|
|
|
|
Salut,
J'ai créer une application PHP qui permet de charger un fichier que j'utilise pour extraire les infos et les mettre dans une BDD Mysql. Le problème c'est je que je voudrais qu'il me charge que des fichier de type .xls ou .csv
Je vous mets mon code ci-dessous:
$the_file_name = $_FILES['the_file']['name']; $extension = substr ($the_file_name,-4,4); //récupère l'extension du fichier.
else if (!$extension== ".csv" || !$extension== ".xls"){
echo"<tr><td align='left'><br/><strong><font color='red'>ATTENTION le format du fichier chargé n'est pas bon (ni un .xls, ni un .csv)!!</font></strong>";
echo "<br/><form enctype='multipart/form-data' action='" . $_SERVER['PHP_SELF'] . "' method='post'>\n"
. "<input type='hidden' name='action' value='upload' />\n"
. "Upload a file: <input type='file' name='the_file' size='35' /><br />\n"
. "<div align='center'><input type='submit' value='Upload' /><div/>\n"
. "</form>\n\n";
echo "<br/></td></tr>\n";
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Pour te donner une reponse complete tu dois nous envoyé le code complet sur de la partie "if"...
|
Je t'envoies ma partie "if"...Sinon j'ai changé le test d'inegalité, je sais pas pourquoi j'avais mis ça...
$the_file_name = $_FILES['the_file']['name'];
$the_file = $_FILES['the_file']['tmp_name'];
$the_full_file_path = $the_path."/".$the_file_name;
$extension = substr ($the_file_name,-4,4); //récupère l'extension du fichier. Exemple ".csv"
echo $extension;
//Si l'upload du fichier n'a pas fonctionné on réaffiche la barre permettant d'importer un fichier ainsi qu'un message d'erreur
if (!@move_uploaded_file($the_file, $the_full_file_path))
{
$the_file_name = "ATTENTION Base de Données VIDE";
echo"<tr><td align='left'><br/>Nom du fichier faisant référence :".$the_file_name."";
echo "<br/><form enctype='multipart/form-data' action='" . $_SERVER['PHP_SELF'] . "' method='post'>\n"
. "</form>\n\n";
echo "<strong><font color='red'>Erreur:</font>
Vérifiez vos permissions et le chemin du répértoire de téléchargement (upload) </strong><br/><br/></td></tr>\n";
}
//Si le fichier n'est pas au bon format...
else if ($extension!= ".csv" || $extension!= ".xls"){
echo"<tr><td align='left'><br/><strong><font color='red'>ATTENTION le format du fichier chargé n'est pas bon (ni un .xls, ni un .csv)!!</font></strong>";
. "</form>\n\n";
echo "<br/></td></tr>\n";
}
//Si l'upload a fonctionné avec le bon type de fichier on le précise et on indique le nouveau fichier de référence.
else [...On traite ici le bon doc... donc pas de pb normalement ici] |
Voila ton probleme :
|