|
|
|
|
<ul>
<div id="menu" >
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre();"><a href="" title="titre" style="border-left:0px;"><font color="#FFFFFF">titre</font></a></dt>
</dl>
<dl >
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');" ><a href="#">menu1</a></dt>
<dd id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre('');">
<ul >
<li ><a href="" >sous menu 1</a></li>
<li ><a href="">sous menu 2</a></li>
<li ><a href=""> sous menu 3</a></li>
<li ><a href="">sous menu 4</a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
</div>
</ul>
body {
margin: 0;
padding: 0;
background: white;
font: 80% verdana, arial, sans-serif;
}
dl, dt, dd, ul, li{
margin: 0;
padding: 0;
list-style-type: none;
}
#menu {
position: absolute;
top: 0;
left: 0;
z-index:100;
width: 100%;
}
#menu li {
display: inline;
padding-left:10px;
padding-right:10px;
}
#menu dl {
float: left;
width: 10em;
}
#menu dt {
text-align: center;
font-weight: bold;
background: #000000;
border-left: 3px solid #B22222;
height: 30px;
line-height: 30px;
}
#menu li {
text-align: center;
background: #000000;
border-right:1px solid #FFFFFF;
}
#menu li a, #menu dt a {
color: #FFFFFF;
text-decoration: none;
height: 100%;
border: 0 none;
}
#smenu1 {
position: absolute;
left: 0;
top:35px;
font-size: 12px;
border-top: 1px solid gray;
width: 700px;
padding:8px;
background:#000000;
}
#menu li a:hover, #menu li a:focus, #menu dt a:hover, #menu dt a:focus {
background: #FFFFFF;
}
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.5
slt!!
Juste pour information: tu n'as posté qu'une partie du code html? ou tu as oublié de faire le début? Sinon, donne moi le lien de ton inspiration chez alsa pour que je vois mieux ce que ça doit donner en réel... Bon courage! Etudiant en stage... Adieu le bon temps où les vacances existaient encore...
|
Essaye de mettre ta partie <style>...</style> entre <head>...</head> car normalement la balise <style> doit être placée à cet endroit et ici elle est placée dans le body.
je regarde ton lien vers alsa! tiens moi o courant Etudiant en stage... Adieu le bon temps où les vacances existaient encore... |
même chose, rien n'a changé lorsque j'ai déplacé l'emplacement de la partie<style>...</style>. |
re!
j'ai vu ce qui t'arrive, le problème c'est que ton hover ce fais sur le texte du lien donc il change uniquement sur cette zone alors que toi tu veux qu'il change sur toute la partie... J'vais voir ce que je peux faire! Etudiant en stage... Adieu le bon temps où les vacances existaient encore... |
re!
Bon j'ai tout changé et ça marche! lol Le truc, c'est que la structure n'a plus rien à voir avec l'ancienne, en fait j'utilise des images (1.gif et 2.gif qui sont des rectangles de 100px*30px avec 1.gif tout blanc et 2.gif tout noir) je te post mes codes html et css, fais attention, j'ai utilisé une feuille de style détachée. je te laisse modifier les styles comme avant... HTML: <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css2.css" /> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <script type="text/javascript"> <!-- window.onload=montre; function montre(id) { var d = document.getElementById(id); for (var i = 1; i<=10; i++) { if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';} } if (d) {d.style.display='block';} } //--> </script> </head> <body> <div id="menu" > <p class="bouton"> <span onmouseover="javascript:montre();"><a href="" class="bouton">Titre</a></span> <span onmouseover="javascript:montre('smenu1');" ><a href="" class="bouton">Menu</a></span> </p> </div> <div id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre('');"> <p class="bouton"> <a href="" class="bouton">sous menu 1</a> <a href="" class="bouton">sous menu 2</a> <a href="" class="bouton"> sous menu 3</a> <a href="" class="bouton">sous menu 4</a></p> </div> </body> </html> CSS:body { margin: 0; padding: 0; background: white; font: 80% verdana, arial, sans-serif; } #menu { position: absolute; width: 700px; height: 30px; top: 0; left: 0; z-index:100; background: #fff; } .bouton:link{ float: left; width: 100px; height: 30px; background-image:url(2.gif); text-align: center; color: #fff; text-decoration:none; font-weight: bold; padding: 5px 5px 0px 5px; border-right: 2px solid #B22222; } .bouton:visited{ float: left; width: 100px; height: 30px; background-image:url(2.gif); text-align: center; color: #fff; top: 50%; text-decoration:none; font-weight: bold; padding: 5px 5px 0px 5px; border-right: 2px #B22222; } .bouton:hover{ color: #000; background-image:url(1.gif); } #smenu1 { position: absolute; left: 0; top:40px; font-size: 12px; width: 700px; height: 30px; } Etudiant en stage... Adieu le bon temps où les vacances existaient encore... |
merci pour la solution |
| 24/11 21h44 | [CSS] Créer facilement des CSS | CSS |
| 26/01 11h01 | la css pour présenter vos images | CSS |
| 27/01 16h03 | =CHANGER L ASPECT DU CURSEUR EN CSS= | CSS |
| 10/12 11h42 | Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards | Webmaster |
| 27/03 14h12 | [Webmaster] Coloration syntaxique dans vos pages web | Webmaster |
| 23/07 09h10 | [CSS] hover pas sur tous les éléments | 4 |
| 01/07 15h10 | Style CSS, un deuxième a: et a:hover? | 9 |
| 30/06 13h30 | A:hover de css ne marche plus | 2 |
| 26/06 13h50 | CSS image qui s'agrandit à l'hover | 8 |
| 25/11 14h13 | Images/lien/hover/css | 1 |
![]() | HoverSnap - HoverSnap est tout simplement un programme de capture d'écran. Il est très intuitif et supporte les formats jpg, bmp, png,... | Catégorie: Capture Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Web Developer Toolbar - WebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Amaya - Amaya est un éditeur Web, développé conjointement par l'INRIA et le W3C, pour éditer et publier très simplement des pages... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Open Source |
![]() | Firstpage - First Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Freeware/gratuit |
![]() | TNB CSSF033289 | Catégorie: Casque audio | 59.90 € Alapage |
![]() | TNB CSSP1 | Catégorie: Casque audio | 7.49 € Alapage |
![]() | TNB CSSP2 | Catégorie: Casque audio | 7.49 € Alapage |
![]() | TNB CSSP4BL | Catégorie: Casque audio | 8.69 € Alapage |