mes cases a cocher apparaissent mais sinon elles n y sont pas....

je crois que je ne suis pas douee , je ne sais pas où ca coince ...

grrrr!
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
27 mars 2016 à 13:04
cest ma table saisie des votes qui ne va pas, je voudrais tous les noms les uns en dessous des autres, alors qu ils apparaissent sous forme de liste deorulante,

merci si vous avez une idee
bon dimanche
0
gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 5
27 mars 2016 à 13:29
Envoi moi ta BD (compressé (.zip)) par courriel et je vais regarder.
ben.bouchard arobase ccapcable.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
27 mars 2016 à 14:10
youpi ! jai réussi a créer mon formuaire de questions avec sous formuaires de vote, je peux naviguer d une quetion a l'autre avec les fleches n bas,
par contre mon sous formulaire vote, je dois toujours cliquer sur la liste deroulante pour trouver le nom du coproprietaire, et ensuite je peux cocher le vote,
je pense que ce nest pas grand chose, jai beau regarder dans les proprietes du champ "nomcopro" de mon sousform vote, jene vois pas ce que je pourrais faire pour avoir une liste de tous les coproprietaires ?

merci si vous avez une lumiere ou deux a m'envoyer lol
0
gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 5
27 mars 2016 à 14:27
C'est difficile de pouvoir t'aider sans voir ce que tu as fais auparavant...

en principe, tu devrais pouvoir passer à ton copropriétaire suivant par "enregistrement suivant"

Dans ton form principal, "enregistrement suivant" te fais passer d'une questions à l'autre...

Dans ton sous-form, "enregistrement suivant" te fais passer d'un copropriétaire à l'autre avec les cases à cocher associé à chacun de ceux-ci...
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
27 mars 2016 à 15:47
oui je peux passer a mon coproprietaire suivant avec la fleche de droite mais uniqument lorque je l'ai deja saisi, et les cases se créent a ce moment la seulement.

dans mon form principal cest ok je passe d une question a l'autre avec un clic sur la fleche den bas.

je comprends bien qu a distance cest difficile de m aider, mais cela m'ennuie de t'envoyer ma base, ce sont les donnees personnelles des coproprietaires.

en tous cas merci de ta reponse,
0
gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 5
27 mars 2016 à 16:17
évidement, je n'ai pas besoin des données nominatives. Seulement de voir tes structures.

fait une copie de ta base et vide tes tables...

C'est comme tu veux...
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
27 mars 2016 à 17:14
oui je veux bien jai fait une copie de ma base,
en cliquant sur le bouton "saisie des votes"
tu auras le formulaire "saisie des questions et des votes" ainsi que le sous formulaire "sous form des votes"
je travaille avec access 2010.

et elle est partie par mail
merci beaucoup de ton aide,
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
28 mars 2016 à 11:01
bonjour
Pour avoir une case a cocher , choisir dans les propriétés du champ Oui/non
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
28 mars 2016 à 11:22
bonjour,

oui merci castours, ca je lai fait mais je voudrais que toute ma liste de coproprietaire apparaisse d un seul coup avec les cases a cocher a cote dans un formulaire,
jai fat la table vote, le formulaire et sous formulaire correspondant pour saisir, mais je dois saisir les noms ... cest la ou je bloque
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
28 mars 2016 à 19:14
bonjour
Pour t'aider j'ai besoin de voire ta base
Compresse la en zip puis créer un lien avec ci joint . com que tu copies et tu mets dans un message de comment ca marche
0