(Disque dur) Image disque avec Norton Ghost

Fermé
vivix Messages postés 35 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 31 juil. 2007 à 03:24
ankchasseur Messages postés 71 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 31 juil. 2007 à 04:02
Bonjour,
J'ai un PC de marque avec un CD de réinstallation et Windows incorporé.
Je me pose la question: Si un jour mon disque dur/C me lache,je ne pourrais pas le changer car il y a ce probleme de tatouage des machines de marque. Je pense donc faire une image du disque dur /C avec Norton Ghost sur un DD externe que je garderais en réserve.
Le jour ou mon actuel disque dur me lache je n'aurais qu'à prendre mon DD en réserve et le metre à la place du défaillant, en maitre bien sur.
Pensez vous que cela peu marcher?
Sinon je serais obligé d'emporter mon UC chez un professionnel...
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
31 juil. 2007 à 04:00
normalement,les pc de marque,sont pourvus d'origine d'un soft de sauvegarde ,qui sert en cas de plantage a restaurer l'OS
essaye de graver ton cd de save avec le soft proprietaire
regarde dans : demarer,tout les programes , accessoires , il doit y avoir un programe "ultimate boot cd, creer un cd de save etc... un truc dans le genre
0
ankchasseur Messages postés 71 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 10
31 juil. 2007 à 04:02
normalement sa devrait marcher, sauf que il est impossible (il me semble) de lire une copie de disque dur directement... il faut acheter un disque dur vierge, trouver la clé qui eter sur ton ancient dur (je sait pas si c'est tres legal...) et copier les info du CD dans le disque.
0