Problème liaison ordi (kodi) tele (mediacenter)

Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 18 mars 2016 à 17:04
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 22 mars 2016 à 14:18
Bonjour, j'ai monté kodi (xbmc) sur mon PC portable qui tourne sous linux mageia 5. J'ai la Télé par l'ADSL neuf box de SFR sur laquelle j'ai médiacenter. Sur ma télé, je voudrais voir les vidéos qui se trouvent sur mon PC portable mais je ne sais pas trop ce qu'il faut que je fasse, j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que je dois faire ?
Sur ce même PC portable j'ai une entrée Win 8, j'ai monté mediacenter dessus et là sur ma télé je vois bien mes vidéos et je voudrais faire pareil mais sous mageia.
Je vous remercie pour votre aide.



A voir également:

2 réponses

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 19/03/2016 à 11:06
Hello,

je n'ai pas de 9 Box mais apparemment il y a une version Linux de médiacenter Sinon si il s'agit d'un partage DLNA/UPNP, il est aussi possible d'installer Serviio comme serveur DLNA/UPNP sur Linux (ou autre OS).
Chez moi, je partage mes fichiers entre toutes les TV de la maison via ce serveur et sur une vieille TV (qui n'est pas SMART), c'est la Livebox via son "mediacenter" qui décode pour elle (ie.: qui sert de player).

You may stop me but you can't stop us all   ;-)
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
22 mars 2016 à 14:18
Bonjour et merci pour ta réponse, en fait après quelques recherches, je me suis aperçu que le problème de connexion entre ma télé et mon PC venait du fait que je n"avais pas ouvert les ports qui vont bien pour KODI. Maintenant que ces ports sont ouverts, j'ai paramétré le partage des fichiers Musique, Vidéos et Photos. Je vois bien les fichiers Musique et Vidéos, mais je n'arrive pas à voir mes Photos et je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un a une idée, merci pour vos réponses.
Je devrais peut-être fermer ce sujet et en ouvrir un spécifique au problème des photos que j'ai bien partagé au niveau Kodi mais que je ne vois pas sur ma télé, qu'en pensez-vous ?!!
0