Linux sur vaio VGN-N21S

Résolu/Fermé
gloomy - 31 juil. 2007 à 00:05
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 juil. 2007 à 10:05
Bonsoir,alors pour la petite histoire,je viens de m'acheter un portable(premier acte d'indépendance de ma vie éstudiante), et ho malheur c'est du vista, bon je n'ai aucune envie de retourner sous xp sp2, alors je me suis dit que passer sous linux pourais etre interressant vu l'utilisation purement bureautique et consultative que je vais en faire.Mais voila, que choisir qui sois compatible avec un sony vaio VGN-N21S ?Bref, un debut de piste ne serais pas refus...
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
31 juil. 2007 à 00:09
A priori tout linux devrait s'installer sans trop de difficulté si le PC est a peu près récent (vu qu'il y a vista je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là :p).

Si c'est ton premier linux commence plutôt par une distribution "facile" genre mandriva ou (k)ubuntu. Personnellement je préfère les ubuntu et les debian mais après c'est vraiment à toi de voir ce que tu recherches. Attention à prendre une version récente genre debian lenny ou (k)ubuntu feisty fawn car sinon tu risques d'avoir des soucis côté reconnaissance de matériel, en particulier si tu as des disques sata.

Bonne chance
0
Super,aller je tente ubuntu !!
Merci pour les conseils...
0
Tout marche super pour l'instant, c'est le panard,bon hormis mon wifi c'est vrai mais je suis sur que sa peut s'arranger!!!
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
31 juil. 2007 à 10:05
Pour le wifi il faudrait que tu ouvres un nouveau post et que tu nous dises quelle carte wifi tu utilises et à quel genre de box tu te connectes pour aller sur Internet. Je clos celui-ci étant donné qu'apparemment tu es satisfait ;)

Dans un premier jet tu peux t'inspirer de ça
installer inventel en wifi sous ubuntu

Bonne chance et amuse toi bien.
0