SmartScreen m'interdit de me servir ADWCleaner et ZHP cleaner

Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 16 mars 2016 à 15:14
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 16 mars 2016 à 16:20
Bonjour,

Mon portable étant un peu lent, j'ai voulu faire un petit nettoyage et j'ai commencé par ZHP Cleaner. Dès que j'ai cliqué dessus, j'ai eu une fenêtre bleu disant : "Windows a protégé votre ordinateur. Windows SmartScreen a empêché le démarrage d'une application non reconnue. L'exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger." Un seul choix, "Ne pas exécuter".

Un collègue m'a dit d'aller dans Edge, les trois petits points en haut à droite,
Paramètres,
tout en bas, Paramètres - afficher les paramètres avancés,
encore tout en bas, désactiver "Me protéger contre les sites et téléchargements malveillants avec le filtre SmartScreen."

Les deux lignes juste au dessus sont également désactivées.

A la suite de cette manip j'ai pu passer ZHP Cleaner, qui n'a rien trouvé.

Ensuite j'ai voulu continuer avec ADW Cleaner. Et j'ai, à nouveau, eu la même fenêtre bleue.

Mais cette fois-ci je ne peux rien désactiver, pour la bonne raison que c'est déjà désactivé...

J'ai actuellement trois ordi avec Windows 10, mon portable (W7 familial qui a basculé sur W10), Deux tours dont une avait W 8.1 Pro et l'autre W 7 et qui ont basculé automatiquement sur W10. J'ai exactement la même chose sur les trois.

Bien sûr, j'ai éteint l'ordi et je l'ai rallumé pour que ce soit pris en compte...

Mes logiciels ont été téléchargés sur Comment ça marche.

Merci à qui pourra m'aider.



A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 mars 2016 à 15:24
Salut,

Tu es certains de ne pas avoir un bouton "informations complémentaires" qui permet de l'exécuter ?
voir : SmartScreen sur Windows.
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
16 mars 2016 à 16:20
Bonjour,

Il me semble, que la première fois, sur ma tour, j'ai eu "ouvrir quand même".

Ensuite j'ai fermé et redémarré plusieurs fois, je ne l'ai plus eu sur ma tour, mais sur le portable et sur l'autre tour non plus...

Heureusement que vous en parlez, je commençais de me demander si j'avais rêvé...

Ce sont deux programmes dont je me sers souvent.

Deux ordis ont W10 depuis août pour l'un et octobre pour l'autre. J'ai passé ces deux programmes plusieurs fois depuis 6 mois. C'est la première fois que ça m'arrive.

Je suis seule, je suis forcément Administrateur.

Quand je vais dans Windows 10 - Utilisateurs, j'ai :

pour ma tour :
- Default
- Default migrated
- Public
- Utilisateur (config, gimp 2.8, Bureau, Documents, images etc...)

pour celui de ma fille, elle est seule sur son ordi :
- Dossier à son prénom (config, bureau, document etc...)
- Public
- updatusUser

Pour mon portable :
- Default migrated
- Default AppPool
- Public
- updatusUser
- Utilisateur (config, bureau, image, etc...)

Je n'ai pas Administrateur comme dit dans votre lien.

Je vais en fermer deux, peut être que la nuit leur remettra les idées en place.

Si on me propose de faire "exécuter quand même", je le fais ?

Merci d'avance

Bonne fin d'après-midi.

0