Rechercher : dans
Par :

Faire executer un script à l'arrêt de win NT

Dernière réponse le 24 nov 2001 à 01:23:04 Nathalie, le 23 nov 2001 à 14:01:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sous Windows NT , pour executer un script au démarrage du système il
suffit de positionner un raccourci de ce script dans le répertoire :
c:\windows\Profiles\calvary1\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage.

Mais est-il possible de faire executer automatiquement un script à
l'arrêt de Windows NT ?
Si oui, comment ?

Nathalie

Meilleures réponses pour « faire executer un script à l'arrêt de win NT » dans :
Introduction à Windows NT Voir Présentation de Microsoft WindowsNT Windows NT (pour «New Technology») est un système d'exploitation 32 bits développé par Microsoft. L'apparence de Windows NT est vraisemblablement la même que celle de Windows 95/98/Millenium, mais Windows...
[Windows NT] KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000001E VoirAu démarrage, Windows NT 4.0 et Server plante, affiche un écran bleu avec comme message : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000001E Puis le PC reboote, et ainsi de suite, impossible d'accéder au système. De plus Windows NT 4.0 ne dispose...
Script au démarrage et à l'arrêt de Windows VoirL'astuce est valable pour Windows XP, Vista et 7 ; mais la méthode varie suivant l'édition de votre Windows (professionnelle ou familiale). Pour les éditions professionnelles ou intégrales Lancer l'éditeur de stratégie du groupe local : Menu...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...
Les stratégies de sécurité sous Windows NT VoirComprendre la notion de stratégie La stratégie de sécurité (en anglais security policy) correspond à l'ensemble des règles de sécurité que l'on désire mettre en place dans une organisation, ainsi que le niveau de celles-ci. Grâce au gestionnaire...

1

ipl, le 23 nov 2001 à 15:49:28

Non, ce que tu décris n'est pas tout à fait ce que j'appelle un script de démarrage, il y a un autre endroit mais je n'ai plus çà en tête (je suis devant une machine Win98).

Oui, il y a la possibilité de script de fin : j'ai encore vu çà hier...

Je tâcherai de retrouver et de te répondre... donc, pour le moment, réponse à ta question : oui, c'est possible pour un script de fin !

Répondre à ipl

2

lcfnancy, le 23 nov 2001 à 16:49:40

Tu mets le script dans \winnt\system32\repl\import\script

et tu indique le nom du script pour chaque utilisateur dans le gestionnaire des utilisateurs

Répondre à lcfnancy

3

ipl, le 24 nov 2001 à 01:23:04

Lcfnancy,
Cà, c'est ce qu'on place sur le serveur pour les scripts à exécuter lors de la connexion des stations au réseau.

Nathalie cherche comment exécuter un script à l'arrêt de WinNT.

Répondre à ipl