Périphérique usb reste connecté mm s'ils ont retirés

Fermé
jebberi - 16 mars 2016 à 09:36
 jebberi - 16 mars 2016 à 15:56
Bonjour,
mon problème est la suivante
le 1ére démarrage je met mon souris et mon clé 3G mais après avoir retirer l'un d'eux et les deux les port USB reste connecté a ces périphérique et je ne peut pas mettre aucun autre périphérique sauf que je fait un redémarrage
encore lorsque je fait un redémarrage Windows reste bloqué jusqu’à j'appuis sur le bouton de fermeture.
quant j'ouvre "Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes" je trouve que les périphérique sont encore là .
un petit aide svp
j'ai Windows 10 sur pc Acer aspire
et merci


A voir également:

2 réponses

Quand on dit que le clicDroit>"Retirer le périphérique USB " est super important (sauf pour les clés USB de stockage) c'est pas pour rien.

Vous n'avez jamais utilisé Linux et ça se voit. Petit cours sur la gestion de l'USB :

Quand vous connectez un périphérique USB, il se "monte" automatiquement. Par la suite, l'ordinateur va effectuer des actions plus ou moins régulières sur ce périphérique suivant de quoi il s'agit.

Pour ce qui est de débrancher un périphérique USB. Qui vous dit que votre ordinateur n'est pas en train de se servir du périphérique que vous débranchez ? Dans le cas d'une clé USB de stockage, s'il n'y a pas de lecture/écriture, on peut la retirer sans danger. De même pour un clavier/souris qui fonctionnent par "buffer" et ne nécessite pas d'écriture disque.

Par contre, pour une clé 3G, si vous la retirez comme un sagouin, c'est pas la même histoire. C'est un périphérique connecté, ce qui implique que l'ordinateur effectue régulièrement des actions dessus. SI vous le retirez sans l'éteindre, non seulement vous faites planter le contrôleur USB mais en plus il y a des risques de plantage définitif de la clé 3G.

Un linuxien est habitué à ne plus faire cette connerie, car au bout de 3 fois, après s'être tapé les commandes pour démonter la clé en post arrachage, on s'en souvient. Car un périphérique USB est un "fichier" lié à un port COM (comme un port Série : USB pour Universal Serial Bus). Tant que ce fichier n'est pas fermé correctement, le port est inutilisable et le contrôleur peut planter.


A l'avenir, dans la zone des notifications Windows, utilisez la fonction de démontage sécurisé .
0
je pense que vous n'avez pas compris le problème; j'explique
au 1ére démarrage tous les périphérique USB (clé 3G,souris,flash-Disc.....) fonctionnes correctement mais d'est que je débranché l'un d'eux ou tous le port USB de mon ordinateur reste occupé par ces dernier donc je ne peut pas mettre une autre périphérique et même ce lui que j'ai débranche
et encore quand je vérifier "Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes" je trouve que ces périphérique sont encore là jusqu’à que je redémarre le pc bien sure par le bouton d’arrêt sinon le ne fermera pas
à propos de clic clic Droit>"Retirer le périphérique USB " je pense qu'elle ne s'applique pas sur la souris donc c'est pas la cause de mon problème.
dans tout les cas merci pour votre repense.
et surtout pour le cours sur la gestion de l'USB .
0