Son sans image sur QuickTime Player

Fermé
Aaricia - 31 juil. 2007 à 12:49
 deft - 28 oct. 2015 à 10:51
Du son mais pas d'image sur Quick Time Player avec un fichier MPEG-4 Vidéo
A voir également:

10 réponses

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour lire des vidéos en .mov

Voila, un ami m'a filé des vidéos en .mov sur clé usb, il est sous mac, et je suis sous windows vista.

Lorsque j'ai essayé de les lire sur mon ordinateur portable, pas moyen !! J'ai le son, mais pas d'images.
J'ai essayé de les ouvrir avec Quicktime, WMP, et VLC, mais toujours le même problème, du son mais pas d'images.
J'ai essayé de les convertir dans un autre format (WMV, ou AVI) impossible !!

J'ai fait la manipulation sous quicktime, préférence etc .... Ca ne change rien, j'ai encore le son, mais toujours pas d'image !!

Auriez-vous une solution pour mon problème ??

Petit Rappel : Mon ami à transferé ses vidéos de son MAC, sur clé usb, et je les ai ensuite transferé sur mon portable qui est sous windows Vista (je le rappel au cas ou ça aurait un rapport).
Ce sont des vidéos qu' il a transferé sur son MAC via une caméra (je ne sais aps si l'info peut-être utile).

Merci pour votre aide !!
Léa
7
J'aimerais aussi avoir une réponse, cette question me touche aussi, je suis dans le milieu du cinéma et je ne peu lire une vidéo dérushé en MOV sur mon pc que ça soit en utilisant tout les logiciels à ma disposition : Adobe Premiere Pro(où j'ai fait tout les réglages en fonction de la caméra lors du tournage), vlc, quicktime(avec toutes les mises à jours) et j'ai même tenté sur le lecteur windows média mais rien à faire ... la chose est impossible, je n'obtiens que du son et pas d'image ... Et maintenant avec votre manipulation j'ai un écran blanc au lieu d'un écran noir ... quel miracle ... bref, si vous avez réponse à ma question, je vous en serais infiniment reconnaissant ...

Merci cordiallement,
elimo
0
bonjour Léa
as tu trouvé la solution à ton problème? j'ai le même souci! on m'a parlé d'un codec "big endian" pour résoudre ca?
merci
0
Hello,

J'espère que ma réponse peut t'aider ainsi que pour tous ceux qui ont des problèmes d'image sur Windows avec Quicktime...

Pour moi le problème c'était pour voir mes clips video .mov de mon Nikon. Tout était impeccable depuis 2003, jusqu'à un certain mise à jour de quicktime. Depuis plus d'une année, impossible de voir mes clips. Du son, mais pas d'image.
J'ai tout essayé, les forums, des logiciels etc.

J'ai formatté mon XP Pro la semaine passée pour d'autres raisons. J'ai installé i-tunes et quicktime à neuf depuis le web. Toujours le même problème.

Aujourd'hui, enfin, j'ai trouvé la solution. C'est étonnant que personne dans les forums en parle car c'est vraiment tout bête et simple.

Voici ma démarche :

Menu Edition - Préferences - Quicktime préferences - Avancé : cocher Safe Mode GDI (et non DirectX)

Si ça marche pour tout le monde, passer le mot.
6
Alors ce truc là est excellent!!! Merci
(c'est super simple, c'est vite réglé et ça marche :-))
0
Ha si j'avais su plus tôt!

Tout Bête , tout simple et efficace! juste une case à cocher et l'image apparait!

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de donner cette astuce!
0
super, merci bcp, ça marche direct !!!
0
Impossible de lire un fichier MP4 jai le sons mauvais et pas dimage

Ta manip ne marche pas chez moi


je ne sais pas quoi faire pour lire mon MP4

as tu d'autres idées
0
meeeeeerci pour la solution, j'ai enfin mes images sur quick time et non un écran coloré; c'était joli mais...bon...
CLM
0
Où est ce qu'il faut aller sur QuickTime Player pour mac svp ?
3
Bonsoir,
Merci j'avais les vidéos réalisées sur l'iPhone 4 qui ne passaient pas sur Quicktime.
Son OK mais Vidéo Ecran noir.

En cochant "Safe Mode GDI", c'est devenu ok.

Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
komen fair pr avoir l'image d'une vidéo que je veux visualisé svp???????????????,,
0
Bonjour,
en fait j'ai eu le même problème avec des vidéos récupérées sur des cassettes VHS il y a quelques années. A l'époque le codage se faisait avec les codecs Cinepak, aujourd'hui semble-t-il abandonnés par Apple. J'ai donc ouvert mes vidéos avec une version plus ancienne de Quicktime pro (7.1 ou 7.3), puis je les ai exportés au format quicktime toujours, mais en choisissant dans les option les codecs H264... Par contre la taille de chaque fichier a pratiquement doublé.
Et miracle, tout baigne, mes vidéos sont lues sur Mac (IMac Intel) et sur PC (Vista) par les toutes dernières versions de Quicktime... mais pour faire ça, il faut une version Pro de QT !

Cordialement...
0
J'ai le même problème que Léa.

Comment faire ?
0
vous le trouvez ou ,le menu , preference, quicktime....je trouve pas de menu....
chui bete ou quoi?
0
j'ai un nouvel appareil photo: Canon EOS 500D et je n'arrive pas à capturer mes vidéos. J'ai essayer d'aller ds quik time player pour cocher "safe mode GDI" mais je ne le trouve pas. Pas de "avancé" dans la rubrique "préférences Quick time"
0
Bbey-Riitale
30 mars 2010 à 16:25
Moi la vidéo se met en route mais il n'y a ni image , ni son. Que faire ?!
0
les réponses précédentes ne marchaient pas pour moi. J'ai converti la vidéo en mp4 et ça marche maintenant en lecture Quicktime.
0