Arnaque leboncoin - Paiement DHL Express

Résolu
Marco01 - 17 mars 2016 à 12:40
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 mai 2018 à 15:07
Bonjour,

Pour que certaines personnes ne se fassent pas avoir.
J'ai mis en vente un réfrigérateur et la personne m'a proposé de me payer par chèque puis de venir récupérer la marchandise une fois le chèque encaissé. Bon jusqu'ici tout va bien...
Sauf que je reçois ensuite un email de DHL EXPRESS.

"Objet: AVIS DE RÉCEPTION DE CHÈQUE DE LA PART DE EDEN PENELOPE DE BAVIÈRE!"

Pénélope de bavière étant la personne avec qui j'avais eu mes échanges emails (l'arnaqueuse).

Et sous la forme d'une "assurance", on me demande de payer 100€ (qui me seront ensuite reversés...) bien sûr. Voir ci dessous :

"REMARQUE: Il est impératif de nous faire parvenir via mail à notre adresse en ligne: ***@*** le code de rechargement d'un (01) coupon PCS Mastercard de €100.00 EUR pour vous acquitter des frais d'assurance du chèque. Dès réception et approbation du code après vérification, votre chèque vous sera remis immédiatement. Vous le recevrez par courrier dans un (01) jour au maximum, à compter du jour de réception du code de rechargement du coupon PCS Mastercard.

Rendez vous dans un bureau à tabac, un supermarché, une station-service ou une boulangerie, achetez un (01) coupon de rechargement PCS Mastercard de €100.00 EUR et faîtes nous parvenir le code pour vous acquitter des frais d'assurance du chèque."

Alors SOYEZ PRUDENTS, ne faites jamais confiance à ce genre de mails en apparence alléchants.
De manière générale, faites preuve de BON SENS, si on vous demande de payer pour un produit que vous vendez c'est qu'il y a quelque chose qui cloche!
En cas de doutes vérifiez toujours sur les forums ou auprès de vos proches.

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
17 mars 2016 à 16:00
Bonjour

La Penelope antique attendait patiemment le retour d'Ulysse..

La Penelope-Mamadou moderne attend avec grande impatience l'arrivée des codes PCS..

Les temps changent (Et pas en bien..).

Le DHL Express n'est qu'une invention du Mamadou en mal de pognon..

A+
2
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
17 mars 2016 à 13:10
Bonjour
Merci pour ton avertissement.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
17 mars 2016 à 14:46
Salut,
Pénélope de bavière
Non c'est plutot Mamadou d'Abidjan,ou de Bamako .
Dès que l'on voit qu'il faut payer quelque chose,et surtout des PCS,pour vendre un objet,il faut se poser la bonne question .
Je vend,c'est pour me faire de l'oseille,et certainement pas pour casquer quoique ce soit !!!!!
A+
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 1
17 mars 2016 à 18:22
Bonjour
Sur le bon coin inutile de chercher un frigo à Brest si vous habitez Nice
Et vous payez en liquide après essais en vous l'emporter
Mais surement trop simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr je viens vers vous car une certaine marina me demande 50 euro via dhl express et la vu que je veux pas payer cela fait des menaces et dhl aussi
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
26 mai 2018 à 15:07
Envois paître cette Marina-Mamadou..
0