Mon disque dur externe ne fonctionne plus comme avant, fait un drole de bruit. On ne peut plus y acceder à la surface du disque dur.
je l'ai apporté à un réparateur informaticien. Ce n'est pas un probleme du boitier/Tete de lecture. Mais bel et bien du disque dur en lui meme.
Une peice du disque dur est foutue.
Cependant, l'informaticien arrive à se rendre sur l'arborescence du disque dur et a vu combien il y avait de Go utilisé, donc ce n'est pas effacé pour autant. Mais aucun moyen de récupérer les données.
La seule possibilité ce serait d'employer les grands moyens comme une entreprise qui perd son disque dur et doit le sauver. C'est à dire de débourser jusqu'à 3000€.
Donc en clair, il y a toujours un moyen de récupérer les données.
Comment faire pour les recuperer??? Car franchement, je désespere et ca me fait chie rd'avoir perdu 400Go de photos, de documents, de videos, j'en passe et des meilleurs...
J'ai lu qu'on pouvait congeler le disque dur (en le protégeant grace à un sac étanche (c'est quoi un sac étance? un sac de congélation???) pendant 3 heures et le laisser reposer une petite heure à température ambiante. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire ca?
Ou alors, faut que je gagne au loto (ou à un jeu télévisé) cette somme pour me payer cette réparation. Car sérieusement ca me fait chier de tout perdre ou de ne plus avoir acces. Surtout si d'apres l'informaticien que les données ne sont pas effacés mais inaccessibles
Bref, comment faire?