Défragmentation du disque

Résolu/Fermé
_lsis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 16 mars 2016 à 13:48
_lsis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 16 mars 2016 à 14:24
Bonjour,
Je veux défragmenter mon disque pour que je puisse installé linux en double boot avec windows 10 mais je sais pas comment faire. merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mars 2016 à 14:08
Pourquoi le défragmenter ?

A partir de Windows 7, les fragmentations de disques dur, surtout récents, sont minimes...

Bref, si tu veux installer un linux en dualBoot va falloir déjà choisir lequel parce qu'il y en a des milliers. Pour un débutant, je préconise souvent Ubuntu, car facile d'utilisation et surtout, l'environnement graphique rappelle celui de Windows. Un bon compromis pour le début. Après, il va vite falloir se mettre sur autre chose (enfin, je rigole parce que Ubuntu est bien, mais dans le milieu linuxien, et ce depuis des années, subsiste une guerre de religions entre les utilisateurs de Debian, Ubuntu et autres distributions...)

Ensuite, lors de l'installation, il va falloir créer une partition disque dur pour linux, ce qui va impliquer de réduire celle de windows ( faut partager, pas supprimer, hein ?). Une fois cette partition faite, tu pourras installer ta distribution mais il y a des tas de topics parlant de ça et même des tutos prémâchés.

Attention, petite difficulté. Windows 10 bloque le BIOS. Il faut désactiver l'UEFI pour ensuite installer linux. Le gestionnaire de boot GRUB prendra automatiquement sa place à la racine et permettra de choisir l'OS au démarrage.
0
_lsis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
16 mars 2016 à 14:20
merci pour votre réponse, le problème de bios je l'ai corrigé déjà, et je vais installer ubuntu car je suis débutante.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2016 à 14:24
Bienvenue parmi la riche communauté linuxienne
0
_lsis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
16 mars 2016 à 14:24
Merci
0