Dreamweaver - image point d'interrogation bleu

Fermé
laura34 - 14 mars 2016 à 20:39
 enoch - 14 mars 2016 à 22:10
Bonjour,

Je suis des cours de web design dans mon école et j'ai quelques difficultés pour confectionner un site.
J'ai dû réaliser un train animé et lorsque je le mets sur dreamweaver ça marche mais dès que je mets l'aperçu sous safari , l'image se transforme en point d'interrogation bleu.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Laura.

1 réponse

Salut,

comment avez vous réalisé l'animation? C.S.S., flash , javascript ou image animé(gif/png animé?)? L'intégration sera bien sûr différente.

Avez vous vérifié que les liens de vos images sont en relatif et non en absolu?

Quand vous parlez de visualiser dans Dreamweaver méfiez vous (beaucoup) et vérifiez toujours dans un navigateur digne de ce nom(voire plusieurs surtout si vous êtes sur mac Safari et de moins en moins employé et uniquement distribué sur mac donc si vous cherchez un affichage pour tout le monde mieux vaut vérifier avec Chrome et Firefox qui sont les navigateurs les plus répandus-je ne parle pas des supports mobiles où c'est différent).

Surtout si vous suivez des cours de conception web le mieux est de vous passer au maximum de Dreamweaver qui est un mauvais outil même s'il a quelques l'avantage en début d’apprentissage(et une belle coloration syntaxique+auto-complétion en mode éditeur de texte).

" lorsque je le mets sur dreamweaver ça marche mais dès que je mets l'aperçu sous safari"

ça ressemble beaucoup à une erreur de chemin d'accès, voilà le temps gagné avec Dreamweaver est nul, c'est même contre productif. Vous l'auriez écris à la main directement vous n'auriez pas à le refaire.

Ici avec DW qui est censé faire gagner du temps(à qui?) vous allez devoir repasser derrière tout les liens pour les écrire correctement. En rendant les choses plus facile le logiciel de macromedia/adobe est simplement une source d'erreur et de confusion pour ceux qui apprennent sans aller plus loin que le WYSIWYG... sans parler de l'inutilité de faire des sites statiques quand les CMS sont facilement accessibles et permettent de faire mieux en plus simple.
(parlons pas des possibilités de faire des sites dynamiques avec DW et de leurs scripts automatiques ... ça reviens à tout faire soi même à la main en plus compliqué et avec plein d'erreurs/bogues que l'on commettrais pas à la main).

Pour du web design/de l'intégration je vous conseille de passer par un cours complet HTML et CSS puis perfectionner avec javascript et les fonctionnalités HTML5.

Par exemple vous avez code academy et open class room qui sont parmi les plus réputés(et en plus vous en boucherez un coin à vos profs^^).
0